Les U21 italiens se font plaisir et un buteur se distingue avec un quadruplé
Les U21 Italiens étaient de sortie hier pour le 8ème match de qualification à l’Euro 2021, l’adversaire était petit poucet Saint-marin et il a été facilement battu sur le score de 7-0. Francesco Pio Esposito, avant centre de La Spezia prêté par l’Inter prêté à La Spezia, a inscrit un quadruplé ! Les autres buts ont été marqués par le milieu Bove, l’attaquant Raimondo et un csc de Matteoni.
Le sélectionneur Carmine Nunziata a aligné l’équipe en 4321 avec Desplanches (Palerme) dans les buts, une défense Savona (Juventus), Ghilardi (Hellas), Coppola (Hellas), Ruggeri (Atalanta) de droite à gauche, Bianco (Fiorentina) en regista, Fazzini (Empoli) et Bove (Fiorentina) sur les ailes, Baldanzi (Roma) en 10 et une attaque composée du capitaine Gnonto (Leeds) et donc d’Esposito (Spezia). Cela faisait 21 ans qu’un joueur n’avait plus inscrit un quadruplé avec les Azzurrini, il s’agissait alors d’Alberto Gilardino.
A noter que Savona a été titularisé dès sa première convocation et dans la foulée de ses belles prestations avec la Juve, Fazzini et Baldanzi sont eux sortis blessés. L’Italie est première de son groupe avec trois points d’avance sur la Norvège qui avec un match en retard. C’est justement le prochain adversaire mardi prochain à l’extérieur.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Certains en doutaient mais la méthode Conte fonctionne toujours
• Même diminué, Matteo Guendouzi demeure indispensable pour la Lazio
• On n’arrête plus Davide Frattesi !
• Le point sur l’avenir de Daniel Maldini
• L’ Euro 2012, le Mondial 2014, Cristiano Ronaldo… Prandelli, ex-sélectionneur de l’Italie, revient sur le parcours de Balotelli
Derniers articles
Certains en doutaient mais la méthode Conte fonctionne toujours
Il Mattino, quotidien napolitain, a fait un focus dans son édition du jour sur Antonio […]
Même diminué, Matteo Guendouzi demeure indispensable pour la Lazio
Le Corriere dello Sport a réalisé un focus sur Matteo Guendouzi, qui, malgré une blessure […]
On n’arrête plus Davide Frattesi !
Comme l’écrit la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, Davide Frattesi continue de […]