Les meilleurs joueurs de la Juventus: 24ème

Par Vincent Molina publié le 27 Juil 2017
Crédits

Juillet 2011, ce mercato qui lancera la Juventus vers les sacres nationaux et les finales en Europe, ces recrues qui changeront la Vieille Dame pour en faire une redoutable équipe, et l’une de ces recrues est chilienne, arrive du Bayer Leverkusen contre 12,5M d’euros. Il s’appelle Arturo Vidal mais deviendra Il Re Arturo.

L’un des meilleurs

Arturo Vidal arrive en 2011 recruté au nez et à la barbe du Bayern pour compléter le merveilleux milieu turinois déjà garni de Pirlo et Marchisio. Le Chilien sera tout de suite apprécié, ses qualités techniques, sa hargne, son énergie, ses trois poumons, son agressivité (parfois à la limite), ses tacles, sa qualité de frappe à l’entrée de la surface de réparation et son sang froid pour tirer et marquer les pénalties en feront l’un des préférés du pulic bianconero. Il confirmera dés sa première saison en inscrivant 7 buts et délivrant 4 passes décisives. La deuxième sera encore plus prolifique puisqu’il bouclera l’exercice 2012/2013 en tant que meilleur buteur du blub avec 15 buts dont 10 en Serie A plus 9 passes décisives. Sa moyenne sur ses quatre années turinoises de buts et passes décisives par saison est de 12 buts et 6 passes décisives. Ses performances lui ont aussi permis d’être reconnu dans le monde entier comme un joueur de grande qualité, peut-être le meilleur milieu relayeur du monde. En Champions League il a été désicif en marquant le pénalty face à Monaco qui les envoie en demi-finale. Seule déception son dernier match avec la Juventus, la finale face au FC Barcelone où il n’aura pas beaucoup pesé et se sera fait avertir dés la 10ème minute, c’était largement évitable. 

Les meilleurs choses ont une fin

En juillet 2015, après les départs de Pirlo et Tévez, c’est Arturo Vidal qui quitte le navire turinois après 4 années de bons et loyaux services. Direction le Bayern pour 40M d’euros, quatre ans plus tard le club allemand tient enfin le milieu chilien. La déception chez les tifosi est grande tant il était apprécié. En quatre saisons il aura tout de même bien rempli son armoire à trophées, en enchaînant les succés nationaux, ne manquant qu’une victoire en finale européenne pour parfaire le tout, notamment l’Europa League 2014 et la C1 l’année suivante. Pendant quatre saisons il a brillé, taclé, tiré, marqué, régalé, régné sur les milieux de terrains, et pour toutes ces raisons, Il Re Arturo se classe en 24ème position des meilleurs joueurs de la Juventus depuis 1990.

Palmarès avec la Juventus

Matchs joués: 171

Buts marqués: 48

Scudetti: 4

Coppa Italia: 1

Supercoppa: 2




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles