Les notes du Napoli face au Milan AC

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Napoli, incapable de faire la différence face à un bon Milan AC. Le Scudetto n’a jamais semblé aussi lointain. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par François Lerose publié le 16 Avr 2018

J

Reina 7 : Très attentif sur sa ligne, il a répondu présent au moment où son équipe était en difficulté. Il est prêt à jouer régulièrement à San Siro l’année prochaine.

Maggio 6,5 : Appelé de dernière minute, il remplit son rôle proprement, sans bavure. Ce qu’il fait il le fait bien. Sur ce match en tout cas.

Albiol 6,5 : Une belle prestation sans doute favorisée par l’apathie globale des attaquants milanais.

Koulibay 6 : Une forme similaire à celle de son équipe : délicate. Il loupe des choses simples et commet des erreurs qui auraient pu être fatales. Il se rassure avec également de bonnes interventions qui lui assurent la moyenne.

Hysaj 5,5 : Qui peut le plus peut le moins ? Pour Hysaj c’était plutôt le moins. Suso en face l’a fait souffrir. Il n’a pas concédé beaucoup mais a souffert 90 minutes. Sur un fil.

Allan 6 : Précieux dans un match où son opposant direct a été subtil. Il fait son taf de l’ombre mais ne participe pas à la création. Remplacé par Rog. 

Jorginho 5,5 : Comme d’habitude avec Jorginho, ses statistiques de passes sont formidables, mais dans les faits, sur ce match, il n’apporte que très peu.

Hamsik 6 : Un match à l’image de sa saison, en demi-teinte. Il a néanmoins le mérite d’impulser bon nombre de combinaisons et de créer des occasions. Remplacé par Callejon

Callejon 5 : Techniquement hors sujet. Tactiquement décalé. Peu de ballons joués et aucun impact sur le match.

Mertens 5 : Depuis la défaite contre l’AS Roma, Mertens ne marque plus. Si derrière lui ça cale, il ne peut rien faire. Déjà que ce n’est pas un numéro 9. Il serait temps de mettre Milik titulaire maintenant non ? Remplacé par Milik.

Insigne 6,5 : Prêt à être le héros de Naples sur l’offrande pour Milik, il n’en est rien. Comme d’habitude, du bon Insigne qui tire son équipe vers le haut, mais pas décisif. Dommage.

Milik 6 : Son entrée doit faire réfléchir Sarri à l’organisation de sa ligne d’attaque. Précieux en pivot et presque décisif. Malheureusement, Donnarumma en a décidé autrement.

Zielinski 6,5 : Remplace un Hamsik fatigué et fait ce qu’il sait faire de mieux. Apporter de la fraîcheur. Une bonne entrée.

Rog non noté

Sarri 5,5 : Son Napoli traine la patte depuis plusieurs semaine et le coach n’a d’autre tactique que son jeu de passe pour entamer une rencontre. Face au Chievo il avait réussi (enfin) à s’adapter, ça avait marché. Pas cette fois ci. A -6 de la Juventus. Il faut réagir et changer quelque chose d’emblée. En a t-il les moyens techniques et humains ? Pas sur.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.