Les notes de Fiorentina-AS Roma 

Les notes de Fiorentina-AS Roma

Les notes de Fiorentina-AS Roma

La Fiorentina s’incline devant l’AS Roma après avoir dominé l’ensemble de la rencontre, Vucinic est le seul buteur du match voici les notes de tout les acteurs de ce match.

Fiorentina

Frey 6.5: Match tranquille du gardien français qui n’a pas eu trop de boulot à faire. Il n’y peut rien sur le but de Vucinic.

Kroldrup 6: Il n’a pas trop été inquiété lui non plus face aux attaques timides de la Roma. Peut être fautif avec Gamberini sur le but pour avoir laisser Vucinic tout seul.

Gamberini 6: Tout comme son coéquipier en défense il a passé une soirée plutôt tranquille. Son match aurait pu être parfait si ce n’est le but surprise de Vucinic.

Pasqual 7: Énorme match de Pasqual qui prouve qu’il mérite son statut de titulaire. Grosse influence sur le jeu autant défensivement qu’offensivement.

De Silvestri 7.5: Ce n’est pas un hasard si Riise, l’homme en forme de la Roma a joué très en retrait. Gros match de De Silvestri qui a joué avec “un esprit de derby”. Dommage pour l’occasion ratée en première période.

Bolatti 6: Malgré avoir été éclipsé par Montolivo, il a prouvé qu’il mérite la place de titulaire aux dépends de Donadel. Il a bien fait son boulot. Convaincant pour son premier match titulaire, il confirme qu’il doit être titulaire à la place d’un Marco Donadel au club depuis déjà 5 ans et qui n’a jamais gagné ses galons de titulaire. Seulement voilà, Bolatti n’est pas encore au top physiquement pour pouvoir enchaîner les matchs.

Montolivo 7: Très grand match du jeune milieu de terrain qui a bien effacé Perrotta. Il a montré toute sa classe sur la contre-attaque qu’il a menée en fin de première période.

Jovetic 7.5: Il est sans aucun doute l’homme du match. Très actif, il bouge partout sur le terrain et arrose ses coéquipiers par des excellentes passes. Avec cette prestation, l’absence de Mutu ne s’est pas trop ressentie.

Vargas 7: Très bonne première mi-temps et deuxième mi-temps un peu plus discrète. Il a donné du fil à retordre à Marco Motta. Il s’est tout de même montré avide en marquant le but (refusé) alors qu’il aurait pu laisser le ballon a Bolatti qui était placé régulièrement.

Marchionni 6.5: Tout comme Vargas, il s’est montré généreux. Il bouge partout, centre, frappe.

Gilardino 5.5: Mauvais match de l’attaquant Italien. Il n’a pas su profité des nombreux ballons offerts par Jovetic et par les ailiers. Avec un autre attaquant, le match aurait pu avoir tout un autre scénario.

——————————————————————————————-

Donadel 5,5: Il joue une demi heure en rentrant à la place de Bolatti. Même rôle pour les deux mais ayant plus de fraicheur, la Viola en aurait profité s’il se projetait plus vers l’avant avec Montolivo. Il cherche trop la sécurité et manque d’audace. En cause sur le but: lorsqu’il perd de vue Vucinic, c’est déjà trop tard.

Keirrison: non noté

Santana: non noté

Prandelli 6: La chance n’était pas du côté Viola ce soir, vu les occasions et le jeu créé elle ne méritait pas de perdre.

AS Roma

Julio Sergio 7,5: Homme du match, incontestablement. C’est simple, il arrête tout.

Motta 6,5: Préféré ce soir à Cassetti, le jeune latéral justifie les choix de Ranieri. Énormément sollicité, le jeu de la Fiorentina se cantonnant presque exclusivement sur le côté gauche, Motta réalise un match plein.

Juan 7,5: Match après match, le Brésilien prouve son immense valeur, impeccable dans les airs, un mur au sol. Gilardino a du toucher trois ballons dans la surface.

Mexès 7,5: Retour fracassant du blond, qui effectue un superbe match aux côtés de Juan. A l’image de ce dernier, le Français dégoutte les latéraux de la Viola, en renvoyant absolument tous les centres.

Riise 6,5: Infatigable, a su contenir les assauts à répétition de Marchionni, et en garde même sous le pied quand il s’agit de donner un coup de main devant.

De Rossi 7: Comme à son habitude, un engagement de tous les instants, il défend, attaque, défend, puis attaque… Il se bat comme un lion et ne cesse d’encourager ses coéquipiers, et si personne n’a rien lâché, c’est en grande partie grâce à lui.

Pizarro 6: Un petit coup de mou pour le Chilien, bien pris par le milieu viola. Effectue quand même toujours de magnifiques relances, moins aujourd’hui.

Perrotta 5,5: Pas dans un bon jour, un match moyen pour Perrotta, qui commet l’erreur qui a faillit offrir l’ouverture du score à la Fiorentina en perdant le ballon au milieu du terrain.

Taddei 6: Le rythme élevé du match ne convient pas aux jambes du trentenaire, qui passe la plupart du temps à défendre sur Vargas et Pasqual.

Totti 5: Bien marqué par la défense de la Viola en première mi-temps, Il Capitano n’est pas très en jambes et cédera sa place à la mi-temps en vue des prochaines échéances européennes.

Vucinic 7: Inexistant en début de match, il manque de ballons pour se mettre en valeur, mais n’abdique pas, s’attelle aux tâches défensives et vient offrir les trois points à la Roma en opportuniste.

——————————————————————————————

Baptista 6,5: Remplace Totti en deuxième mi-temps. Une entrée prometteuse. Il a apporté de la profondeur à l’équipe, en réussissant souvent à déborder, mais manque d’application quand il s’agit de conclure, ça va venir!

Menez: non noté

Andreolli non noté

Ranieri 7: Une Roma moins brillante que d’habitude, mais une Roma qui gagne. Combative, concentrée, confiante, cette Roma là ne lâche jamais, et on se demande jusqu’où peut elle aller. Bien vu de laisser Vucinic au lieu de Taddei, bien vu également la titularisation de Motta.

le 8 février 2010 à 10h30
Adrien Bencherif - diben@calciomio.fr

VOS RÉACTIONS

13 commentaires pour “Les notes de Fiorentina-AS Roma”

mika    le 8 février 2010 à 11:43

montolivo mérite la squadra
de rossi pirlo montolivo o milieu


Mortimer    le 8 février 2010 à 12:16

Je suis assez d’accord avec les notes. Je note au passage que que d’un côté comme de l’autre, les 2 latéraux ont été vraiment excellents hier soir. Et quand je vois comment ont joué De Silvestri et Motta hier soir, je me dis que l’Italie n’a vraiment pas besoin de Zambrotta et Grosso; d’autant qu’en plus, il y a aussi des joueurs comme Santon, Antonini et Criscito(pour plus tard, peut-être De Ceglie) pour représenter l’avenir de l’Italie sur les flancs. Zambrotta et Grosso ont énormément apporté à l’Italie lors de la CDM 2006, mais je pense qu’il serait temps de les laisser vieillir doucement dans leurs clubs respectifs au lieu de les envoyer à l’abattoir en Afrique du Sud et les exposer aux cinglantes critiques et railleries en tous genres suite à des prestations pathétiques. 2006, c’est du passé; il est temps de tourner la page et de se prujeter dans l’avenir avec les De Silvestri, Santon, Motta, Antonini, Criscito…


Cassano    le 8 février 2010 à 12:49

Dacort avec Mortimer mais sa m’étonerai que Lippi change ses latéraux


Gourdino    le 8 février 2010 à 13:11

D’accord avec les notes, vraiment dommage pour la Fiorentina qui ne méritait pas ça.. Mais bon parfois le gardien adverse fait le match de sa vie ( un peu comme certains matchs de FM :p ) et il n’y a rien à faire.
La Viola a une très bonne équipe, j’espère qu’elle ira en demi-finale de la Champion’s League en éliminant au passage le Bayern!
Je plussoie aussi De Silvestri et Antonini pour la Squadra. Santon, peut-être s’il confirme, mais Criscito et De Ceglie, je n’arrive pas à croire en eux.
Grosso est toujours impressionnant en équipe nationale, Zambrotta il est vrai qu’il devient de plus en plus avachi.


