Lucas Biglia s’invite à la danse endiablée du Milan AC

Par Christophe Malcangi publié le 13 Juil 2017
Crédits

Un métronome digne de confiance

Lucas Biglia a donc été séduit par l’idée d’un renouveau sur le plan sportif, séduit aussi par l’idée d’un nouvel élancement au sein d’une institution qui a, aujourd’hui, regonflé d’orgueil. Arrivé à la Lazio en 2013 où il y réalise des débuts compliqués, le milieu de terrain alors âgé de 27 ans a gravi les échelons saison par saison, s’acclimatant d’abord à l’atmosphère de son nouveau club, puis aux subtilités et aux finesses du championnat Italien. De fil en aiguille, il ne quitte plus sa place d’élément titulaire et dicte alors de manière progressive le rythme de la Lazio, en se dévoilant enfin à son plus haut niveau. Positionné très bas sur le terrain, il organise toujours la première relance afin d’offrir aux coéquipiers la possibilité de franchir les lignes, et apporte également sa patte dans les trente derniers mètres pour profiter des errances adverses. Joueur calme mais aussi très endurant, il devient finalement le maillon indispensable du groupe de Simone Inzaghi, de part son travail acharné mais aussi surtout grâce à son nouveau rôle simplifié de plaque tournante.

Inutile d’établir une comparaison avec Andrea Pirlo, son taux d’assists et de coups de pieds arrêtés inscrits reste inférieur à la moyenne du maître en question, mais la patte du meneur de jeu Argentin devrait constituer un atout indéniable pour le Milan AC. L’ancien milieu de terrain biancoceleste n’est toutefois plus tout jeune, et son physique est à préserver. Depuis son arrivée en Serie A, Biglia a accumulé près de dix blessures, même si celles-ci ne l’ont jamais éloigné des pelouses sur le long terme. En tout cas, Si Biglia est intégré dans les meilleures conditions parmi le onze rossonero, il ne peut en ressortir que du positif pour le Milan AC, à la recherche de gaillards capables d’assurer le ton juste près de la surface de réparation.

Des arrivées en pagaille, et des questions

La signature de Lucas Biglia a donc suivi la retentissante arrivée de Leonardo Bonucci hier après-midi au Milan AC, arrivée qui a envahi toutes les sphères sociales depuis 72 heures, et par la même rétrogradé l’annonce de cette nouvelle venue en arrière-plan. Biglia devient donc ce nom parmi tant d’autres, parmi cette folle liste d’arrivées longue comme le bras. Tandis que le capital du club est investi de manière inouï, les dix recrues du Milan AC auront probablement de grandes difficultés à faire leur marque dès leurs premières foulées, ce dans un groupe qui va forcément avoir encore tout à prouver.

A ce stade, nous ne saurions plus spéculer sur les chances de réussite immédiate de ce Milan AC remodelé. Pour une raison simple, le projet technique à établir est très important, et la poigne ferme du technicien Montella devra absolument être de mise pour guider les troupes jusqu’aux succès. Lucas Biglia a déposé ses valises au Milan AC pour devenir un leader de l’entrejeu des rossoneri, mais pour faire monter la mayonnaise, il faudra obligatoirement y fournir un travail conséquent qui demandera, dans ces conditions, une patience considérable, ainsi que des nerfs mis à rude épreuve. L’établissement de la cohésion collective chez ce groupe rénové et remaquillé, encore indéfinie et imprévisible à cette date, sera le défi le plus rugueux mais également le défi le plus excitant de la carrière d’entraîneur de Vincenzo Montella. On attend de voir ça.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles