Les meilleurs joueurs de la Juventus : 13ème

Par Vincent Molina publié le 18 Août 2017
Crédits

L’enfant du club, du pays, des jeunes aux professionels, de grand espoir à « Principino ». C’est le parcours de Claudio Marchisio, à la Juventus dès son jeune âge, et hormis un prêt à Empoli, ses couleurs ne changent pas, chaque année au rendez-vous, prêt pour une nouvelle saison avec le club, avec son club.

L’éclosion d’une idole

C’est lors de la saison 2006/2007 en Serie B que Marchisio effectue ses débuts, Deschamps l’utilise régulièrement et devient un joueur plein d’avenir. Après son prêt en Toscane, c’est la révélation, il confirme les espoirs placés en lui. Déjà en évidence lors des saisons compliquées par ses bonnes performances et ses quelques buts somptueux, dans la Juventus qui règne il deviendra fondamental pour l’équipe. Pièce majeure du milieu, Marchisio sait tout faire. Il sait très bien défendre, il presse, agresse le porteur de balle ou encore anticipe pour intercepter les passes. Mais Marchisio au-delà de ses qualités défensives c’est surtout un joueur d’une grande classe, l’un des joueurs les plus élégants, pied droit pied gauche, jeu court jeu long, profondeur, transversales, sa technique est irréprochable. Et sa qualité de conservation de balle et de dribbles également. D’autres qualités complètent sa gamme offensive: sa frappe, ses projections et casser les lignes soit avec une passe soit par une accélaration. Il marquait régulièrement lorsqu’il jouait en position de mezz’ala, il se projetait et accompagnait les actions jusqu’au bout, mais replacé en regista après le départ de Pirlo il est limité offensivement. Outre ses buts magnifiques comme son retourné face à Udinese, son lob subtile du bout du pied face à Parme sur un caviar de Pirlo lors du premier match au Juventus Stadium ou son enchaînement ultra rapide dribble et piqué dans les six mètres face à l’Inter, sa géniale talonnade lors de la finale 2015 de la Ligue des Champions qui amène le but égalisateur restera aussi comme un grand souvenir. Une action qui résume bien le joueur, la vista, le génie. Les tifosi l’aiment non seulement parce qu’il est un joueur natif du coin et qu’il incarne la Juventus depuis toujours mais également pour ce qu’il fait sur le terrain, c’est son niveau et son attitude qui en ont fait une idole.

L’après blessure

Un tournant important de sa carrière est le match face à Palerme où il se blesse gravement juste avant l’Euro 2016. Une blessure qui l’empêchera de jouer pendant six mois, et cumulé au fait que le coach Allegri ait décidé de jouer à deux milieux de terrain, il se retrouve sur le banc à son retour. Mais malgré cela, il garde un niveau très intéressant et rien ne dit qu’il sera toujours remplaçant, et même si c’est le cas, il aura un rôle important à jouer quoiqu’il arrive. Claudio Marchisio entame sa 10ème saison avec la Vieille Dame, avec son club, le voilà encore une fois prêt à tout donner. « Il Principino » et son fameux maillot floqué du numéro 8 laisseront une marque importante dans l’histoire du club, celle d’un joueur qui a toujours tout donné pour son club et qui est devenu un symbôle. Et pour toutes ces raisons, Claudio Marchisio se classe 13ème de notre classement des meilleurs joueurs de la Juventus depuis 1990.

Palmarès avec la Juventus

– 369 matchs joués

– 37 buts marqués

– 6 Scudetti

– 3 Coppe Italia

– 3 Supercoppe

– 1 Serie B

https://m.youtube.com/watch?v=bEYcSY400VE




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles