Napoli-Shakhtar : l’avant match

Par Vincent Molina publié le 21 Nov 2017
Crédits

Le San Paolo devra pousser son équipe ce soir pour les aider à gagner. Dans une situation où seule la victoire comptera, le 12ème homme a son importance. Importante aussi l’absence de Koulibaly, suspendu en plus de celle de Ghoulam blessé gravement au genou. Sarri compte sur la forme du Napoli, seul leader de la Serie A pour l’emporter. Du côté ukrainien, le Shakhtar saît qu’il peut réaliser un gros coup et donnera tout pour assurer sa qualification, tout en sachant qu’un match nul leur suffirait.

Napoli (4-3-3)

La compo devrait être classique. Un 4-3-3 traditionnel. Hamsik le capitaine sera bien là malgré les critiques au sujet de ses prestations, tout comme Callejon et Mertens, eux aussi moins désicifs ces derniers temps. Insigne en revanche est bien en forme et s’il prend feu il pourrait bien avoir le rôle clé du match. Pour jouer aux côtés de Albiol, Maksimovic le Serbe devrait être titularisé mais Chiriches reste une option. Au milieu on attend Jorginho et Allan mais attention à une potentielle titularisation de Diawara ou Zielinski.

 Reina

Hysaj – Albiol – Maksimovic – Rui

Allan – Jorginho – Hamsik

Callejon – Mertens – Insigne

Shakhtar (4-2-3-1)

Le Shakhtar est en forme en Champions League mais reste sur quatre matchs sans victoire en championnat. Les joueurs alignés seront les habituels titulaires. Que ce soit le vétéran Pyatov dans les cages ou Bernard en attaque. On devrait retrouver Fred et Stepanenko au milieu et devant le quatuor brésilien composé de Taison, Bernard, Marlos et de Ferreyra. En défense le défenseur Rakitskiy est de retour de blessure et pourrait éventuellement démarrer sur le banc.

Pyatov 

Butko – Rakitskyi – Ordets – Ismaili

Fred – Stepanenko 

Taison – Marlos – Bernard 

Ferreyra 

 

Les dernières déclarations:

– Maurizio Sarri au sujet du match: « On ne peut pas quitter la Champions League sans avoir tout donné, j’attends une grande performance de mon équipe contre une formation compliquée à affronter. »

– Maurizio Sarri sur le jeu des ukrainiens: « Ils jouent un football peu banal, ils sont forts dans les contres et cela m’inquiète parce que nous devrons leur laisser un peu d’espace pour essayer de gagner. »

– Maurizio Sarri sur Hamsik et Koulibaly: « L’absence de Koulibaly est importante. Hamsik est un fuoriclasse, ce n’est pas sa meileure période en ce moment mais je continue à le soutenir à 100%. »

– Paulo Fonseca, l’entraîneur du Shaktar à propos du Napoli: « Je ne crains rien du Napoli, c’est un match de football. Le Napoli est considéré comme l’une des meilleures équipes européennes et la meilleure italienne, magnifiquement coachée par son entraîneur. »

– Paulo Fonseca  précise ses intentions: « Nous ne viendrons pas avec une équipe défensive, le Napoli pourrait nous obliger à défendre mais ce n’est pas notre idée. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles