Dossier Dybala : Barcelone, Tottenham, Inter… le top 5 de ses matches avec la Juventus !

Par Yacine Ouali publié le 22 Jan 2022
Crédits

 

Malgré ses blessures (récurrentes surtout depuis deux ans), Dybala reste un joueur à part. Alors que sa prolongation de contrat patine et qu’un désaccord ici ou là pourrait le faire partir, Calciomio revient sur ses cinq meilleurs matches sous le maillot bianconero. Et ce fut difficile de choisir, tant il y en a eu !

5. Inter-Juventus 2-3, 2017-2018

À la fin de la saison 2017-2018, la Juventus vit son championnat le plus serré depuis le premier titre de sa folle série en 2012. Défaits par le Napoli à la dernière seconde, les hommes d’Allegri se retrouvent dos au mur dans un Meazza surchauffé et face à des interistes bien décidés à jouer un mauvais tour à leurs meilleurs ennemis. 2-1 à la 87ème, puis 2-2 par l’improbable Cuadrado. Arrive ce coup franc excentré en fin de match, où Dybala tient en lui tous les espoirs des Bianconeri. D’un centre millimétré, il dépose le ballon sur la tête d’un Pipita qui devient le héros du Scudetto. Mais c’est trop vite oublier la qualité du centre de Dybala, sans lequel rien ne se serait passé. Peut-être la passe la plus importante de sa carrière.

4. Lazio-Juventus 0-1, 2017-2018

Restons en 2017-2018, en remontant de quelques journées. Dans une lutte acharnée pour le titre, la Juventus se rend à l’Olimpico pour affronter une Lazio qui l’a déjà battue cette saison. Autant dire, un match compliqué. Et compliqué il sera ! Muselé la majeure partie du match, Dybala se retrouve, dans le temps additionnel, aux abords de la surface. Il y reçoit peut-être le ballon le moins bien envoyé du match, mais réussit à se retourner et à s’emmener Parolo. À moitié au sol à cause du combat physique, la Joya se débrouille pour tirer un ballon en pleine lucarne, qui fera exploser le banc turinois et se révèlera crucial dans la course au titre. Aux grands matches les grands joueurs.

3. Tottenham-Juventus 1-2, 2017-2018

Décidément, cette saison 2017-2018 a été celle de toutes les performances pour Dybala ! Rendez-vous cette fois en Champions League, avec un Tottenham plus qu’accrocheur. 2-2 à l’aller, et au retour les Anglais gagnent 1-0. Après l’égalisation d’Higuain, la Juventus se réveille grâce à un génial coup tactique d’Allegri. Au milieu de tout cela, Dybala reprend du poil de la bête et harcèle les défenseurs des Spurs. Son match sera couronné par un but après une superbe inspiration d’Higuain. Ce soir-là, Dybala dissipe les tous derniers doutes : sans lui, la Juventus ne peut aller nulle part.

2. Juventus-Inter 2-0, 2019-2020

Changeons enfin de saison, et venons-en enfin au Juventus Stadium. Dans ce dernier match avant le confinement, la Juventus accueille l’Inter et doit gagner pour coller à la Lazio. Impeccable, Dybala montre ce que seuls les grands joueurs sont capables de faire : gagner un match à eux seuls. Après le 1-0 de… Ramsey, la Joya contrôle un long ballon et entame un sublime tango avec le Gallois, qui aboutira à un crochet dévastateur dans la surface et à un but de l’extérieur du pied, excusez du peu. Ce but sera déterminant dans la course au Scudetto et couronnera la superbe saison 2019-2020 de Dybala.

1. Juventus-Barcelone 3-0, 2016-2017

Comment finir ce top si ce n’est par ce fameux Juventus-Barça en Champions League ? Ce soir-là, la presse italienne le surnomme « il marziano » (le martien). D’un doublé limpide et surtout magnifique, Dybala explose au yeux du monde et prend rendez-vous. Il est celui qui décide du destin de la Juventus, et la pièce maîtresse et centrale de tout le système offensif d’Allegri. Encore aujourd’hui, les tifosi ont des frissons en pensant à ce match, que seul le Ronaldo face à l’Atlético a réussi à surpasser depuis. Peut-on s’attendre à une nouvelle performance d’envergure de Dybala en C1 cette saison ? Rendez-vous dans quelques semaines.

À retrouver dans ce dossier :

Épisode 1 – Paulo Dybala, un talent incroyable

Et ne manquez pas notre live spécial sur le numéro 10 de la Juventus lundi soir !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Yacine Ouali



Derniers articles