Manchester United-Milan AC : Rooney, évidemment 

Manchester United-Milan AC : Rooney, évidemment

Manchester United-Milan AC : Rooney, évidemment

On s’attendait à un grand match des deux équipes, mais c’est seulement du côté anglais que la soirée a été belle. Un Manchester Intelligent, efficace et rapide contre un Milan lent, vieillissant et ennuyeux. Face à un Rooney encore une fois décisif, les visiteurs ont subi une lourde défaite dans l’enfer d’Old Trafford. Milan a été ridicule et a montré un tel dédain ce soir qu’il ne mérite aucun bon point.

Ça ne pouvait pas être pire cette sortie de la Ligue des Champions du Milan AC (ou peut-être la gifle reçue par la Roma 7-1 il y a trois ans). Les espoirs d’un exploit inimaginable se sont éteints très rapidement lors d’une soirée à oublier au plus vite. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2-3 à San Siro, 4-0 à Manchester pour un total de 7-2 qui ne laisse pas la place aux habituels “et si” ou “mais” derrière lesquels on se réfugie souvent. Cette confrontation a été remportée par les Anglais haut la main qui l’ont plié en 45 minutes à peu près.

Après un match très ouvert et un résultat présageant beaucoup de suspens pour le retour, les supporters rossoneri ne pourront qu’être déçus. En effet, dès le début du match Manchester fait sentir sa domination grâce a Rooney qui, a l’entrée du rectangle se défait de Abate (qui a prouvé une nouvelle fois son incapacité à se hisser au très haut niveau, de quoi remettre en question la formation milanaise qui est catastrophique depuis plusieurs années) pour enchainer avec une frappe qui passe au ras du poteau d’Abbiati. Après dix minute de pressing, Neville déborde et centre pour Rooney qui, de la tête, envoie le ballon au fond des filets après s’être facilement démarqué de Bonera (qui devait remplacer Nesta ce soir mais même l’ancien laziale n’aurait rien pu faire vu sa prestation affligeante du match aller). La dernière demi-heure de cette première période se termine ainsi, avec d’un côté Manchester qui gère et de l’autre, un Milan qui n’arrive pas à développer son jeu. La possession de balle est à l’avantage des italiens pourtant, mais l’imagination est totalement absente.

La deuxième mi-temps commence fort car, dès la première minute de jeu, Nani sert idéalement d’un bel extérieur du pied Rooney qui trompe Abbiati pour la deuxième fois de la soirée. La défense remaniée par Leonardo à la pause, de façon incompréhensible (Ambrosini vient se placer dans l’axe central à côté de T. Silva) Il faut attendre la 54ème minute pour voir une réaction du Milan avec Pirlo qui ouvre côté droit pour Abate qui centre un bon ballon pour Huntelaar qui, bien que seul et près de la cage, rate sa tête et envoie le ballon au dessus de la barre. Le hollandais aura lui aussi prouvé que le Real s’est bien rincé sur le dos de Galliani & Cie vu son prix de 15 millions d’euros. Manchester ne pardonne pas et le prouve à la 59ème, lance en profondeur Park dans le rectangle qui, d’une frappe croisée trouve le chemin du but et enlève tout espoir de qualification aux milanais. Pas encore rassasiés, les mancuniens vont enfoncer le Milan grâce à une tête de Fletcher sur un centre du brésilien Rafael. Rien à faire ce soir. Pirlo n’a plus les jambes, il n’a pas les solutions non plus (les latéraux étant inexistant ou imprécis), le banc des remplaçants des lombards pourrait être comparé au désert de Gobi. De toute façon, personne n’est à sortir du lot : les rossoneri ne méritaient pas d’honorer encore la Ligue des Champions vu leur prestation. Si, n’oublions pas le joli geste de Leonardo d’avoir fait rentrer, en cours de seconde période, Beckham qui a reçu une immense ovation de la part de son ancien public qu’il n’avait plus revu depuis 2003. Une belle leçon donnée aussi par les Anglais dans les gradins.

Le destin sarcastique a voulu que la rencontre se joue ce soir à Old Trafford, communément appelé « Théâtre des Rêves ». Le jeu de mots est facile : « Théâtre des rêves… déchus », après la victoire pleine de réalisme de Rooney et ses coéquipiers à l’aller à Milan. Pourtant à la veille de cette partie, on espérait (croyait) tous fortement à l’exploit mais il est plus facile de parler que d’agir. D’ailleurs dans ce Théâtre des rêves, la pièce a eu deux significations : celle de l’imagination et celle de la scène. Le temps de l’imagination a été celui de la veille, d’un monde irréel, du faste d’un passé récent, à des années lumières du Milan actuel. Pourtant, on rêvait éveillé les heures précédent la rencontre : on imaginait le match parfait et une remontée incroyable, dans ce « Théatre des Rêves » où personne n’a jamais réussi dans l’histoire de la Champion’s League à s’imposer avec plus d’un but d’écart. Un monde malheureusement imaginaire. Et il y a la réalité, la scène, cruelle.

Le gouffre entre les hautes sphères du football européen et l’Italie était ce soir encore abyssale. En face, il y avait surement le meilleur attaquant du monde, soulignons-le pour lui rendre hommage. Rooney, trop souvent peu apprécié à sa juste valeur pour son image qui n’a pas la connotation aussi “sexy” que d’autres footballeurs que l’on place plus haut que lui dans la hiérarchie, a été monstrueux. Même si l’on ne se cache pas, en aucun cas, derrière cet argument, le Milan a eu la malchance de tomber contre ce joueur qui les aura éliminer à lui tout seul à 50% environ. Milan n’a pas à se réjouir de ses dernières sorties en Europe, et va devoir sur rabattre sur le seul objectif du Scudetto. Encore faudra-t-il montrer un tant soit peu d’envie, de réaction digne d’une vraie équipe. Leonardo a intérêt à les mettre à l’eau et au pain sec pour les faire réfléchir un peu !

La vidéo du match Manchester United-Milan AC

Image de prévisualisation YouTube

La feuille de match de Manchester United-Milan AC

MANCHESTER UNITED – MILAN 4-0

MANCHESTER UNITED (4-3-3) : Van der Sar; Neville (65′ Rafael), Vidic, Ferdinand, Evra; Park, Fletcher, Scholes (72′ Gibson); Valencia, Rooney (65′ Berbatov), Nani. Remplaçants : Kuszczak, Evans, Obertan, Diouf. Entr. Ferguson

MILAN (4-3-3) : Abbiati; Abate (63′ Beckham), Bonera (45′ Seedorf), Thiago Silva, Jankulovski; Flamini, Pirlo, Ambrosini; Huntelaar, Borriello (68′ Inzaghi), Ronaldinho. Remplaçants : Dida, Zambrotta, Favalli, Gattuso. Entr. Leonardo.

BUTEURS : 13′, 46′ Rooney, 58′ Park, 88′ Fletcher.

ARBITRE : Busacca.

AVERTIS : Scholes (MA), Flamini (M).

le 10 mars 2010 à 23h45
Nicolas Scienza - scienza@calciomio.fr



VOS RÉACTIONS

21 commentaires pour “Manchester United-Milan AC : Rooney, évidemment”

Christobox    le 11 mars 2010 à 0:00

C est mieux va nos italiens du Milan seront en forme pour la coupe du monde … faut bien se rechauffer le coeur un peu non…


ultra inter    le 11 mars 2010 à 0:01

c’est dingue vu que rooney a marquer 4 but en 2match contre le millan c’est quasi un quadriplé, comme prévu il s’est regaler dans la défense du millan sur les 2 matchs on obtient une romanista 7-2) ehf si on considere que united est au niveau de l’inter et + le 4-0 est logique, pas de surprise en tout cas pour moi. on dirait que dans ce 2eme tour les anglais sortent le grand jeu, heureusement qu’on a une bonne défense car il ne manquerais plus qu’on se prend une volée je tremble de frison deja.
avec cech essien cole absent on a une chance en tout cas seule arsenal qui avait perdu a l’aller s’est qualifier esperons que chelsea n’en fera pas autant.
je suis content que lyon passe et a demi pour united car je les deteste de nous avoir eliminer l’an dernier. ce qui serait pour sauver le calcio c’est que l’inter gagne la C1 et la juve l’europa (je sais je rêve)


pimnerazzuro    le 11 mars 2010 à 0:07

Je m’attendais à ce que ce soit difficile mais 4-0 quand même…


rossonero71    le 11 mars 2010 à 0:34

AIE AIE AIE !!! ah ben ça cela fait mal !

