CALCIOMERCATO : Morata de retour à la Juventus ? Gagliardini proche de l’Inter !

Le mercato hivernal s'agite et pour ne rien manquer, Calciomio vous propose de retrouver toutes les officialisations de la veille ainsi que les plus grosses rumeurs ! Bonne lecture !

Par François Lerose publié le 04 Jan 2017

morata

C’EST OFFICIEL

Mirko Eramo (27 ans) après 4 minutes jouées au milieu avec la Sampdoria cette saison, signe à Benevento à titre définitif.

– Bologna se sépare de son ex-capitaine, Archimede Morleo, qui prend la direction de Bari après 107 présences en Serie A et 33 ans au compteur. L’arrière gauche n’aura joué qu’une rencontre contre la Sampdoria en septembre avant de se blesser. Il n’aura jamais réintégré les plans de Donadoni par la suite.

Guglielmo Stendardo quitte l’Atalanta pour signer à Pescara à titre définitif. Barré par Caldara qui explose du côté de la Dea, le défenseur de 35 ans s’offre un dernier challenge à Pescara. Sa mission ? Renforcer une défense à l’agonie chez un promu en chute libre.

Alberto Aquilani à 32 ans part de Pescara en prêt sec à Sassuolo jusqu’au 30 juin 2017. Le passage du milieu de terrain italien chez le Delfino restera un échec, arrivé avec un engouement non dissimulé au club, il repartira sans avoir brillé, du banc de touche et après avoir été pris à partie par les ultras du club, lors de la fête traditionnelle de Noël, qui n’ont pas oublié son expulsion face à Crotone.

Leonardo Pavoletti rejoint le Napoli pour renforcer l’attaque toujours orpheline de Milik (mais plus pour longtemps) et met fin à son aventure au Genoa. Les détails du transfert n’ont pas encore fuité mais il semblerait que ce soit contre un chèque de 18 millions. Il laisse son club entre les mains de Simeone qui lui était passé devant dans la hiérarchie de Juric et va désormais tenter de passer un cap dans un grand club à 28 ans, avec le numéro 32 sur les épaules.

– Même chose pour son ancien équiper, le « général » Tomas Rincon, 28 ans, qui lui part à la Juventus en provenance du Genoa pour 8 millions d’euro avec 1 million de bonus. Son contrat ira jusqu’en 2020. Les Turinois s’offrent un profil technique et défensif intéressant au milieu de terrain pour pallier aux déceptions Asamoah ou Lemina.

CA CHAUFFE

Roberto Gagliardini, le jeune espoir italien de l’Atalanta devrait bientôt s’engager à l’Inter pour une somme comprise entre 24 et 28 millions d’euros et des bonus. Ce renfort au milieu viendrait remplacer le départ de Felipe Melo pressenti à Palmeiras et de Gnoukouri à Crotone. Toujours côté départs, Jovetić est pressenti pour aller à Séville.

Alvaro Morata revoudrait la Juventus et souhaiterait quitter le Real Madrid. C’est en tout cas l’information qui a fait la une du Corriere dello Sport hier. A voir. Ce qui est sur c’est que Giuseppe Marotta souhaite un deuxième milieu de terrain. Principale piste ? Luiz Gustavo.

Juan Iturbe proche du Torino ! En effet l’ailier de l’AS Roma devrait s’engager chez les Grenats pour 14 millions d’Euros. Les visites médicales seraient déjà passées. C’est peut être l’ultime chance pour l’ailier de se relancer en Italie.

Marco Storari, le gardien de Cagliari devrait revenir au Milan AC pour devenir la doublure de Donnarumma jusqu’à la fin de la saison. L’opération se ferait dans le cadre d’un échange avec Gabriel, qui ira 6 mois en prêt à Cagliari.

– Le Milan AC toujours avec un intérêt non dissimulé pour le joueur d’Everton, Gerard Deulofeu, décevant avec son équipe. L’espoir espagnol de 22 ans pourrait venir renforcer le milieu du Diavolo dès janvier. Mais attention, les Rossoneri ne sont pas les seuls sur le dossier.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.