Giallo10    le 8 février 2010 à 14:11

Dans l’ensemble je suis d’accord avec les notes même si j’aurais mit 6 à Frey qui n’a rien eu à faire du match(faut étre honnéte) mais il se prend quand méme un but… et j’aurais mit 7 à Marchionni que j’ai trouvé aussi bon que Vargas.
Oui je chipote et alors ? :D
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes italiens jouer à ce niveau, la relève est là! :)


so0op    le 8 février 2010 à 16:43

Monotolivo est monstrueux(7.5 voir 8), Marchionni 7 également et De Silvestri??…. même pas sur la banquina de la nazionale (plat du pieds croisé c’est si simple ou passe en retrait)je veux le voir!! ce nul!


carolino75    le 8 février 2010 à 19:15

peccato per la viola!!!!Prandelli doit etre dépité ça va etre dur de decrocher une place en ligue des champions, mais il faut continuer a jouer comme ça surtout contre le bayern. De silvestri a fait un trés bon match il faut lui laisser encore du temps il est jeune. Maintenant il faut prendre 3 poits contre la samp. forza viola per sempre


carolino75    le 8 février 2010 à 19:21

en revoyant les notes je vois 7 pour vucinic la meme note que montolivo et vargas c’est n importe quoi!!


Romanista35moderateurcsr    le 8 février 2010 à 19:57

Julio Sergio a encore été énorme.


ShadASR    le 8 février 2010 à 21:24

Motta mérite une note un peu plus haute quand meme :p
Pas seulement pour sa Talonade dans la zone de répa, non non !


pazzoviola    le 8 février 2010 à 21:57

Julio Sergio coté Roma et Montolivo coté Fiorentina !!!!!
J’adore Jovetic mais Montolivo a fait un match monstreux par rapport au montenegrino, Montolivo in Nazionale avec De Rossi !!!!!!!!!
Pour moi ,on ne peut pas noter Frey, pas un seul arrêt, le seul ballon qu’il a touché c’est celui du but ……………ça faisais longtemps que j’avais pas vu un match avec aucun arrêt de Seba, c’est pour dire l’énorme domination de la Roma …..lol , mais le foot est comme ça…..


generale della rovere    le 8 février 2010 à 23:31

montolivo a dejà été appelé en nazionale mais ne réussi jamais un match,pour des raisons inexplicables,il mérite cependant une autre chance,oui c’est vrai il est monstrueux,gamberini est aussi ds ce cas de figure.


alexromanista    le 11 février 2010 à 14:03

JULIO SERGIO EXCEPTIONNEL
TOTTI EN DEMI TEINTE
VUCINIC LE SALVATEUR


Laisser un commentaire

Dans l'intérêt du site et son contenu, certains commentaires peuvent ne pas être publiés. Suppression automatique : Insultes, propos diffamatoires, langage SMS.

Votre commentaire

Comment avoir un avatar associé à ses commentaires en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Gravatar.com, ajoutez-y une photo. Ensuite, il vous suffit d'écrire un commentaire avec le même email que celui inscrit sur Gravatar.com, l'avatar sera automatiquement affiché.



ACTUALITÉS

ARTICLES RELATIFS

L’AS Roma bat la Fiorentina

On arrête plus Claudio Ranieri et l’AS Roma, les giallorossi s’imposent 1-0 grâce à un but de Mirko Vucinic à la 82ème minute, la Roma est ...

Les notes de Inter-Roma

Voici les notes des joueurs ayant participé à la dernière rencontre de la journée hier soir qui opposait l’Inter Milan à l’AS Roma, le match ...

Les notes de la supercoppa Inter-AS Roma

La supercoupe italienne entre l’Inter de Milan et l’AS Roma aura été un match étrange, moyen dans l’ensemble, avec des formations pas ...

Les notes de l’AS Roma contre le Panathinaïkos

J.Sergio 7: Deux belles parades en 40 minutes de jeu. Sa sortie a cause d’un problème musculaire a bouleversé le cours du match Riise 6: Pas aussi ...

Les notes de AS Roma-Parma

Pour le compte de la 17e journée de série A avait lieu à Rome le choc entre l’AS Roma et Parma, à la lutte pour la 4e place. Choc qui s’est ...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



SONDAGE

  • Qu'est ce qui vous a le plus marqué en cette fin Aout ?

    View Results

    Loading ... Loading ...

LE TOP 5

1
Pazzini Gianpaolo
26 ans, Sampdoria
2
Pato Alexandre
21 ans, Milan AC
3
Del Piero Alessandro
35 ans, Juventus
4
Cavani Edinson
23 ans, Napoli
5
Ronaldinho
30 ans, Milan AC

Retour Haut de page

RSSCalciomio FacebookTwitter

Calciomio est le premier site d'information sur l'actualité du calcio : Milan AC, Juventus, Inter Milan mais aussi AS Roma et tous les clubs concernés. Des news exclusives, des articles et analyses inédites, des fiches sur les joueurs et l'histoire des clubs. Jamais un site français n'avait autant aimé le calcio !