Les matchs à retenir : Juventus

Par Simon Arces publié le 16 Jan 2018
Crédits

Le meilleur match

La Juventus s’est particulièrement distinguée lors du premier derby della Mole de la saison. C’était le 23 septembre, pour le compte de la 6ème journée de Serie A et la Juve l’a emporté 4-0 devant 40 186 personnes présentes à l’Allianz Stadium.

Après 5 journées de championnat, les deux équipes sont invaincues (Juve 2ème, Torino 5ème), le derby est l’occasion parfaite pour faire subir sa première défaite à son rival historique. Une Juve conquérante, aura dominé du début à la fin sans ne jamais être en danger. Paulo Dybala inscrit un doublé (qui porte son total à 10 réalisation en Serie A en 6 journées) ainsi que Pjanic (auteur également de deux assists), et Alex Sandro sont les buteurs de la rencontre. Aucun joueur de la Vieille Dame n’est passé à côté de son match ce soir là. Ce match a pu définitivement lancer la Juve dans cette saison 2017-2018.

Le pire match

Nous sommes le 12 septembre, la Juventus joue son premier match de Champions League de la saison 2017-2018, 101 jours après la débâcle en finale face au Real (4-1). C’est encore un club prestigieux espagnol qui se présente face à la Vieille Dame puisqu’il s’agit du FC Barcelone de Leo Messi. La Juve va tenter de faire bonne figure pour son entrée en matière, mais rien ne va se passer comme prévu.

Massimiliano Allegri doit faire sans plusieurs joueurs pour cette rencontre : Chiellini, Howedes, Khedira, Marchisio et Mandzukic sont blessés. Cuadrado est suspendu. Lichtsteiner n’est pas inscrit dans la liste de la Champions League. L’absence du suisse aura son importance dans cette rencontre, car De Sciglio n’était pas au niveau durant plusieurs semaines de compétitions, ce match y compris. Il sortira finalement sur blessure à la 41e pour laisser sa place poste pour poste à….Sturaro. Daniele Rugani attendait pour entrer en jeu et faire basculer Barzagli habitué à jouer latéral droit, mais il n’en sera rien.

Malgré une première période d’un niveau plutôt correct des joueurs bianconeri, ils perdent tous leurs moyens lors de l’ouverture du score de Leo Messi juste avant la mi-temps. Rakitic, puis de nouveau Messi concluront une seconde période maîtrisée à la perfection par les joueurs espagnols. Entre les choix technico-tactiques d’Allegri, la prestation des joueurs (aucun joueur n’est sorti du lot), et l’enjeu du match, il est légitime de dire que c’est de loin le pire match de la Juventus dans cette première partie de saison.

https://www.youtube.com/watch?v=VikvLUwxaKg

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles