Les notes du Milan AC face au Napoli

Match nul à San Siro entre un Milan AC accrocheur et un Napoli impuissant. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Par François Lerose publié le 16 Avr 2018

Donnarumma 7,5 : Pour son 100ème match de Serie A à seulement 19 ans, il s’est montré extrêmement serein que ce soit sur sa ligne ou dans les airs. A 20 secondes de la fin, Milik se présente seul face à lui dans les 6 mètres et il réalise un arrêt tout simplement exceptionnel du bras gauche. Il sauve son équipe d’une défaite qui aurait été cruelle et réalise son premier vrai exploit de la saison. Ca méritait bien une explosion significative de joie !

Calabria 6 : Il est dans la lignée de ses récentes prestations et s’impose tout doucement comme l’un des latéraux les plus prometteurs du championnat. Il doit cependant arriver à régler ses sautes de concentration qui lui font manquer des relances et offrir des ballons intéressants à ses adversaires. A bien tenu Insigne dans l’ensemble.

Musacchio 6,5 : Il a retrouvé une place de titulaire qui lui manquait depuis le 23 décembre dernier. L’Argentin s’est montré à la hauteur de la rencontre et semble bien plus à l’aise dans une défense à 4 qu’à 3. Même si en fin de match il est sauvé par Donnarumma car il avait perdu Milik au marquage sur la déviation d’Insigne.

Zapata 7 : Aligné avec un Musacchio qu’il connait de par leur passage respectif à Villarreal et porteur du brassard de capitaine il a réussi un match plein. Quand il est concentré il ne commet pas d’erreur et sa puissance dans les duels est extrêmement précieuse. A ce niveau il est une alternative crédible à Bonucci et Romagnoli.

Rodriguez 6,5 : Il a depuis plusieurs rencontres déçu les observateurs rossoneri à cause d’oubli dans le marquage qui ont été extrêmement préjudiciable à son équipe. Néanmoins, face au Napoli, il a retrouvé de la vigueur dans son couloir et parfaitement contenu Callejon.

Kessie 6 : Son match est l’incarnation type de l’expression « voir le verre à moitié vide ou à moitié plein » Il s’est montré très précieux dans les phases défensives dans lesquelles sa puissance fait des ravages. Cependant, dans les phases offensives son manque de lucidité et de technique l’empêche de conclure de nombreuses situations intéressantes. Il a très bien géré la zone d’action d’Hamsik.

Biglia 7,5 : Très gros match de l’international argentin qui a été le métronome du milieu de terrain lombard. Il a sans cesse trouvé des solutions vers l’avant dans le jeu court et son impact physique à la récupération a été bien au-dessus de la moyenne. Quand il tient cette forme il est dans ce qui se fait de mieux dans ce registre en Serie A.

Bonaventura 5,5 : Jack est à la recherche de sa forme et de son rendement. Même si San Siro l’a acclamé lors de sa sortie il est clair que son utilisation du ballon est défaillante depuis plusieurs matchs. Même physiquement il semble à la peine et n’arrive plus à rayonner sur la durée d‘une rencontre. Gattuso va devoir le faire souffler en vue d’une fin de saison chargée. Remplacé par Locatelli.

Suso 5,5 : Il se démène toujours autant sur son flanc droit mais la réussite le fuit toujours. En dehors d’un superbe centre adressé à Kalinic que le croate a gâché, il n’a pu prendre à revers la défense du Napoli et a souffert face à Hysaj. Précieux pour défendre dans son couloir et venir aider Calabria.

Kalinic 5 : Son but face à Sassuolo pouvait espérer déclencher un réveil chez l’attaquant croate. Que nenni, il s’est fait manger tour le match face à Albiol et Koulibaly et sur son seul ballon exploitable il a raté une opportunité suite à un caviar de Suso. Une nouvelle fois, San Siro l’a sifflé à sa sortie. Remplacé par André Silva.

Calhanoglu 6 : Il a débuté très fort la rencontre en mettant au supplice Maggio sur toutes ses prises de balle. Même Allan réputé extrêmement physique a eu du mal à le contenir. Après sa frappe puissante, juste avant la mi-temps qui a contraint Reina à une superbe parade, il s’est effacé progressivement du match perdant grandement de son influence. Peu étonnant vu ce qu’il donne physiquement depuis de longues semaines.

André Silva 5,5 : Quelques remises intelligentes dos au but mais il arrive un peu tard sur un bon ballon de Kessié en fin de match qui aurait pu faire très mal au Napoli.

Locatelli non noté

Gattuso 6,5 : Encore une partie face à une grosse équipe du championnat très bien préparée par le technicien milanais. Il a su empêcher la mise en place du jeu de passe napolitain en coupant les lignes avec un très bon Biglia à la manœuvre. Ses joueurs répondent présents à ses consignes. Il lui a manqué que ses joueurs offensifs soient plus incisifs.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.