L’équipe type du mois de novembre 2016

Un mois de novembre toujours aussi fou, dans la lignée des deux mois précédents. Quels sont les joueurs qui sortent du lot sur ce mois marqué par une trêve internationale ? Vous le saurez dans l'équipe type du mois de novembre 2016 made in Calciomio.

Par François Lerose publié le 09 Déc 2016

équipe type

Les gardiens : ça bouscule la hiérarchie !

Sur ce mois de novembre c’est Joe Hart qui s’impose en titulaire dans les buts. Il faut dire que les gardiens n’ont pas particulièrement brillé sur ce mois de novembre mais l’Anglais, fort d’1 clean sheet et de 2 buts encaissés seulement en 3 matchs pour 11 parades réalisées, réalise un très bon mois et fait oublier les moments de flottement qui ont suivi son arrivée à Turin. Désormais, il est à l’aise en Serie A pour le plus grand bonheur de sa défense.

Remplaçant : Gianluigi Donnarumma (Milan AC)

Les défenseurs : Caldara insiste, Zappacosta pointe le bout de son nez !

En défense centrale, Mattia Caldara continue de faire des siennes et s’offre pour la deuxième fois de suite une place dans l’équipe type ! Auteur de 3 gros matchs et de 2 buts cruciaux pour son équipe, il surfe sur sa belle forme et pourrait même voir son avenir international passer un cap. 28 interventions défensives, 83% de duels aériens gagnés, la copie est propre pour le joueur de l’Atalanta. A ses côtés, Wallace, le défenseur de la Lazio dont on vous parlait il y a peu. Arrivé sur la pointe des pieds, il réalise un mois de novembre quasi parfait avec 1 but et 17 duels gagnés sur la période, 2 passes clés et 104 passages réussis. Solide.

Du côté des latéraux, Alex Sandro n’a pas de soucis à se faire grâce à ses performances énormes avec la Juventus (3 victoires ce mois ci). 1 passe décisive pour le Brésilien et une suprématie qui ne cesse de croitre sur Evra. De l’autre côté de Turin c’est Davide Zappacosta qui s’illustre avec trois belles performances. 91% de précisions de passe, 3 passes clés, 0 cartons.

Remplaçants : Koulibaly (Napoli), Miranda (Inter)

Les milieux : Hamsik se fait plaisir, Brozovic et Hernanes respire.

Si le Napoli tâtonne encore un peu en attaque, l’équipe de Sarri retrouve tous ses repères quand Marek Hamsik touche le ballon. Avec 285 passes et 247 réussies (dont 6 passes clé), il est le joueur qui a réussi le plus de passages en A. Ajoutons à cela 1 but et 1 passe décisive et l’on obtient un mois plein pour le milieu napolitain. A ses côtés, Marcelo Brozovic. Le banni de De Boer retrouve son jardin et avec 211 passes réussies, il est le 2ème joueur de Serie A qui en a réalisé le plus. Avec 15 passes clés à son actif, il débloque la situation et organise le milieu nerazzurro reléguant Banega sur le banc. Il se paye également le luxe de marquer un missile magnifique face à la Fiorentina (4-2). Enfin, c’est Hernanes qui se place dans cette équipe type. Le Brésilien montre en ce mois de novembre des dispositions intéressantes que l’on ne lui connaissait plus. Un but plus tard face à Pescara, il retrouve la confiance et c’est tout Turin qui sourit.

Remplaçants : Gomez (Atalanta), Biglia (Lazio)

 

Un trio en feu à la pointe de l’attaque !

Pour le trident d’attaquants, une première place a été attribuée à Suso, l’ailier droit du Milan AC a carburé sur ce mois de novembre avec 4 buts inscrits dont 2 dans le derby face à l’Inter et 3 passes décisives en 3 matchs. Deux buts magnifiques qui auraient pu faire la différence si Perisic n’était pas passé par la. A ses côtés, Mauro Icardi, son ennemi de l’Inter. Toujours aussi efficace, il marque lui aussi 4 buts sur ses 8 tirs cadrés du mois de novembre. Rajoutons à cela 2 passes décisives et l’on obtient un attaquant toujours plus fort dans la zone décisive. Enfin, pour compléter le trio, Andrea Belotti, qui commence à s’habituer à cette équipe type. Avec 4 buts et 1 passe décisive, l’attaquant du Torino porte son équipe. A eux trois, Suso, Belotti et Icardi ont donc inscrits 12 buts et délivré 6 passe décisives sur ce mois de novembre. Fort ! Et pour l’anecdote, ces 12 buts ont tous été inscrits de l’intérieur de la surface de réparation. Buteurs vrais !

Remplaçants : Perotti (AS Roma), Bernardeschi (Fiorentina)

L’équipe type du mois de novembre 2016

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.