Je veux bien qu’on soit éliminer mais 4-0 , faut pas abusé quand même ! Je m’attendais à beaucoup plus de motivation de la part d’un Milan qui paraissait préparé pour ce match , Rooney posséde les 95% de notre élimination mais franchement le Milan repart ridiculisé d’Angleterre et les joueurs sont totalement coupables. Mafois tant pis, mon égo en a pris un coup , la ligue des champions est finie pour nous et va prendre la forme des dernières années avec 3 clubs anglais et un espanyol en demi , ç’est ça qui me désole le plus , c’est la raison pour laquelle cette coupe ne m’intéresse plus , pis c’est pas Bordeaux et Lyon qui vont me raviver l’esprit ou encore qui vont embellir cette coupe. (Le Bayern non plus d’ailleurs).

Par contre pour ceux qui viennent me dire des trucs du genre “on a jamais vu le Milan se prendre une si grosse tanée en LDC” je leurs répond foutaise !!! pas plus tard qu’en 2004 contre la Corogne (4-0) en quart(je croit) et cela ne les a pas empêcher de se relever.

C’est pas le moment pour les laisser tombés , ou de les critiquer méchament à chaud , tout le monde sait ce que ce Milan est capable , mais leurs irrégularité les obliges à subir des affronts comme ce soir ou comme les 2 derbys , mais Milan reste fort et sera toujours présent , qu’on le veuille ou non !
Maintenant il est vrai qu’on est tous déçu , mais on peut pas tout le temps gagner et si on fait le bilan de cette ligue des champions , je pense direct à la confrontation à Madrid contre le Réal (3-2) et rien que pour le rêve qui m’ont donner alors je n’en voudrais jamais au grand Milan.

Nos attaquants qui manquent cruellemnt de réalisme ne sont pas exempts de tout reproche dans certaines défaites et sur ce , je ne suis pas pour la titularisation de Borriello en Italie car il ne faut pas ignoré que sans Ronnie , il ne marque pas beaucoup !!!… et Ronnie ne joue pas en équipe d’Italie à ce que je sache !

Plus que jamais…
…FORZA MILAN !!!


mimo    le 11 mars 2010 à 0:44

vivement dzeko


mika    le 11 mars 2010 à 1:09

vivement le mercato……….


js-latium    le 11 mars 2010 à 1:57

Allons à l’essentiel, cette défaite montre le faiblissement du calcio italien, la Roma qui joue le titre s’est faite sortir par le Pana, la Juve s’est faite balader par Bordeaux et humiliée par la Juve, la Viola n’a pas eu de chance à l’aller c’est vrai mais c’est pas normal de se faire sortir apres avoir mené 2-0 puis 3-1, avant les italiens étaient forts dans la gestion de ces situations, l’inter a peut etre une chance mais ce n’est pas une équipe italienne car le coach n’est pas italien et aucuns joueurs du 11 type ne l’ai.
Hélas les allemands vont passer devant au niveau de l’indice uefa et se faire rattraper par les français avec Lyon et normalement qui vont aller en quart.


js-latium    le 11 mars 2010 à 2:04

Selon moi les clubs italiens doivent revenir aux fondamentaux, à leurs origines c-à-d une défense ultra solide, un jeu défensif bien controlé, et une efficacité meurtrière en contre et arreter de jouer à la baballe essayer de faire du jeu pour se faire contrer bêtement.
Avant c’étais l’efficacité des attanquants, la solidité des défenses, le bloc compact qui ne laisse aucuns espaces qui faisait la force des clubs italiens.
Par ailleurs il faut plus faire confiance aux jeunes car eux ont le rythme et peuvent etre résistant au niveau de l’intensité car en gardant les vieux on tue les jeunes car ils ne jouent pas ensuite ils partent à l’étranger.


js-latium    le 11 mars 2010 à 2:07

C’est triste, le foot italien perd de plus en plus de sa valeur, mm les clubs français sont mieux avec lyon en quart et bordeaux qui a 90% de chance de l’etre.


algerino    le 11 mars 2010 à 2:19

lorsque NESTA ne joue pa cé vraiment la catastrophe dommage je suis enormément triste q’un grand club comme le milan perd avec ce score vraiment chui trés triste pour le football italien forza juve on va gagné l’euro league au moin l’italie ne sortira pas les mains vide


persona non grata    le 11 mars 2010 à 2:31

Th.Silva est vraiment un monstre,sans lui,c’était une Romanista.Huntelaar et Borriello n’ont pas le niveau pour Milan mais je garderais tout de meme le second comme remplaçant de luxe à Dzeko (top top niveau lui) l’an prochain.Par contre Huntelaar…poubelle.Donc je le dis,cette défaite me fais plaisir car si nous serions passés,nul doute que Berlusconi aurait fait service minimum pour le mercato.Alors que là…je crois qu’il a été touché et que son orgueil en a pris un coup meme s’il ne le montrera pas.Bonne chance aux cousins,vengez nous,vous etes une grande squadra (parole de milanista !!).A la vie à la mort :Forza Milan !!!


Momosse    le 11 mars 2010 à 3:13

Que Milan soit éliminé de la LDC est une chose mais “se prendre” un 4-0 sec, même à l’extérieur et même contre Man-Utd, ça fait très mal… C’est du même ordre que la gifle infligée à Turin par le Bayern à ma Juve !

J’était parmi ceux qui gardait l’espoir un peu fou que les rossoneri (eux en particulier!) se montrent à la hauteur de l’évènement et que si toutefois, ils devaient être sorti par les hommes d’Alex Ferguson de cette compétition, cela se ferait “à l’arrache”, sur le fil…
Rien de tout ça !
La squadra de Leonardo a été confrontée à une adversité qui les surpassait en tout point et en toute logique, ils se sont pris une volée méritée !

Tristesse infinie !

Pauvre Calcio, lui qui était si fort, lui qui suscitait soit la crainte, soit l’admiration, voir l’envie auprès de nos voisins… Il est désormais et admettons-le une bonne fois, bien malade !

J’entend d’ici les commentateurs pro-Premier League de Canal se gargarisés de la supériorité de “leur” championnat de prédilection face à une Serie A en décrépitude (j’aimerai pas être à la place de Daniel Bravo!) !…
En même temps, sommes-nous aussi surpris que cela ?
Depuis le temps qu’on constate que les prestations de nos représentants en Europe sont en décalage constant avec les attentes de tous leur tifosi… Ne serait-il pas grand temps de reconnaitre enfin qu’il y a un vrai problème de compétitivité de nos squadre !
Le coup de pied au cul magistral administré par les Anglais au Milan AC, fleuron (ou ce qu’il en reste) du calcio en matière de coupe d’Europe doit au moins servir à une prise de conscience générale dans la botte de la situation de crise ouverte dans laquelle se trouve ce sport au plus haut niveau !

Bien sûr, il reste l’Inter… Et la Juve…
Si l’un parviens à se qualifier contre Chelsea et l’autre (au moins) à passer encore un tour face à Fulham… La pillule sera (un peu) moins difficile à avaler mais il demeurera toujours ce problème de fond -lié notamment à l’enfermement sur lui-même du calcio et à l’apathie de la grande majorité de ses dirigeants qui le font végéter au lieu de lui permettre de se développé et d’évolué!- à résoudre pour autant et je ne voit pas de signe qui laisse à penser qu’on se donne réellement les moyens de le traiter en Italia…


pimnerazzuro    le 11 mars 2010 à 4:06

@ algerino

“lorsque NESTA ne joue pa cé vraiment la catastrophe”

Toi t’as pas du voir le match aller.


algerino    le 11 mars 2010 à 5:19

ton thiago silva a joué est vous avez pris 4 but cé NESTA le monstre la preuve lorsque il joue pas cé la catastrophe n’oubliez pas que silva né qu”un éléve de SANDRO ne mélangez pas les chose est mettez les grands a leurs place SVP!!!!!


italonero    le 11 mars 2010 à 6:43

Milan je comptais vraiment sur vous car la ligue des champions c’est votre competition j’esperais que vous reeditiez l’exploit de 2007 mais la le calcio est vraiment en crise il reste plus que l’Inter pour sauver l’honneur et la Juve.


