Albanie-Italie : l’avant-match

Après un match nul d'une piètre qualité, l'Italie va devoir tenter de se ressaisir pour affronter l'équipe albanaise. Pourtant officiellement disqualifiée , l'Albanie ne comptent pas laisser la Nazionale sortir vainqueur de cet affrontement. De quoi mettre la pression aux italiens qui semblent tout de même conscients de leurs erreurs, et remontés à bloc à l'approche de ce match.

Par Nawel Saïdat publié le 09 Oct 2017

 

L’Italie a déçu et Ventura aussi. Fébrile face à l’équipe macédonienne, la dernière performance des azzurri ne semble avoir que des défauts. L’hécatombe de blessés n’a bien évidemment rien arrangé à la situation actuelle, mais le groupe possédait tout de même des joueurs de talents devant être capables d’assurer face à la Macédoine. Sont pointés du doigt : la défense laxiste avec notamment un Bonucci enchaînant les mauvaises prestations et l’inexistence des attaquants du côté offensif. Grace à la défaite de la Bosnie, l’Italie est assurée de jouer les barrages de la Coupe du Monde. Mais après un tel spectacle, la Nazionale n’a pas d’autre choix que de se ressaisir et de partir à la conquête des terres albanaises. Une tâche qui semble plus compliquée que prévue, mais qui n’est cependant pas hors d’atteinte. Un match décisif pour l’équipe italienne, tout comme Ventura, vivement critiqué par ses choix. Une nouvelle défaite de l’Italie pourrait tout simplement signer la fin de sa collaboration avec l’équipe nationale et pire, sortir la Nazionale du statut de tête de série pour les barrages.

Italie (4-2-4)

Fini le 3-4-3 et retour aux sources pour la Nazionale. Ventura choisirait un traditionnel 4-2-4 pour ce match contre une équipe déjà éliminée. Quelques changements du côté des azzurri comme la titularisation du jeune Bryan Cristante ou même l’absence de Barzagli pour ce match. Bonne nouvelle : il semblerait également que Stephen El Shaaraway fasse son retour sur le banc.

 

Buffon

Zappacosta Bonucci Chiellini Darmian

Cristante Parolo

Candreva Immobile Eder Insigne

Albanie (4-2-3-1) 

Très peu d’informations du côté de l’équipe albanaise qui, rappelons le est disqualifiée pour la Coupe du Monde. Malgré la dernière défaite l’entraîneur Panucci devrait reconduire son 4-2-3-1 utilisé contre l’Espagne.

Berisha

Hysaj Ajeti Mavraj  Agolli

Xhaka Lila

Roshi Hyka Llullaku Cikalleshi

 

Les dernières news

L’entraîneur albanais, Christian Panucci, s’est exprimé à l’aube de la confrontation entre les deux équipes. « Je suis italien, mais je suis fier d’être l’entraîneur de l’équipe albanaise. Je suis persuadé que nous allons faire un bon match. Nous allons affronter une Italie remontée à cause des nombreuses critiques qu’elle subit, mais nous sommes prêts. » Panucci s’est également dit « prêt à arrêter l’Italie » . L’Albanie compte donc bien mettre des bâtons dans les roues de la squadra azzurra. Peut être un moyen de sortir la tête haute de ce mondial.

Nawel Saïdat



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.