Les notes du Milan AC face au Napoli

Par Christophe Malcangi publié le 22 Jan 2017
Crédits

Milan AC

Donnarumma 6 : Trompé par une limpide frappe diagonale d’Insigne, puis battu sur un ballon croisé de Callejon, Donnarumma va malgré tout frustrer Mertens à deux reprises. Avec quelques interventions importantes, il redresse bien la barre.

Abate 5,5 : Il court beaucoup sur son couloir et part même à l’aventure près de la surface opposée, en oubliant aussi qu’il doit revenir défendre. Il s’éteint en deuxième mi-temps.

Paletta 5 : Tout de suite, il fait preuve d’un excès d’agressivité sur ses vis-à-vis et est très mauvais dans la première mi-temps, ce qui coûte cher. Il ne dirige pas sa défense comme un chef de file.

Gomez 4,5 : Incapable de faire face aux assauts de Mertens qui lui fait perdre la tête, le Paraguayen est timoré, peu incisif et peu convaincant. Il est battu sur des transversales qui filent régulièrement derrière son dos. On attend tellement mieux de cette dite solution de remplacement de la défense rossonera.

Calabria 5,5 : Sa performance est particulièrement déprimante, il coule immédiatement face aux animations du trio infernal du Napoli bien qu’il relève son niveau à mesure que son équipe retrouve une ardeur. Il termine mal et conclut sur un drop.

Kucka 6 : On le désapprouvera pour son manque d’allant dans le premier quart d’heure, bien sûr, sans lui jeter la pierre en définitive. Bien que perdu avec ses coéquipiers pendant un moment, il se ressaisit et retrouve du tranchant, son but couronne ce regain. Bien évidemment, il fallait exister quatre vingt dix minutes, pas moins.

Sosa 4,5 : On se demande pourquoi Montella insiste avec ce pauvre bougre. Aussitôt, l’Argentin échoue ce qu’il entreprend et rend un grand service aux milieux de terrain du Napoli. Avec des prises de risque folles et un positionnement négligeable, on peut confirmer que Sosa, c’est zéro. Remplacé par Bertolacci.

Pasalic 6,5 : Il est l’un des meilleurs sur la pelouse cette fois, parce que sa contribution physique lui permet de gêner la tranquillité des défenseurs azzurri, et parce qu’il réalise une passe décisive à la suite d’une anticipation pleine de panache. Il relance ainsi une rencontre bien mal engagée. Remplacé par Niang.

Suso 5,5 : On attendait mieux de Suso le magnifique, qui dans la lignée de sa dernière sortie, n’a pas réussi grand chose. Ses percussions « à la Robben » sont usantes à la longue. Très insuffisant.

Bacca 5,5 : La sale histoire se poursuit. Bien que la qualité de ses appels a parfois fonctionné, et qu’il a même obtenu une situation très chaude, son placement devant le but ne lui permet sûrement pas d’être comparé à SuperPippo… Pour terminer, il réalise une vilaine simulation. Remplacé par Lapadula.

Bonaventura 6 : Toujours combatif et prêt à se sacrifier pour les siens, Bonaventura nous a même offert un sauvetage dans sa surface de réparation. Cependant, il est trop bien contenu par le bloc azzurro.


Bertolacci 5 : Quelques percussions inefficaces, des tentatives lointaines non cadrées, et toujours peu d’influence dans le jeu. On pouvait douter que Bertolacci fasse pencher la balance après son entrée, on ne s’est toujours pas trompé.

Lapadula non noté : On ne peut pas attendre l’exploit chaque week-end. Peu soutenu devant, même peu aidé par son compagnon Niang, sans génie finalement, il terminera la tête basse.

Niang non noté : A vendre.

Montella 5 : La mise en position de José Sosa si bas laisse pantois, ses hommes égarés sur les premiers ballons sont punis, en somme c’est la préparation de la rencontre qui est catastrophique. L’entrée d’un avant-centre supplémentaire survient probablement trop tard. Terrible, car les Rossoneri ont perdu très gros.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles