Géorgie-Italie: L’Italie dit merci à Kaladze
L’Italie était ce soir en Géorgie pour un match important des qualifications du Mondial 2010, ce soir les dieux du foot étaient avec elle, et le destin lui a plus que souris et jouer un mauvais tour à un rossonero.
Dur dur de tirer des conclusions d’un match pareil, une victoire grâce à deux autogols, surtout que sans ces deux coups du sort, on est franchement pas sûr que l’Italie l’aurait emporté. En effet, jusque là, la Nazionale disputait un match moyen, les géorgiens se battaient et se défendaient plutôt bien même si aucune action dangereuse n’était à mettre à leur actif. Lippi ne surprenait personne dans sa formation et alignait bien la composition qui été annoncé, un 442 à plat avec Camoranesi/Marchionni comme ailiers et le duo Rossi/Iaquinta devant. Une première mi-temps peu animée, si les Géorgiens tiennent le ballon plus que prévu et pressent très haut, ils ne s’approchent que rarement de la cage de Gigi Buffon, bien protégé notamment par un Chiellini en grande forme. Coté italien, on remarque surtout les joueurs qui glissent sans cesse et qui perdent leur équilibre. A noter plusieurs frappes mais non cadrées, seul en fin de match une initiative personnelle de Criscito aurait peut-être mérité un penalty, mais il semble que le genoan fasse le dribble de trop alors qu’il pouvait peut-être tirer.
En seconde mi-temps, pas de changement des deux côtés le match reprend, à noter une intervention douteuse de Cannavaro mais l’arbitre laisse jouer, survient ensuite la 56ème minute de jeu, Palombo du milieu de terrain semble plus vouloir centrer pour un attaquant italien que tirer, Kaladze intervient de la tête dans ses propres buts, et l’Italie mène 1-0. Pire, 10 minutes plus tard, Criscito adresse un centre côté gauche, Iaquinta est devancé par…Kaladze qui en taclant envoie le ballon dans ses propres filets, le valeureux géorgien est à terre, lui le héros de tout un peuple, surement le personnage public le plus connu de son pays et au Milan AC depuis plus de 8 ans. Pendant ce temps là, les italiens se congratulent…A noter qu’entre temps, Rossi et Marchionni étaient sortis remplacés par Quagliarella et D’Agostino. Changement tactique puisque l’Italie passe en 4312 avec D’Agostino en 6 et Pirlo enfin derrière les attaquants. Si Lippi doit désormais faire un monument à Kaladze, il doit en faire aussi un à Buffon, qui sort une parade dont lui seul a le secret sur le numéro 9 géorgien (cependant hors jeu) et une claquette sur une déviation de…Criscito. Santon va ensuite entrer en jeu à la place de Camoranesi pour jouer au milieu de terrain, reste alors à l’Italie de gérer et de toucher deux fois le poteau sur la même action en fin de match par Quagliarella et Iaquinta.
Une “petite” victoire pas bien convaincante mais lors des qualifs, ce qui compte…c’est se qualifier, et l’Italie est bien partie ! Cependant, si l’Italie a paru assez bien organisé, les géorgiens l’ont secoué de trop nombreuses fois, et pourtant, ses joueurs n’étaient pas des foudres de guerre, mais la défense centrale a du s’employer. Pas beaucoup d’application dans la construction, avec des passes trop longues, ni même des centre bien calibrés pour la tête de Iaquinta malgrè la présence de deux purs ailiers comme Marchionni et Camoranesi, enfin Pirlo n’as pas répondu assez présent à la construction, même s’il a été plus intéressant en 10, en revanche, qu’il oublie les coups de pied arrêtés. Beppe Rossi dont on attend beaucoup, a été clairement décevant, il ne prend pas d’initiative, se fait secouer, sans être insistant, ce qui manque à l’Italie, c’est un joueur créatif qui peut débloquer le match, foutre la pagaille en face, dialoguer avec les milieux de terrain. La victoire aussi chanceuse soit-elle est importante au vue de la victoire de l’Irlande à Chypre. Mais avec des prestations de la sorte, alors que l’Italie est rappelons-le championne du monde, Lippi va peut-être comprendre pourquoi la Nazionale est laissée un peu de côté ces temps-ci.
GEORGIE-ITALIE 0-2 (0-0)
Buteur: c.s.c Kaladze (57° et 67°)
GEORGIE (4-5-1): Lornaia; Lobjanidze, Khizanishvili, Kaladze, Sanaia; Ananidze (dal 15’ s.t. Vatsadze), Radmadze (dal 27’ s.t. Tskitishvili), Khmaladze , Kobiashvili, Kenia; Dvailishvili. (Remp.: Mamaladze, Kvakhadze, Devdariani, Gongadze, Menteshashvili). Entr.: Cuper.
ITALIE (4-4-2): Buffon; Zambrotta, Cannavaro, Chiellini, Criscito; Marchionni (dal 14’ s.t. D’Agostino), Palombo, Pirlo, Camoranesi 8dal 26’ s.t. Santon); Iaquinta, Rossi (dal 14’ s.t. Quagliarella). (Remp.: Marchetti, Legrottaglie, Di Natale, Gilardino). Entr.: Lippi.
ARBITRE: Borski (Pol).
Avertis: Criscito, Khmaladze, Kobiashvili
le 5 septembre 2009 à 23h03
Valentin Pauluzzi - billy@calciomio.fr
VOS RÉACTIONS
ACTUALITÉS
00h22 Juventus FC- Fulham FC: La Juve est bien partie
11/03 La Juventus s’impose 3-1 contre Fulham
11/03 Adiyiah a enfin porté le maillot du Milan AC
11/03 Le point sur les blessés du Milan AC
11/03 Les difficultés de la Juventus face aux british
11/03 Blanc (Juventus) “L’attitude générale du groupe a changé”
11/03 Tensions entre Mourinho et Balotelli
11/03 Classement UEFA, ou comment l’Italie peut perdre sa 3e place
11/03 Un programme chargé pour la Juventus
11/03 Quand le Milan AC se fait rouster
Toutes les dernières actualités du calcio
ARTICLES RELATIFS
Aucun article relatif
SONDAGE
Loading ...






24 commentaires pour “Géorgie-Italie: L’Italie dit merci à Kaladze”
hum,bon,on a 3 pts,c’est ce que je vais retenir de ce match,rien d’autre…j’en ai juste ras le bol de pirlo et de camoranesi,j’ai trop envie de sang neuf!!
cela reste quand meme une petite victoire sans la maniére, on peu ce posé la question sur la reforme de cet equipe et cest aussi de savoir si lippi n’as pas un regard trop ancien sur le football. j’ai trouver le jeu de l’italie trop desordonnée et sans âme, il manque cruellement de creativité. quand on pense que cest dans un an la coupe du monde, je trouve le groupe un peu faible et que la preparation qui étais la coupe des confedaration un peu legere, quand on pourrais esseyais plusieur joueur qui pourrais enrechir et apporté a cet belle equipe. j’ai beaucoup aimer santon buffon camorasini et palombo parcontre Quagliarella et Iaquinta ne font forme pas une belle attaque et sans reel danger ……. regardont ce que la serie a nous propose comme nouveau joueur tous en regardent les jeunes murir
j’espere que mon commentaire ne generai personne et que l’ecriture n’est pas desastreuse
Buffon encore une fois enormissime Que ceux qui dise que ce n’est pas LE MEILLEUR GARDIEN de tout les temps aillent ce pendre tout de suite !
Ouf!!!! J’ai eu peur… Par contre en regardant le match je suis désole mais il manque quelque chose…. Cassano!!!!!
“” LE MEILLEUR GARDIEN de tout les temps “” :
tu est si vieux que ca ……?
On voit quand même que De rossi manque à son poste, et Pazzini en belle pointe
ah si le meilleur gardien de tous les temps!!!
Je suis pas vieux mais réaliste.. Je pense pas connaitre tout les grand gardien mais Buffon pour moi l’ai.. dis moi si je dis une bêtise ?
On peut critiquer la manière mais le plus important reste que nous avons obtenu les 3 points supplémentaires que nous voulions !
…
A ce jour, le bilan comptable Italien c’est 7 matchs dont 5 victoires et 2 nuls assortis de 11 buts (+8) marqués pour seulement 3 encaissés… Ce n’est bien sûr pas une balade de santé mais c’est également loin d’être indigents pour une squadra qui est si régulièrement rabaissée !
…
On pourra s’attarder longtemps sur les faiblesses du jeu proposé par notre Nazionale ou sur les noms des titulaires désignés par Mister Lippi… Pour ma part, je me contente de ce contrat rempli sans me prendre trop la tête sur les conditions dans lesquelles cette nouvelle victoire est arrivée…
Non pas que ce soit sans importance mais je ne veut pas prendre part à ce flot d’insatisfaction chronique qui me rappel l’inconstance des supporters Français !
…
Prochain match très important : Mercredi soir (pour vous) à l’Olimpico de Turin… Parfait pour cette squadra à forte connotation Juventina !
La Bulgarie nous avait contraint au nul à Sofia (0-0) mais avec le retour de De Rossi et l’appui de tout le stade, je suis persuadé que nous aurons les 4 points d’avance que nous méritons sur l’Irlande du Trap !
FORZA NAZIONALE ! ! !
Ouais ben pas rassurant du tout…
Il nous manque un milieu de qualité (heureusement que nous avons De Rossi) et un bon attaquant.
A ce poste je voit que Pazzini (ou Amauri pourquoi pas) car Rossi n’est pas au niveau de la nazionale. Et puis bien sur, il nous manque un créateur, un dribbleur, un finisseur, un passeur, un génie, bref il nous manque Cassano pour vraiment décoincer ce genre de match ou tout le monde dort sauf Gigi qui prouve pour la énieme fois qu’il est bien le meilleur gardien au monde.
Mais nous, un samedi soir, on à pas envie de dormir alors desolé Lippi si pour l’instant elle passe au second plan ta squaddra !!
but inzaghinesque de kaladze…FORZA ROSSONERI!!on n’a les meilleurs joueur du calcio!!merci Galliani!!
Moi je pense que la squadra pourrait se passer des services de Zambrotta, Marchionni et Pirlo. Camoranesi a démontré qu’il n’avait pas un moteur rouillé et peut encore être très utile à la Nazionale. Mais avec ce match et celui à venir, je pense que Lippi aurait compris quel secteur il faudra revoir et donc convoqué de nouveaux éléments au prochain match de l’Italie.
ouais ben perso je pense arreter de perdre mes samedis soirs à mater ce genre de matchs de merde! parce que le mec qui me dit qu’il s’est régalé en matant nos ritaux tenter de faire 4 passes de suite, soit il se fout de ma gueule soit c’est domenech!!!
non mais!
Quelles parades de Buffon ce soir mdr, Rossi petit quand même.
Merci a Gigi qui nous sauve (encore une fois) la mise!
Sinon pas grand chose à retenir de ce match, si ce n’est les choix de notre sélectionneur…
Bon bah encore une fois on prend les 3 points et c’est tout… Pas de jeu, pas d’occasions et on se permet même d’être dominés à certains moments du match par les géorgiens… Y a un moment où Lippi va devoir arrêter ses inepties et nous sortir notre joker de luxe: CASSANO! On aligne Cassano et Pazzini en attaque et on aura plus aucun problème de création et de finition.
Si Lippi veut vraiment faire jouer des ailiés, il pourrait au moins prendre des grands joueurs parce que Marchionni n’a pas du tout le niveau… C’est dur à dire mais je préfère encore PEPE! Foggia est un joueur extraordinaire, et le seul match que lui a laissé Lippi il a été très bon, alors pourquoi pas lui? Pour le moment c’est à peu près tout ce qu’on a sur les ailes, mais attention à des joueurs comme Mannini(qui va devenir très bon grâce à C…..O), Guberti, Cerci et surtout Giovinco.
Sinon je suis déçu par Rossi, mais bon pas la peine de l’enterrer , ça reste quand même notre meilleur joueur sur ceux que sélectionne Lippi…
contra rempli 3 point c ce qui fallait cassano sa serai un beau plus mais c pas messi non plus faut arreter on fait avec ce qu on a bravo lippi et bravo aux azzuri encore 3 point mercredi et ca sera bien pour le match face a l irlande FORZA AZZURI
ah! je l’attendais celle là…
Ah, c’est sûr que l’Italie peut dire un grand merci à Kaladze. Faire un doublé contre son camp, ce n’est quand même pas banal !
Maintenant, concernant la prestation de l’Italie, faut-il s’en étonner ? Perso, dans le meilleur des cas, je m’attendais à une victoire 1-0 des Azzurri. 3 points de pris, c’est déjà quelque chose de positif. Surtout quand on voit dans quelle situation se trouvent la France, le Portugal ou encore la Républiqie Tcheque. Maintenant, l’Italie doit absolument battre la Bulgarie à domicile et réussir au moins à preserver le nul contre l’Eire à Dublin. C’est imperatif pour se qualifier.
On sait d’avance que l’Italie n’a aucune chance de l’emporter en 2010, vu le jeu proposé…
Perso, je concevrais l’Italie en fonction de 2 modules différents:
* En 4-3-1-2:
Buffon
Santon(ou Motta) / Gamberini / Chiellini / Criscito
Marchisio / De Rossi / Montolivo
Giovinco(ou Cassano)
Gilardino / G.Rossi(ou Cassano)
* En 4-2-3-1:
Buffon
Santon / Gamberini / Chiellini / Criscito
De Rossi / Montolivo(ou Marchisio)
Foggia / Giovinco / Cassano
Gilardino
En résumé, j’enlève les sénateurs de 2006(sauf Buffon et De Rossi).
@mortimer: J’aime bien tes possibles équipes, par contre moi je n’enlèverais pas Cannavaro qui me semble clairement en reprise et même si ce n’était pas le cas, c’est le leader de l’équipe, c’est lui qui tire les autres défenseurs vers le haut. On ne peut pas se trouver un autre capitaine aussi charismatique! Et je n’ai jamais vu aucune équipe gagner un mondial sans un grand capitaine…
Autre chose, Montolivo je ne vois pas vraiment ce qu’il a de plus que d’autres joueurs. De Rossi étant indiscutable(meilleur joueur du monde à son poste?) , moi je le ferais jouer avec Marchisio et D’Agostino(à voir si Aquilani retrouve son niveau).
Mon équipe:
Buffon
Santon/ Cannavaro/ Chiellini/ Criscito
Marchisio/ De Rossi / Aquilani(ou D’agostino)
Cassano(Giovinco)
Pazzini(Amauri)/ Rossi
P.S: L’Italie peut toujours gagner la coupe du monde même en jouant le pire football du monde, mais à condition que la défense soit solide(on a les joueurs pour le faire) et que nous ayons de grands joueurs devant capables de planter sur peu d’occasions(ça on ne les a pas encore, pourquoi pas Pazzini? ). Tant qu’on se qualifie tout est possible.
quand je vois vos proposition on dirai que vous en voulez à Pirlo je l’ai pas trouvé mauvais moi c’est vrai c’est loin du grand Pirlo de 05/06 un peu comme Cannavaro il retrouvera jamais le niveau qu’il a eu mais ca reste le meilleur à son poste.
Le meilleur a son poste ?? Escuse, Pirlo a toujours été mon joueur préféré mais là tu dis un peu de la m**** mec ! Xavi, Iniesta, De Rossi, Gerrard ? Pirlo est en dessous maintenant de ces derniers! Il a chuté d’un coup. A l’image d’un Ballack ou d’un Deco
Bnj11 je parle de l’italie sauf si tu considères que D’Agostino est meilleur, et ton “tu dis un peu de la m****” n’a pas lieu d’être.
Bnj 11 aujourd’hui c’est sûr que Pirlo n’a plus le niveau des joueurs que tu as cité(Iniesta c’est pour moi le meilleur joueur du monde actuellement).
Mais faut quand même dire qu’en 05,06,07 il n’y avait pas meilleur que lui à son poste!Il faisait inmanquablement partie des 5 meilleurs joueurs mondiaux!
Je dirai même que sans lui on aurait pas eu la coupe du monde et le Milan n’aurait pas eu le Champion’s.
D’ailleurs depuis qu’il est en méforme le Milan et l’Italie sont décevants…
Laisser un commentaire
Comment avoir un avatar associé à ses commentaires en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Gravatar.com, ajoutez-y une photo. Ensuite, il vous suffit d'écrire un commentaire avec le même email que celui inscrit sur Gravatar.com, l'avatar sera automatiquement affiché.