sentenza1505    le 11 mars 2010 à 8:16

Triste Milan… triste soirée! Un problème structurel énorme pour un club qui ne demande qu’à être reconstruis, le match aller n’était qu’une illusion et ce n’est ni galliani ni berlusconi qui pourront nous convaincre du contraire! j ai lu qu’on s’était deja pris 4-0 face a la corogne histoire de dire “ce n’est qu’un accident” on s’est relevé juste après, mais cette fois ci la thèse de l’accident ne tient plus le mal est bien plus profond, en 2-3 ans on a accumulé un retard énorme niveau engagement physisque par rapport aux anglais, et a partir du moment ou tes joueurs sont cramés, ta technique et ta tactique ne servent plus a rien!
le problème vient dans le choix des joueurs, dans leur préparation, leur formation …
Quant au mercato de cet été il ne m’inspire pas grand chose dzeko va remplacer un borrielo qui, dans les gros matchs est vite dépassé mais sur les cotés ca reste fragile le football moderne c’est des lateraux percutants ( nani valencia joe cole messi ronaldo …) ronaldinho dans ce secteur est vite limité, certes il arrive a s’en sortir du fait d’une technique hors du commun mais vous noterez que ces choix sont assez répétitifs ( controle, repique un peu dans l’axe par une feinte puis centre ou passe en profondeur !)

Pour conclure on pourra dire que ce parcours en ligue des champions aurait pu être tout autre si on avait fais les matchs qu’il fallait face a zurich on aurait affronté lyon, moi je répond a ca qu’on aurait subi la même desillusion que le réal contre lyon … sauf qu’on a pas investis 250 Milions d’Euros HAHAHAHAHA


Geo    le 11 mars 2010 à 10:44

Je suis tifoso du Milan et personnellement, je m’y attendais. On est beaucoup trop dépendant de certains joueurs. Je pense à Antonini qui est souvent appliqué et qui a une formidable entente avec Dinho dans son couloir gauche (lorsqu’il est sorti à l’aller, on prend 3 buts ..). Je pense à Pato qui empile les buts comme un porc. Je pense à Nesta qui n’aurait certainement pas été absent du marquage sur Rooney lors du premier but et qui aurait retenu les leçons de l’aller …

Bref, ça n’explique peut être pas un 4-0 mais il ne fallait pas rêver. Quand la direction comprendra qu’on ne regagnera pas une C1 avec seulement 11 gars ..

On est certainement le seul grand d’Europe a ne pas avoir de banc. Super Pippo je l’aime bien, il mérite le respect mais à par collectionner les hors jeu .. Huntelaar ne jouait, certes, pas à son poste mais rater l’occasion 5 étoiles qu’il a raté hier .. Un Rooney de l’autre côté l’inscrit facile. Jankulovski .. Milan lui doit beaucoup pour son passé mais à présent il est temps de faire place à d’autres, il n’a plus du tout le niveau.

Et que fait Abbiati :(
Lui qui d’habitude nous offre un festival de parades 5 étoiles, hier il nous a offert un récital de dégagement en tribune et sorties ratées ..

Un soirée noire à oublier. Le plus triste, c’est que ce 4-0, c’est le score sur lequel on aurait du gagner avec une certaine réussite au match aller. Man U a eu tout pour lui (blessures, goal pourri de Scholes juste avant la pause qui change tout, ..)

Enfin, pour conclure :

Doit on vraiment envier cette équipe de Manchester United qui pour arriver à un tel niveau se crée une dette de plus de 800 000 000 € .. ?


rossonero    le 11 mars 2010 à 12:51

Pour ma part ce qui tot ou tard devait arriver, arriva! Notre milan, au si faible effectif compte tenu de son standing, allait bien croiser sur sa route une très grosse équipe et les lacunes se faire sentir.
C’est arrivé face à l’inter et maintenant face à Man U. C’est tout simplement logique, le meilleur gagne et honnetement au début de la saison, tout le monde avait peur pour le milan. Je trouve qu’ils ne s’en sorte pas si mal jusqu’ici nos rossoneri. Si ils l’emportent en championnat, c’est un exploit au vu du niveau et de l’effectif de l’inter. Meme 2eme c’est tout à fait honorable.

En tout cas maintenant les dirigeants ne doivent plus se poser de questions, si ils veulent etre compétitifs en champions l’année prochaine, il faudra recruter sur toutes les lignes!
Défense: 2 latéraux et au minimum un central
Milieu: un défensif, un relayeur, un créateur
Attaque: Dzeko que l’on a tant attendu cet été, un remplacant à pato et ronnie

Il n’y a pas de secret, pour battre un effectif complet, il faut un effectif tout aussi complet en face. Rajeunis toi milan et tu renaitra…


bruno    le 11 mars 2010 à 13:59

Je suis très déçu de mon Milan mais je ne m’attendais pas à grand chose après le match aller. Le problème est que l’équipe est vieillissante, pas assez d’Italien aussi, des gardiens de but pas vraiment bon,..Je crois qu’il sera difficile aux équipes italiennes et aussi à l’Equipe Nationale de briller si on ne régit pas quelquechose dans les années à venir ( comme par exemple seulement 3 étrangers dans le onze de départ). Il faut laisser la place aux jeunes d’évoluer et y ajouter des vrais talents étrangers comme avant. Le Milan des années 90, quel Régale!!!!


ultra inter    le 11 mars 2010 à 14:41

ben dis donc les milanistes modeste je suis surpris de cette modestie.


pimnerazzuro    le 11 mars 2010 à 15:23

“ton thiago silva a joué est vous avez pris 4 but cé NESTA le monstre la preuve lorsque il joue pas cé la catastrophe”

Mon Thiago Silva ? Déjà je suis pas supporter du Milan mais de l’Inter, et ça ne m’empêche pas de juger objectivement l’adversaire et même parfois de le supporter (comme hier soir).

Nesta était là au match aller et la défense était aussi nulle, alors sa présence hier n’aurait rien changé. Ou alors ouais, ils auraient pris 3 buts au lieu de 4 ?

Milan comme Inter comme Juve, pour moi ces 3 équipes manquent cruellement de joueurs rapides… où sont nos équivalents de Tevez, Rooney, Cristiano Ronaldo, Messi, Pedro, Robben, Ribery, Joe Cole, Salomon Kalou etc ? On se traîne tous les 3 des joueurs certes très talentueux mais pas assez agiles, pas rapides, c’est ça le blème. Faut l’avoir le coup de rein pour bloquer la vitesse de Rooney ! Ceci dit la Juve au moins a Marchisio, Diego et Giovinco, c’est plus que pas mal (je le répète, je parle de joueur rapide, pas forcément hyper bons).

C’est pour ça que je crois en une victoire face à Chelsea pour nous mardi prochain car ils sont un peu comme nous, 1-2 joueurs rapides et le reste ce sont des armoires à glace, mais honnêtement si on passe et qu’on joue Arsenal, Man U ou Barcelone, on se fera forcément éliminés. Ça fait longtemps que les anglais et espagnols ont compris qu’il faut combiner vitesse et technicité… car au final, une bonne partie des matchs se gagnent/perdent sur CE détail.


Laisser un commentaire

Dans l'intérêt du site et son contenu, certains commentaires peuvent ne pas être publiés. Suppression automatique : Insultes, propos diffamatoires, langage SMS.

Votre commentaire

Comment avoir un avatar associé à ses commentaires en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Gravatar.com, ajoutez-y une photo. Ensuite, il vous suffit d'écrire un commentaire avec le même email que celui inscrit sur Gravatar.com, l'avatar sera automatiquement affiché.



ACTUALITÉS

ARTICLES RELATIFS

Le Milan AC s’incline 3-2 contre Manchester United

C’est Manchester United qui s’impose ce soir face au Milan AC, pourtant Ronaldinho avait très vite ouvert le score, mais Scholes égalise du ...

Rooney incertain contre Milan

L’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, est très incertain pour l’opposition retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions face ...

Les notes d’AC Milan-Manchester United

Ce soir Manchester United a été battre le Milan AC à San Siro 3 buts à 2, Rooney aura été décisif avec son doublé, voici les notes des protagonistes de ...

AC Milan-Manchester United: La réalité est cruelle

Les milanais s’inclinent dans ce match aller des huitièmes de la Champions League. D’abord, sur le haut de la vague, le Milan a été foudroyé ...

Avant-Match: AC Milan-Manchester United

Nous y voilà. Depuis le 18 décembre, on connait le tirage au sort de ces huitièmes et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Milan a ...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



SONDAGE

  • Comprennez-vous l'italien

    View Results

    Loading ... Loading ...

Retour Haut de page

RSSCalciomio FacebookTwitter

Calciomio est le premier site d'information sur l'actualité du calcio : Milan AC, Juventus, Inter Milan mais aussi AS Roma et tous les clubs concernés. Des news exclusives, des articles et analyses inédites, des fiches sur les joueurs et l'histoire des clubs. Jamais un site français n'avait autant aimé le calcio !