L’équipe type du mois de septembre 2016

Et oui, déjà plus d'un mois de Serie A, Calciomio revient donc avec son équipe type avec une mise en page new look. Au programme, des évidences, des surprises, des révélations et quelques beaux moments en vidéo. Bonne saison !

Par François Lerose publié le 04 Oct 2016

équipe type

Les gardiens : place à la jeunesse !

Cette fois dans les buts, c’est le portier du Milan AC qui montre le bout de son nez. Gianluigi Donnarumma, fort de 3 clean sheets et de 17 arrêts sur ce mois de septembre mérite amplement sa place. Et puis le penalty face au Torino (3-2) dans le temps additionnel en ouverture, il s’est pas arrêté tout seul hein ?

Remplaçant : Andrea Consigli (Sassuolo)

Les défenseurs : des valeurs sures et le Chievo !

En défense centrale, ce sont Koulibaly et Miranda qui ont retenu notre attention. Le Napolitain, impeccable au Napoli depuis le début de saison avec 30 duels remportés en 6 matchs et 52% de duels aérien s’impose de lui même tendis que Miranda est l’irréprochable dans une Inter en recherche de repères. Solide dans ses interventions et rassurant, il cumule 53 actions défensives en 6 matchs. Costaud.

Sur les côtés, pas de surprise, Alex Sandro et Cacciatore trustent les deux postes de latéraux. Si le Brésilien brille avec la Juve et tend à faire oublier Evra (2 passes décisives), l’Italien du Chievo vole à l’image de son club (1 but et 1 passe décisive) et s’offre des prestations de gala comme face à l’Inter où à l’Udinese quand il inscrit le but de la victoire à la 95ème.

Remplaçants : Luca Antei (Sassuolo), Faouzi Ghoulam (Napoli)

Au milieu : la cure de jouvence !

Des noms ronflants au milieu mais Calciomio a aussi choisi des révélations ! Ainsi, Franck Kessie, véritable ovni de l’Atalanta qui découvre la Serie A cette année s’affirme au milieu de la Dea. 4 buts et 1 passe décisive pour celui qui vit un véritable rêve éveillé à seulement 19 ans. Pour l’accompagner au milieu, il lui faudra l’expérience d’un habitué de l’équipe type : Marek Hamsik. Le milieu du Napoli éclabousse la Serie A de sa classe (2 buts et 1 assist) et rend service à son équipe à un moment où Jorginho rentre un peu dans le rang.

Sur les côtés de notre 4-4-2, c’est Simone Verdi, le fantasque ailier de Bologna qui du haut de ses 24 ans a traversé ce mois de septembre à coups de génie ! Buts magnifiques (3 sur ce mois) et une passe décisive, l’Italien semble enfin s’épanouir à un moment charnière de sa carrière. De l’autre côté, à gauche, Paulo Dybala (1 buts et 2 assist). Dans un rôle un peu plus reculé sur le terrain, le joyau argentin continue d’agiter le jeu d’une Vieille Dame qui en a parfois bien besoin.

Remplaçant : Sami Khedira (Juventus), Valter Birsa (Chievo)

En attaque, ça part fort !

Il n’y avait que 2 places à donner et l’on a choisi. Ce sera Mauro Icardi, accompagné de Carlos Bacca. Avec respectivement 6 et 5 buts marqués chacun, ils cartonnent avec leurs clubs qui doivent remercier les dieux du foot de leur présence en ce moment. C’est particulièrement vrai pour l’Argentin, qui offre littéralement 10 points à l’Inter (sur les 11 acquis) lors des matchs contre Palermo et Pescara et qui égalise contre la Juventus (en plus de distribuer la passe décisive à Perisic). Pour le joueur rossonero, on retiendra ses performances décisives avec un triplé contre Torino en ouverture et la délivrance de tout un peuple contre la Sampdoria et la Lazio. Les grandes équipes ont de grands buteurs, pourvu que ce dicton s’applique aux clubs milanais cette année !

Remplaçants : Andrea Belotti (Torino), Marco Borriello (Cagliari)

Le Onze type du mois de septembre 2016

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.