Ligue des Nations de l’UEFA : l’Italie intègre le chapeau A

Par Christophe Malcangi publié le 12 Oct 2017

La Ligue des Nations de l’UEFA – qui débute en Septembre 2018 – connait déjà mieux son fonctionnement! L’UEFA, qui a confirmé quelles équipes se trouveront parmi les quatre chapeaux de cette nouvelle compétition, s’est basée sur les derniers résultats des coefficients pour déterminer son prochain tirage au sort. Ces chapeaux permettront de définir plusieurs « ligues » qui seront diviséeS en trois ou quatre groupes de 4 pays, qui s’affronteront l’un et l’autre du mois de septembre au mois novembre au cours de chaque édition et codes promotionnels paris sportifs.

Un système de « promotion » et de « relégation » sera opéré entre ces ligues et la seconde édition de cette compétition est programmée en Septembre 2020. Les vainqueurs seront déterminés entre les nations qui termineront en tête des quatre groupes de leur Ligue respective en Juin 2019, avec des demi-finales, un match pour la troisième place et une finale entre chaque pays finaliste. L’Uefa aurait introduit cette compétition afin de fournir aux équipes internationales des rencontres plus compétitives et des chances plus grandes pour celles-ci d’affronter des nations de standard comparable. Une compétition supposée remplacer les matchs amicaux organisés entre les fédérations. Voici le chapeau A :

Chapeau A : Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-bas.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.