29ème journée : La Juventus accrochée, le Napoli recolle, l’Inter en démonstration !

Par Louis Megel publié le 19 Mar 2018
Crédits

L’Inter, emmenée par son capitaine Mauro Icardi s’est baladée du côté de Gênes face à la Sampdoria (5-0), le voisin milanais a tremblé jusqu’au bout à domicile face au Chievo mais a fini par l’emporté 4-2 grâce à un nouveau but décisif d’André Silva, son deuxième en Serie A. Le Napoli, lui, a du batailler face à un Genoa valeureux, pour l’emporter. Ce n’était pas formidable mais Albiol a pu fêter son 200ème match avec les Partenopei avec un but ! Une victoire qui relance la lutte pour le Scudetto puisque la Juventus a été accrochée sur la pelouse de la SPAL. Ces derniers réalisent la bonne opération du week-end en bas de tableau en sortant de la zone de relégation grâce aux défaites des concurrents directs. A noter le gros carton de l’Atalanta face au Hellas et la victoire aux forceps de la Fiorentina face à un Torino qui ne surfe plus sur la vague Mazzarri malgré le but de Belotti.

Les résultats de la 29ème journée

Udinese – Sassuolo 1-2

SPAL – Juventus 0-0

Sampdoria – Inter 0-5

Torino – Fiorentina 1-2

Hellas – Atalanta 0-5

Crotone – AS Roma 0-2

Benevento – Cagliari 1-2

Milan AC – Chievo 3-2

Le match de la journée

Benevento qui pouvait encore cultiver l’espoir en s’imposant à domicile face à Cagliari a certainement fait un trait sur la Serie A ce soir. Les sorciers croyaient pourtant bien tenir leur succès grâce à Brignola qui ouvrait le score juste après la pause, mais c’était sans compter sur la détermination des Sardes. Les rossoblu ont tout d’abord égalisé par l’intermédiaire de Pavoletti à la 90+1 puis au bout du temps additionnel, Nicolo Barella convertit un pénalty enfonçant encore un peu plus Benevento.

L’Italien de la journée

Simone Verdi, à peine sélectionné avec la Nazionale, le joueur de Bologne a ouvert le score face à la Lazio portant son total de la saison à 7. Son record personnel. Ce qui témoigne de la belle saison qu’est entrain de réaliser l’italien de 25 ans.

Le but de la journée

L’inter en quête de stabilité après une période de turbulence se déplace à Gènes pour affronter la Samp. Si Perisic ouvre le score pour les Nerazzurri, c’est Icardi qui fait le break sur pénalty à la 30ème minute. Ce but est singulier car il est le 100ème en Serie A de l’attaquant argentin. Le 6ème joueur le plus jeune à atteindre ce total.

https://youtu.be/UFM2xdSdk9I

Les chiffres clés de la journée

21 : Comme le nombre de minutes séparant le 1er et le 4ème but de Mauro Icardi cet après-midi.

103 : Icardi a inscrit 103 buts en Serie A.

200 : C’est le nombre de match qu’a disputé Raul Albiol sous le maillot du Napoli. Le défenseur espagnol a d’ailleurs inscrit un but lors de cette journée.

29 : Le nombre de buts inscrits dans cette journée de Serie A.

6 : Comme les 6 victoires sur le score de 1-0 cette saison en Serie A du Napoli.

10 : Cela fait désormais 10 matchs consécutifs que la Juve garde sa cage inviolée.

3 : Cagliari a marqué 3 buts après la 86ème minute cette saison en championnat. Ces 3 buts ont un point commun, ils ont tous été inscrits face à Benevento.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Louis Megel



Derniers articles