Les meilleurs joueurs de la Juventus: 27ème

Par Vincent Molina publié le 21 Juil 2017
Crédits

En recherche d’un attaquant de très grande qualité pour continuer à faire grandir le club en Europe, la Juventus recrute en juillet 2013, l’attaquant argentin Carlos Tévez. Plus du tout en odeur de sainteté à Manchester City, il rejoint la Vieille Dame pour 10 millions d’euros et n’hésite pas à s’adjuger le mythique numéro 10 d’entrée de jeu.

Un Apache à Turin

Un guerrier, de l’envie, des actions de génie, une superbe frappe, des dribbles, le sens du but, une technique irréprochable, voilà la description de ce qu’était Carlos Tévez. Un attaquant qui a de suite mis dans sa poche la Serie A et les tifosi. Adoré par les turinois notamment pour la combinaison gagnante de super joueur et super état d’esprit. Même si les observateurs ne doutaient pas des qualités sportives du joueur, ils doutaient de sa condition. L’Argentin en conflit avec Roberto Mancini outre-Manche à l’époque jouait plus souvent au golf qu’au football. Mais cela n’a pas découragé les dirigeants voyant là plutôt une opportunité de relancer et remettre un super joueur dans ce qu’il fait de mieux et à moindre coût. Et cela n’a pas raté, 19 buts et 7 passes décisives lors de sa première saison marquée par la double déception de sortir dès les poules de Champions League et d’être éliminé aux portes de la finale de l’Europa League qui se disputait à Turin mais aussi par la continuité du règne national des bianconeri. Sa deuxième saison sera marquée par un nouveau rayonnement au niveau national, par l’épopée en C1 jusqu’en finale, compétition dans laquelle il n’avait plus marqué depuis 5 ans, la doublette européenne qu’il formait avec Morata et bien sûr par ses nombreux buts splendides en particulier le but exceptionnel face à Parma où il récupère le ballon au milieu de terrain résiste au retour d’un défenseur, en crochète un autre, enchaîne avec un grand pont pour ensuite conclure tranquillement cette action. De l’art.

Promesse tenue

Comme il l’avait fait savoir, après la Juventus il repartira en Argentine chez lui à Boca Juniors. Et c’est durant l’été 2015 que la direction le vendra pour 6,5 millions d’euros au club argentin. Une fin attendue mais peut-être pas aussi tôt que ça. Aucune rancoeur envers lui de la part des tifosi, il part la tête haute après avoir tout donné pour son maillot bianconero floqué du 10, et c’est vrai qu’il lui allait bien ce maillot. Malgré le fait qu’il ne soit resté que deux saisons, il aura marqué les esprits, les tifosi et les passionés de football en général car c’était un régal de le voir jouer. Pour toutes ces raisons, l’Apache Carlos Tévez se classe en 27ème place des meilleurs joueurs de la Juventus depuis 1990.

Son bilan à la Juventus

108 matchs joués

55 buts marqués

2 Scudetti

1 Coppa Italia

1 Supercoppa Italia

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles