Les meilleurs joueurs de la Juventus : 30ème

Depuis 1990 la Juventus a vu passer des hommes qui ont marqué son histoire, l'occasion pour Calciomio de faire un Top 30 des meilleurs joueurs du club sur cette période. Au programme, frissons, nostalgie et amour du Calcio.

Par Louis Megel publié le 15 Juil 2017

Stephan Lichtsteinener débarque à la Juve en juillet 2011 et nul n’aurait pensé qu’il puisse arpenter sans relâche et ce durant de longues années, le couloir droit turinois. En effet, souvent décrié techniquement pour ses choix approximatifs ou son jeu balle au pied brouillon, Stephan demeure un latéral travailleur, fiable et sérieux. Fiable autant sur le terrain qu’en coulisse. Une détermination à toute épreuve comme lorsqu’il connait des problèmes cardiaques et qu’il revient encore plus fort quand la Juve allait mal lors de la saison 2014-2015, il participera alors à une remontée fantastique en allant conquérir son 5ème scudetto. Cette anecdote relève du caractère à tout épreuve du Swiss Express.

LE6END

Stephan Lichtsteiner fait partie du groupe façonné par Antonio Conte à l’été 2011 puis peaufiné par Max Allegri depuis l’été 2014. Un groupe qui redonnera ses lettres de noblesses à une vieille dame très mal en point. Un groupe qui se réduira année après année mais un groupe dans lequel Lichtsteiner restera jusqu’à gagner 6 scudetti consécutifs pour établir le record national et entrer dans la légende de la Serie A mais surtout de la Juventus. Malgré un talent limité Stephan a conquis le coeur des tifosi pour sa hargne, sa combativité, son courage et son mental. Il est souvent mis en concurrence par ses coachs mais n’a jamais bronché, sera toujours resté pro et gardera toujours un rôle important comme durant cette saison où il est écarté de la liste de la Champions League pour la première partie de la compétition, mais finalement, à force d’abnégation et de travail il réintégrera la liste. Sa fiabilité sur le terrain dans la mesure où il sait être bon sans faire des choses extraordinaires l’ont conduit à devenir un taulier de cette Juventus nouvelle génération. Engagé parfois à la limite de l’agressivité il sait aussi se montrer vicieux et malin il aura grandement contribuer au renouveau de la vieille dame. Ses déboulés, ses allers-retours, ses interventions pleines d’autorité, ses centres tant réussis que loupés, ses coups de sangs laisseront orphelins les tifosi qui ne retrouveront pas de sitôt un si fidèle compagnon de jeu sur son aile droite. En effet à l’aube de ses 34 ans Lichtsteiner semble arriver en fin de cycle à la Juve et à coup sûr il laissera un grand vide dans le coeur des tifosi bianconeri. Mais qui sait, Stephan ne s’est jamais avoué vaincu et il est probablement capable de surprendre encore quelques temps. Dans tous les cas il aura toujours mouillé et honoré ce maillot. Un véritable soldat bianconero que ce Stephan Lichtsteiner. Pour toutes ces raisons, il est notre 30ème meilleur joueur de la Juventus depuis 1990.

Palmarès à la Juventus

227 matchs joués avec la Juventus

15 buts

Scudetti : 6

Coppa Italia : 4

Supercoppa : 4

 

Louis Megel



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.