Les notes du Napoli face au Shakhtar Donetsk

Par Rémi Falvo publié le 14 Sep 2017
Crédits

Reina 4,5 : Sur le premier but, sa détente n’est pas exempte de tout reproche. Sur le deuxième, il est carrément fautif. Souhaitons lui simplement que ce soir était un soir sans, et que cela n’est pas le témoignage que Pepe se fait vieux.

Hysaj 5,5 : Une prestation pour laquelle il n’y a pas grand chose à retenir, aussi bien dans le positif que le négatif. Le latéral albanais ne s’est pas illustré à son désavantage, mais n’a pas vraiment répondu présent dans l’apport offensif.

Albiol 4,5 : Passif sur le but, cette action résume son match. Il n’a jamais donné l’impression d’être le patron de sa défense, que ce soit dans le duel ou dans la relance.

Koulibaly 4,5 : Souvent dépassé, il a essayé de compenser ses erreurs par une agressivité parfois malvenue. Il est trop souvent en retard, et n’apporte pas à sa défense la sérénité dont elle a besoin.

Ghoulam 6 : Pas le pire. Il adresse même quelques bons centres en retrait, pour des attaquants peu convaincants. Dommage pour ses statistiques, dommage pour le Napoli.

Zielinski 5,5 : Peu en vue ce soir, le Polonais n’a pas su saisir l’opportunité de grimper encore un peu dans l’estime de Sarri. Ce dernier, déçu comme tous les tifosi. Remplacé par Allan

Diawara 6 : Certainement le plus convainquant du trident du milieu de terrain, le jeune Diawara a fait un match propre. Mais est-ce qu’il ne faut pas se salir justement dans ce genre de match? A méditer…

Hamsik 4,5 : C’est dans ces moments de difficulté qu’on veut voir le capitaine briller. Au lieu de ça, on l’a vu adresser une passe en retrait qui provoque l’ouverture du score des ukrainiens, manquer d’inspiration et sombrer audio des minutes. Remplacé par Mertens

Callejon 5,5 : A essayé. Timidement, mais quand même. Mais c’est loin d’être suffisant pour provoquer une once de peur du côté ukrainien. Son plat du pied en fin de match est malheureux, mais il est timide. Du timide et du décomplexé, c’est toujours le décomplexé qui obtient ce qu’il veut.

Milik 5,5 : A semblé perdu. La moitié des fois qu’il s’illustre, c’est pour se replacer après que l’arbitre l’ait signalé hors-jeu. Il signe quand même un but sur pénalty, qui sauve sa prestation, mais vient nous rappeler qu’il passait une mauvaise soirée en vendangeant l’occasion du 2-2.

Insigne 6 : Quelques tentatives, c’est le minimum pour Lorenzo Insigne. Il ne lachera jamais rien, et adressera même une passe qui aurait mérité d’être décisive à Milik. Cependant il n’arrive pas à débloquer la situation comme tout le monde l’aurait voulu.

Mertens 6,5 : Dangereux dès son premier ballon, il provoque peu de temps plus tard un penalty qui relance totalement son équipe. Il a réussi à faire en 30 minutes ce que n’a pas fait Milik pendant tout le match.

Allan 5,5 : Quelques ballons grattés, mais rien de plus. Sarri voulait du piquant, il n’a eu que du piment doux.

Sarri 5 : Si sa défense à été à la rue aujourd’hui, Maurizio Sarri n’en est pas moins un réel fautif de la débacle de ce soir. Le pari Milik s’est révélé désastreux, l’entrée de Mertens prouvant instantanément que le technicien s’était trompé en ne l’alignant pas d’entrée. Il faudra étudier le problème de près si les napolitains veulent accéder aux huitièmes de finale de cette Champions League.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles