Milan AC-Inter : l’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 27 Déc 2017
Crédits

Voici un match qui traverse les époques, et peu importe les joueurs présents sur la pelouse, il suscite toujours autant de passion dans les travées de San Siro dans lesquelles grouillent toute la journée les tifosi des deux équipes. Le Milan AC est au bord de l’implosion, que ce soit au niveau sportif avec des résultats indignes des investissements estivaux et des attentes du peuple rossonero mais également au niveau financier avec le flou qui perdure autour des propriétaires chinois. Ce match revêt dès lors une importance capitale pour l’équipe de Gattuso qui supporterait mal une défaite face à son rival préféré. En face, l’Inter traverse un léger coup de moins bien avec deux défaites consécutives en Serie A. Sans coupe d’Europe a jouer cette saison, la coupe d’Italie est un objectif bien réel avec la possibilité de donner du temps de jeu à des joueurs souvent cantonnés sur le banc depuis cet été. Messieurs place au spectacle !

Milan AC (4-3-3)

Le technicien milanais Gennaro Gattuso attend énormément de ses joueurs et devrait avoir beaucoup de mal à leur pardonner une nouvelle mauvaise performance. Il devrait mettre en place un 4-3-3 avec peu de turn over preuve de l’importance donnée à cette compétition et à ce match. Signalons le forfait de Donnarumma, touché à l’aine, qui sera remplacé par le très expérimenté Storari qui devrait ne pas gamberger devant l’enjeu et l’ambiance.. En défense Calabria prendra le flanc droit avec une charnière composée de Bonucci et de Romagnoli. Au milieu Biglia sera le regista avec Kessié et Locatelli à ses côtés. Devant, Borini devrait souffler pour laisser sa place au trident Suso-Kalinic-Bonaventura.

Storari

Calabria Bonucci Romagnoli Rodriguez

Kessié Biglia Locatelli

Suso Kalinic Bonaventura 

Inter (4-2-3-1)

Luciano Spalletti lui, serait tenté par près de 8 changements par rapport au dernier match de championnat sur la pelouse de Sassuolo. Il restera fidèle à son schéma tactique préféré en 4-2-3-1 avec Padelli dans les buts. Miranda et D’Ambrosio étant blessés, c’est Cancelo et Ranocchia qui devrait démarrer avec Nagatomo titularisé sur le flanc gauche. Au milieu Vecino de retour de suspension sera aligné avec Gagliardini. Joao Mario débutera ainsi que Eder qui viendra suppléer un Perisic moins décisif ces derniers temps. Candreva et le capitaine Icardi démarreront ce match.

Padelli

Cancelo Skriniar Ranocchia Nagatomo

Vecino Gagliardini

Candreva Joao Mario Eder

Icardi

Les dernières déclarations

Gattuso n’a pas mâché ses mots en conférence de presse « Dans ces moments, il faut être clair, ce match est aussi important qu’une finale de coupe du monde. La rencontre peut changer la saison au niveau mental et au niveau des résultats, j’en suis persuadé. Nous allons jouer dans un stade plein, nous devrons donner plein d’ondes positives à nos tifosi afin que ceux-ci retrouvent l’enthousiasme des premiers mois de la saison ».

Spalletti est du même avis quant à l’importance de ce choc « C’est une partie importantissime, bien plus que toutes les autres. Il n’existe aucune condition pour que le résultat d’un derby soit quelque chose de pas important. Le derby te fait tout donner mais il te prend beaucoup également. Nous ne devons avoir aucune retenue dans notre jeu, une place en demi-finale est en jeu et chaque joueur devra donner son maximum ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles