Lippi “L’Inter n’est pas représentative du Calcio” 

Lippi “L’Inter n’est pas représentative du Calcio”

Dans une interview de la chaine câblée ‘Sky’, Marcello Lippi a été interrogé sur le sale moment du Calcio et de sa représentation en Europe. Et il s’est montré véhément en évoquant l’Inter : “On ne peut pas considérer cette équipe comme italienne. On peut continuer à juger le Calcio par rapport à ses performances en Champions League mais avec l’Inter, ça n’est pas tout à fait le football italien. Comme ce n’est pas seulement le Milan, la Juve et la Fiorentina qui ont tous été éliminés. Mais c’est aussi Cagliari, Napoli, Genoa, Udinese, Palermo, la Samp‘ et la Nazionale. Arrêtons de juger l’Inter, qui est une grande équipe mais sans un seul italien. D’après moi, le football italien se juge avec les équipes italiennes dans lesquelles il y a beaucoup de bons joueurs nationaux et de bons entraineurs “.

Lippi a fait le même constat avec le football anglais qui est la propriété d’investisseurs américains ou arabes avec des entraineurs français et autres. De quoi jeter de l’huile sur le feu et alimenter les scandales dont raffole un certain portugais de l’Inter qui dénigre le Calcio.

le 21 mars 2010 à 11h22
Benjamin Lafleur - falo@calciomio.fr



VOS RÉACTIONS

54 commentaires pour “Lippi “L’Inter n’est pas représentative du Calcio””

Alexxx    le 21 mars 2010 à 11:39

Bien dit


Boys S A N    le 21 mars 2010 à 11:50

L’Inter un pays dans le pays…un club hors norme dans le bien et le mauvais!

Lippi va te faire cuire un oeuf

I LOVE INTER


juventine    le 21 mars 2010 à 12:00

IL A RAISON FORZA JUVE CIAO L INTER QUI VA CERTAINEMENT PREDRE LE SCUDETTO ET LA CHAMPIONS LEAGUE


JuniorJuve    le 21 mars 2010 à 12:07

Lippi a totalement raison ! La sélection nationale italienne est bien le seul pays au monde ou le leader (et depuis bientôt 4ans) n’est pas représenté dans la squadra !

Juve, Milan, Roma, Udinese, ect questo è calcio italiano !!


Giuseppe    le 21 mars 2010 à 12:15

Il n’a pas tord…Mais étant donné sa fonction c’est pas nomal qu’il dise cela,ce n’est pas son rôle.
Et puis si il rajeunissait un peu l’équipe il saurait qu’à l’Inter il y a deux futur grands,dont un qui mérite la Nazionale vu les performances de nos latérax actuels.Quand à Balo j’attendrai qu’il mûrisse un peu..


Cédric    le 21 mars 2010 à 12:18

Un peu inutile comme remarque la Monsieur Lippi…


R10MA    le 21 mars 2010 à 12:19

énorme Mr Lippi et tellement vrai !


Romanistà    le 21 mars 2010 à 12:27

C’est ce que je me tue a dire a mes pote qui supporte l’Inter c’est pas une équipe ITALIENNE ca désolé…


Azzurri    le 21 mars 2010 à 12:37

il à raison par rapport au nombre d’italien présent à l’Inter (qui frôle le ridicule)mais pas à propos du jeux de l’inter en Cl qui lui est un jeux bien à l’italienne


pazzoviola    le 21 mars 2010 à 12:40

Et la Nazionale , elle est comment , mr Lippi ??????
Après ces déclarations , comment peut il sélectionner les joueurs actuels, prends des joueurs de Palermo, Napoli, Sampdoria ……
et laisse tombé les Cannavaro, Grosso, Zambrotta, Legrottaglie et j’en passe.
On va vraiment être ridicule à la coupe de Monde !!!!!
C’est étonnant comment en 4 ans , un homme peut se dégrader , je l’avais déjè remarqué sur moi ( lol ) mais c’est valable aussi pour des gens comme Lippi……


jo-litalien-du83    le 21 mars 2010 à 12:41

l inter a peut etre que des étrangers mais sa reste un club italien de part sa structure sa façon de jouer sa mentalité et puis le président qui dirige ce club est présent depuis longtemps déja et a su batir une équipe compétitive grace a son fabuleux investissement avant l’inter avait beaucoup d italien je pense a vieri baggio facchetti meazza coco toldo cannavaro meme et j’en passe d’ailleurs sous l’ére des vieri and co ils n’ont rien gagné puis maintenant avec des joueurs dit “etranger” mais qui sont depuis longtemps en italie et qui se sont imprégnés de la culture footballistique de ce pays l inter marche et gagne je ne suis pas tiffoso nerrazuro mais cette esprit nationaliste m’énérve forza milan !!


Mizamorto    le 21 mars 2010 à 12:42

Voila quelqu’un qui a décri la situation avec une grande justesse.

Oui je suis tres d’accord avec lui malgré que mon accord ne change rien, mais en tout cas c’est la vérité…

Un club italien sans le moindre italien c’est nul.


jo-litalien-du83    le 21 mars 2010 à 12:43

et puis le nom internazionale n’est pas étranger a la culture de ce club fallait s’y attendre


tonio83    le 21 mars 2010 à 13:16

avant les etranger n’avaient pas le droit de joué a milan donc ils ont créé l’inter donc voilà.a part ça j’ai qu’une chose à dire:
forza milan si on est premier aujourd hui on la lache plus la premiere place


Garmin    le 21 mars 2010 à 13:25

hé !!! pourquoi on a sucré ma com ???

Le Lippi en question ne dit rien au sujet de la campagne européenne minable des clubs italiens alors que seul l’Inter s’en sort ! Pouah !


jean    le 21 mars 2010 à 13:29

Mr lippi vous etes vraiment qu’un ….o a l’inter il n’y a pas d’italiens c honteux de dire ca il y en a peu mais il y en a (matrix,santon ,balo a non il ne l’ai pas n’est ce pas mr lippi)


4zajuve    le 21 mars 2010 à 13:38

boom…voila une verité qui derange dite par le selectionneur…lippi ne va pas se faire que des amis du coté de l inter…mais quel importance puisqu il n a pas de relation etroite avec l inter étant donné qu il n y a aucun joueur a selectionné pour la nazional…cela dit toute les verités ne sont pas bonnes a dires…


Pseudo    le 21 mars 2010 à 13:42

Il a rasion et tout le monde le sait,mais ce n’est pas à lui de le dire !
A part ça,je suis d’accord…


vinc86    le 21 mars 2010 à 13:44

jo-italien-du83 : Si l’inter ne gagnait pas à l’époque de vieri and co comme tu dis c’est pas la faute des italiens mais de moggi (je parle pas pour les baggio et meazza mais vieri, cannavaro, coco, toldo, c.zanetti ou encore di biagio) Maintenant étant tifosi Romana perso je me souviens en 2000-2001 on à gagné le titre avec un nombre d’étrangé à pas dépasser sur un terrain et on s’en portait pas plus mal. C’est mon avis! Je pense que 5 italiens sur un terrains sur 11 joueurs (quand il y a pas de bléssé) n’est pas difficile à trouvé. Forza Roma


franco    le 21 mars 2010 à 13:48

je suis pas interiste mais ce debat na pas lieu detre c une belle equipe composé de grand joueur.c sur que ce serait mieux si il y avait 3 ou 4 italiens selectionnable mais bon lippi na qua selectionné des joueurs de la samp du palermo ou du napoli pour rajeunir la squaddra.noublions pas ou jouait les grosso toni barzagli en 2006 pour le resultat qu’on connait.et puis on va pas se plaindre davoir des etoo cambiasso snejder et co dans le calcio quand bien meme ils sont dans une seule et meme equipe.FORZA MILAN fo reprendre la tete et plus laché…mais je reve un peu


Boys S A N    le 21 mars 2010 à 13:51

juve – milan équipes avec des italiens…ok

résultats des courses en confrontations européennes : 4 poires contre fulham (M D R) et 4 poires contre man u!!!

quoi d’autres??

si c’est ça avoir des joueurs italiens…

la coupe du monde promet d’être pathétique!!!

una sola fede INTER


bokobza    le 21 mars 2010 à 13:51

au moins mr LIPPI a le courage de dire ce qu’il pense mais cela ne veut pas dire qu’il pense vrai !l’inter de milan apporte et apportera beaucoup au calcio il apporte en premier des points uefa et aussi une formation de jeunes italiens exemplaire. que pense notre selectionneur de la victoire de la primavera de l’inter sur celle du milan (4-1) pour la petite histoire ; au lieu de polémiquer il vaudrait mieux qu’il s’inspire de mourinho et qu’il essaie de trouver une défense à la squadra azzurra….s’appuyer seulement sur la défense juventina nous mennera surement à la défaite..


pazza inter    le 21 mars 2010 à 13:55

Lippi tu n est que un mauvais tout le monde est contre l inter je voit pas pourquoi y a peu etre po de tres bon italien tt simplement dans la calcio partout en europe y a des etranger peu etre a l inter y a 11 etranger titulaires je dit pas ms dites moi une equipe ou y a peu etre 7 ou 8 joueurs dont on la nationalite du pays ou il joue? a arsenal y a po un anglais ki joue aussi est ce qu on en parle?


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 14:18

Mais au final son jeu est bien le jeu d’une équipe italienne. Donc oui c’est une équipe italienne…


Nicolas    le 21 mars 2010 à 14:19

c’est vrai ce que Lippi dit c’est dommage mais il faut quand meme supporter l’inter en Europe parce que les allemands nous attrapent. Esperons que, quand inter atteint la finale, santon e balotelli aurons leur place dans l’équipe.

FORZA ITALIA !


Bonjini    le 21 mars 2010 à 14:43

OMG racisme


Bonjini    le 21 mars 2010 à 14:45

Cela ne m’étonne pas les déclaratioons de Berlu et aucune émeute….bref Ballotelli ne sera pas à la CDM


Antonino    le 21 mars 2010 à 14:49

Complètement d’accord. Il y à aucun Italien à l’Inter tout comme il y à aucun Anglais dans les équipes “Anglaises”. Pas besoin d’avoir des lunettes pour le remarqué…

Et c’est bien dommage car il y à plus aucun intérêt de juger les équipes suivant la nation pour laquelle elles jouent.


Hyoga    le 21 mars 2010 à 14:50

Alors c’est quoi une equipe italienne ? A partir de combien de nationaux l’equipe peut-elle etre considerée comme italienne ?

Le boss (Moratti) est italien, même quand Mancio etait le coach on l’etait toujours pas. On a des joueurs italiens, certes pas des titulaires, mais dire qu’on en a pas serait un mensonge. Et puis, le style “à l’italienne”, le Catenaccio, rappelez moi qui l’a mis sur pied ? C’etait pas un non italien coach d’une equipe non italienne ?


paolo    le 21 mars 2010 à 14:51

Boys S A N vinc86 pazzoviola
EH les trois , la , dans le meme sac ! l inter n est pas une equipe , ses une bande de mercenaire , manier par un morratti qui a depense plus 500 millions d euros pour deux scudettis !!
league des champions …… neant , cette année vs allez rien gagner , les joueurs vont partir
maicon , sjneider , etoo ( maison de retraite ) cordoba , cambiasso !!!! et balotelli file vers bari !!!!!
u joueur merite le respect zanetti , ses tout !
merci marcello LIPPI , UN GRANDE ATTENATORE


Mares    le 21 mars 2010 à 15:04

Toujours contre l’Inter. C’est le credo de Lippi. Il a la rancune tenace. Au fond, l’Inter a toujours été composé d’étrangers et c’est la raison d’être de sa création depuis 1908. Je trouve tout simplement “curieux“que Lippi ne rate pas une occasion de parler de l’Inter de cette façon depuis quelques temps c’est à dire depuis le calciopoli et la domination de l’Inter sur le calcio. C’est la principale raison de son comportement actuel. Il considère que les dirigeants de l’Inter sont responsables de la situation qu’a vécue La Juve ces dernières années. Ce sentiment est d’ailleurs très largement partagé par les dirigeants et une grande partie des tifosis de la Juve. De ce fait tout ce que fait ou fera l’Inter ne trouvera pas grâce chez Lippi


Bosco    le 21 mars 2010 à 15:07

J’ai bien aimé l’analogie avec l’Angleterre … C’est facile d’aller critiquer le big 4 car ils ont des joueurs internationaux, l’image que l’Italie commence à donner “grace” à l’Inter est au final … la même, en espérant qu’au final les résultats soient les mêmes que pour les autres championnats…


centofanti    le 21 mars 2010 à 15:12

Je trouve grave qu’un sélectionneur puisse ainsi jeter la pierre à un club historique, non seulement au niveau Italien mais aussi européen, comme l’Inter,…mais l’Inter pourrait aussi il me semble faire un petit effort et intégrer quelques joueurs italiens dans son 11 de départ…à méditer pour la saison prochaine !
Sinon, nous savons tous que Lippi est un Pro-Juve, je ne suis pas sur que si cela avait été le cas pour la Juve, il aurait rué dans les brancards comme il le fait avec l’Inter…bref, j’espère que l’inter sera champion afin de lui faire fermer sa bouche…quant à la saison de la Juve, il ne lui reste plus qu’à acheter des imodiums ou des ultra-levures à la pharmacie…
FORZAAAAAA TORRRRRROOOOOOO SEMPREEEEEE !!!!
TORINO SIAMO NOI Mr Lippi !!!


Boys S A N    le 21 mars 2010 à 15:25

paolo tu fais rire!

l’inter n’est pas une équipe??? mais tu ne dois pas suivre le calcio pour remarquer à combien de reprise le bloc-équipe s’est sortit de situation difficile justement parce qu’ils jouent en équipe?? si tu suivais un peu les journeaux italiens tu verrais que ce qui ressort le plus de l’inter par rapport aux autres c’est son caractère et son esprit d’équipe!!! le match contre chelsea est la pour contredire tes propos! a moins que tu ne l’ai vu puisque tu ne serais qu’un faux amateur de calcio??

que Moratti dépense de l’argent pour fonder une équipe solide et glorieuse doit te rendre un brin envieux je pense! il est le seule président qui le fait car il aime le club (altro que berlusconni)!

par ailleurs, si des joueurs devaient partir l’an prochain, il se retrouverait directement remplacé par un équivalent de prospective! voila ce qui fait la difference entre mon grand club et des équipes comme milan qui a totalement abandonné un projet pourtant bien mené jusque la!

bref la deception que je ressens dans ton post me rend heureux!!!

ça veut dire que quelque chose il y a du côté de l’inter qui rend les autres si fou de rage!!!

Una sola fede INTER


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 15:26

Sans déconner, ce nationalisme à 2 balle ça me fait hyper marrer (en même temps que je trouve ça consternant). Donc peu importe ce que l’Inter a apporté dans le passé à l’Italie (et apportera), elle n’est pas italienne ? Malgré toutes les grandes icônes qui ont porté ce maillot avant de rejoindre la Nazionale quand Lippi n’était encore qu’en couche-culotte ? Mais mdr, quel ingratitude ! De toute façon, venant de la part d’un sélectionneur, c’est juste extrêmement déplacé.

Antonino “Complètement d’accord. Il y à aucun Italien à l’Inter tout comme il y à aucun Anglais dans les équipes “Anglaises”. Pas besoin d’avoir des lunettes pour le remarqué…”

Man U : Hargreaves, Rooney, Ferdinand, Carrick, Scholes, Owen, Foster, Wes Brown, Gary Neville

Chelsea : noyau dur composé d’Ashley Cole, Terry, Lampard et Joe Cole, tous titulaires.

Liverpool : Glen Johnson, Carragher (vétéran), Gerrard.

Seul Arsenal ne joue avec aucun anglais régulièrement.

Mais j’ignorais qu’il fallait regarder le foot juste pour le nationalisme ? De toute façon dans cette interview : Lippi vient juste de montrer pourquoi il n’appelle pas Balotelli en équipe nationale, et me sortez pas l’excuse de la maturité (bien qu’elle ait lieu d’être), là c’est juste flagrant et vraiment indéniable… bref, un “mister” à l’image de ce qu’il veut représenter.


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 15:27

PS : quand Milan jouait avec toute la colonnie hollandaise dans les années 90 ça gênait personne ? Et en ce moment y’a combien de brésiliens au Milan et à la Juventus ?


vinc86    le 21 mars 2010 à 16:46

Paolo j’ai jamais dis le contraire je dis juste que si l’inter ne gagnais pas à l’époque de ses italiens que j’ai déjà sité c’est la faute de moggi. Moggi qui soit dis en passant à été remplacé par moratti sa tkt pas je le sais déjà depuis bien longtemps parceque 2007 était l’année de la Roma et nous avions été volé lors du match opposant à l’inter. Bref paolo respire un peu avant de t’excité!! Et PIMNERAZZURO : il y a peu être beaucoup de brésilien à la juve et au milan mais il me semble que Inzaghi, Abbiati, Pirlo, Abate, Antonini, boriello etc son italien et coté juve Del Piero, Machisio, Giovinco, Cannavaro, Legrotalier, De Ceglie MDR allez fonce dans le mure!! il y a beaucoup de bon intériste sur le site mais alors toi, boys san et ultra inter vous battez tout les records et etes un honte pour le calcio.. je ne réponderai même pas…..


Boys S A N    le 21 mars 2010 à 17:03

vinc 86 juste pour te faire passer un peu plus pour un non connaisseur… tu cite abate, antonini à milan , de ceglie a la juve?? alors pourquoi ne pas citer Santon, Balotelli et matrix à l’inter???

la honte du calcio c’est les gens comme toi qui suivent la masse sans rien compendre…les gens disent ça, ils ont forcément raison donc je dis ça!!! tu connais le libre arbitre?

Je pense donc Je suis…


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 17:05

Giovinco qui joue jamais, Del Piero qui est sur la fin, Inzaghi idem, Cannavaro… qui est déjà fini, Abbiati qui n’est pas vraiment un modèle à son poste, Leggrotagglie mdr.

C’est bien ce que je pensais, il suffit d’être italien pour avoir l’estime des autres, peu importe qu’on soit mauvais, irrégulier et qu’à côté y’a des étrangers VRAIMENT méritants qui n’ont jamais volé leur place. Tu as raison, ne répond pas, tu t’enfonces très bien tout seul.


Antonino    le 21 mars 2010 à 17:14

“ce nationalisme à 2 balle” ???
Excuse pimnerazzuro, mais c’est super important!

C’est super important dans une équipe d’avoir une ossature de joueurs qui reflète la nationalité du pays. Sinon sa sert à quoi de dire “l’équipe Italienne de l’Inter” si il n’y à pas un seul rital?

Je débattrais pas du foot Anglais car sa m’intéresse pas, mais je te donne un seul exemple : à l’heure ou tu as écrit ton post, se jouait en direct Man United vs Liverpool, et ben dis moi le nombre d’Anglais sur la pelouse pour ce choc au sommet…? Non, désolé, je souhaite pas voir le calcio comme ça.

En Italie, heureusement toutes nos équipes sont très majoritairement composé d’Italiens (hormis l’Inter bien sur). On peut donc s’attendre, lorsqu’on regarde un match de série A, à voir évoluer les meilleurs Italiens dans leurs clubs… du moins en théorie. Et même voir les meilleurs Italiens dans les meilleurs clubs..(en théorie toujours), ce qui devrait être normalement le signe de la bonne santé footballistique du pays : les meilleurs joueurs dans les meilleurs clubs!

Les Anglais n’arrivaient plus à rien en compétition internationale au point d’engager un entraineur étranger! Super pour une soit disant “grosse puissance du foot”!!
Ce serait pas arriver si leurs joueurs évoluaient dans les meilleurs clubs du pays ainsi jouant régulièrement des matchs européens…

En Italie le problème est différent, et quand le Milan avait sa colonie Hollandaise, je te rappel que l’équipe été alors coupé en deux: les Italiens derrière, les Van Basten, Gullit, ou Rijkaard en attaque, mais il n’y avait pas 100% d’Hollandais non plus!

Sinon pour info, à la Juve il y à seulement 3 Brésiliens cette année… d’autres questions ?


Antonino    le 21 mars 2010 à 17:19

“Tu as raison, ne répond pas, tu t’enfonces très bien tout seul.”

Excuse j’ai autres à faire!!


dimegoat    le 21 mars 2010 à 17:28

L’Internazionale…ça veut dire quelque chose non? moi ça ne me dérange pas, c’est dans les racines de cette équipe, c’est un parti-pris.

Aujourd’hui on peut trouver que ça fait mercenaire etc etc. mais bon, regardez quelques équipes à forte identité “locale” comme Liverpool et regardez combien on y trouve d’Anglais voire de Britanniques…


kobby    le 21 mars 2010 à 17:39

Il y a de grands ignorants sur ce sites!Pas d’anglais dans les équipes anglaise?Hormis Arsenal pour qui c’est vrai les 3 autres membres du big 4 ont pour patron des anglais!Lampard et Terry à Chelsea!Rooney,Scholes,Ferdinand,Garry Neville à Manchester!Gerrard,Carragher à Liverpool… Tout àa est un débat bête!!Si nos jeunes étaient si bons que cela ils s’imposeraient!Les clubs ne vont pas chercher des étrangers pour le plaisir mais pour combler un manque!!Prenons l’exemple du rugby en france ou tous les grands clubs et mm les autres ont au poste de Nnuméro 10 un étranger!!C’est simplement pck les 10 de nationalité française ne sont pas assez bons!


Boys S A N    le 21 mars 2010 à 17:48

et quels brésiliens!!!! les meilleurs en circulations… grande équipe avec beaucoup d’italiens!!! le rêve


dimegoat    le 21 mars 2010 à 18:07

…mais hormis ce cas “historique” de l’Inter, le seul qui ne me choque pas, je serais plus généralement favorable à un quota minimum de joueurs nationaux.

De plus en plus de stades portent des noms de marques, où jouent des équipes complètement hétéroclites dignes d’une partie de PES…et c’est quoi la suite? des équipes avec des noms de marque? le Kappa Milan? le Benetton Napoli? quelle horreur!

Je défends cette idée “nationale”, non par nationalisme, mais par pure envie de voir perdurer dans le foot un semblant d’âme et d’esprit de clocher que l’argent a déjà bien ravagé.


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 18:31

““Tu as raison, ne répond pas, tu t’enfonces très bien tout seul.”

Excuse j’ai autres à faire”

Antonino, apprend à lire, c’est à vinc86 que je répondais quand je disais ça. Bordel, s’il faut même vous guider dans la lecture on est pas sortis de l’auberge.


pimnerazzuro    le 21 mars 2010 à 18:37

“Les clubs ne vont pas chercher des étrangers pour le plaisir mais pour combler un manque!”

Kobby, ALLELUIA vraiment !

Balotelli est immature, Santon n’est pas infaillible (ce qui est normal pour son âge), Giovinco n’a toujours pas réussi à convaincre à 100% ses 3 coachs à la Juve (Ranieri/Ferrara/Zac), Abate et Antonini pareil que Santon.

Et de toute façon ceux qui sont vraiment prêts pour la nazionale sont snobbés par ce gros pro-Juve qu’est Lippi, alors à quoi sert tout ce débat à la con ?


pinelli    le 21 mars 2010 à 19:39

c dingue… comme si l’italie était peuplée d’italiens!! l’italie, comme la france, est multi ethnique, il suffit de s’y promener pour s’en rendre compte! donc, une équipe à l’image de l’italie, c’est une équipe avec des étrangers, naturalisés ou non!!!! donc l’inter est italienne, mais avec la nationalité italienne en minorité…
voilà la nuance: l’inter équipe italienne à l’image de la société mais avec un bémol…


ultra inter    le 21 mars 2010 à 19:40

vinc86
qu’est ce que je viens faire l’a dedan je n’ai encore rien et poster et tu me cite dans ton post je te manque tant que sa bref.

en tant que selectionneur lipi n’a pas a dire cela un point c’est tout. il dit qu’il n’y a pas d’italien donc je supose qu’il ne considere pas balo santon et matrix comme italien vu qu’il joue a l’inter.
le fait qu’il n’y a pas bcp d’italien explique peut être pouquoi l’inter est le seule rescaper.
catania joue regulierement avec 7 argentins sur le terrain et cela ne dérange personne tient donc.
lipi n’aime pas l’inter on le sait (echec lamentable a l’inter) donc cela ne me surprendrais pas qu’ils que balo n’est pas italien .
avoir des italiens on veut bien mais si c’est pour avoir des grygera, legrotalier, je dit non merci.
et l’année prochaine des etrangers va débarquer a la juve et au millan on verra ce vous allez dire.

il faut revenir a la realité et se rendre compte que les tres bons joueurs italiens capable d’être ballon d’or sont pratiquement impossible a trouver,
quand je regarde bien si on met de coté les vieux pre retraité ils n’ y a pas bcp d’italiens de très très haut niveau, il y a juste des bon joueur c’est tout.
millan ces 2 meilleurs joueurs sont brésiliens
juve ben il y en a vu la saison.
on aime l’inter comme il est avec ou sans italien, et pour regler la situation je propose a la fifa
de permettre aux clubs de s’inscrire dans le championat ou leur joueurs sont majoritaire et le tour est jouer.


Momosse    le 21 mars 2010 à 21:02

Tout ce que dit Lippi “va s’en dire” tellement c’est vrai… Mais ça va toujours beaucoup mieux en le disant parce-que certains ont des oeillères ou ne veulent pas admettre la réalité.

Ce n’est même pas porter un jugement critique que de le souligné, c’est simplement faire un constat objectif d’un état de fait.

Après, quand à savoir si Lippi sort de son rôle ce faisant, personnellement, je ne le croit pas car en tant que sélectionneur il a tout à fait le droit de parler du calcio dans son ensemble et sans prendre parti pour tel ou tel club… Ce qu’il a fait comme je le disait plus haut !


lombardo    le 22 mars 2010 à 1:58

jvoi pas pk il se mêle de l’inter k’il s’occupe de trouver une équipe qui nous fera pas honte en cdm et qui sortira au moins de son groupe pourri .
j’esper qd mêm qu’il prennnent santon et balo comm remplacent et qui nous face une coupe d’une monde à la matrix sans aveq un coup de boule de messi sur balo :d


Jean Donald TIMO    le 22 mars 2010 à 3:23

Je pense tres sincerement que le selectionneur a parfaitement raison d’avancer ces coommentaires. D’ailleurs, ca doit le gener, le leader du calcio, faute d’italiens n’a aucun joueur susceptible d’integrer la selection. Les responsables se doivent d’adopter des dispo pour remedier a ce probleme qui tue le foot italien.


paolo    le 22 mars 2010 à 13:09

boy san , tout d abord , j ai jamais mis en cause , le fait que ton equipe n était pas un bloc equipe ! j ai juste mis en evidence , que vs aviez mis de coté la formation des jeunes italiens … outre santon ( peu vue cette année , apparemment vie nocturne tres agité ) , et balotelli qui me fait penser a anelka a ses debuts , je pense qu il deviendra grand !
pour repondre a tes attaques , je lis la gazzetta tout les jours ! et sur le fait que je connais pas le foot , j estime en connaitre bien assez , joueur de cfa , et diplomer d un Def !
Le meilleur inter que j ai vu cette année est contre chelsea ! bien a toi


Boys S A N    le 22 mars 2010 à 17:35

l’inter a depuis longtemps une des meilleures primavera d’Italie…beaucoup de joueurs que tu vois dans des équipes telles que Genoa, Bari, Chievo, etc. proviennent du centre de formation de l’Inter!

la seule raison pour laquelle on ne les voit pas plus en équipe première (à mon plus grand regret) c’est qu’une équipe comme l’Inter ne peut se permettre d’experimenter ou de faire progresser des jeunes joueurs (même si Mou la fait), il faut vite gagner, vite etre compétitif!

sportivement


Laisser un commentaire

Dans l'intérêt du site et son contenu, certains commentaires peuvent ne pas être publiés. Suppression automatique : Insultes, propos diffamatoires, langage SMS.

Votre commentaire

Comment avoir un avatar associé à ses commentaires en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Gravatar.com, ajoutez-y une photo. Ensuite, il vous suffit d'écrire un commentaire avec le même email que celui inscrit sur Gravatar.com, l'avatar sera automatiquement affiché.



ACTUALITÉS

ARTICLES RELATIFS

Lippi: Ferrara et le Calcio

Lors d’une interview à Sky, Marcello Lippi s’est exprimé au sujet de son ex bras droit, Ciro Ferrara. Selon Lippi, la Juve de Ferrara peut ...

Montali (AS Roma) “Lazio-Inter? Une défaite pour le calcio”

Le dirigeant de la Roma, Gian Paolo Montali, est apparu bien attristé par la victoire facile des nerazzurri face à la Lazio hier soir: “Jamais je ...

Le Calcio, tant bien que mal…

CalcioMio avait déjà traité le sujet il y a environ deux mois. A cette époque la Serie A était décriée à cause du piètre parcours de ses ...

Ag. Baggio “Il veut rendre au Calcio ce que le Calcio lui a apporté”

« Roberto Baggio confirme sa disponibilité pour le poste de président du Secteur Technique National ». C’est ce qu’a confirmé dans une note  à ...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



SONDAGE

  • Comprennez-vous l'italien

    View Results

    Loading ... Loading ...

Retour Haut de page

RSSCalciomio FacebookTwitter

Calciomio est le premier site d'information sur l'actualité du calcio : Milan AC, Juventus, Inter Milan mais aussi AS Roma et tous les clubs concernés. Des news exclusives, des articles et analyses inédites, des fiches sur les joueurs et l'histoire des clubs. Jamais un site français n'avait autant aimé le calcio !