Le Duel : Bonucci VS Miranda

Par Paul Focki publié le 26 Fév 2016
Crédits

Le Duel

Le style défensif

Parmi la défense souvent irréprochable de la Juventus se trouve Leonardo Bonucci. L’Italien est un défenseur rugueux et rigoureux qui ne lâche rien et se donne au maximum. Malgré cela, il possède une moyenne de moins d’une faute par match ce qui montre qu’il sait faire preuve de sang-froid et d’une certaine maitrise dans ses interventions. Le turinois n’est cependant pas un grand tacleur puisqu’il réalise moins d’un tacle par match. Il est également un défenseur relativement propre comme le démontre les 4 cartons jaunes reçus et ne s’est encore pas fait exclure cette saison.

Joao Miranda incarne le renouveau tant attendu dans la défense de l’Inter. Débarqué cet été en provenance de l’Atletico Madrid, il a su apporter une certaine sérénité dans l’arrière garde nerazzurra. Le Brésilien aime se montrer dur sur l’homme et n’hésite pas à sortir de sa zone pour tacler franchement l’adversaire. Il réalise d’ailleurs un peu moins de 2 tacles par match mais n’est pas aussi propre que son homologue de la Juventus avec 1,4 fautes par match. Ainsi, il est donc souvent sanctionné par les arbitres puisqu’il a déjà reçu 6 cartons jaunes et un carton rouge.

Vainqueur : Bonucci

L’impact sur l’adversaire

Il est clair que la présence de Bonucci doit avoir un effet psychologique sur celui qui souhaite s’y frotter. C’est pourquoi il est fréquent de voir un attaquant adverse en perdre son football au moment de se présenter devant l’impressionnant numéro 19. D’autant plus que le match aura lieu au Juventus Stadium et il est indéniable que les joueurs de la Juventus sont encore plus impressionnants dans leur propre jardin. Étant un grand combattant sur le terrain, Bonucci et ses compagnons ont de quoi effrayer n’importe quel adversaire.

Depuis 2010, année du fameux Triplete, la défense de l’Inter peine grandement à faire trembler les attaquants adverses. Mais cette année, grâce à Miranda et son acolyte Murillo les choses ont un peu changé et la solidité défensive interiste a souvent été le plus grand point fort de l’équipe figurant même parmi les plus solides d’Europe. Ainsi, le défenseur brésilien est rapidement devenu l’un des meilleurs de Serie A. Etant toujours prêt à intervenir et n’hésitant pas à se jeter dans les pieds de son adversaire, Miranda doit forcément être un facteur d’incertitude chez son rival. Pourtant, son manque d’expérience en Serie A le pénalise quelques fois ce qui suffit aux attaquants pour faire la différence.

Vainqueur : Bonucci

La contribution au collectif

Leonardo Bonucci est un défenseur moderne c’est-à-dire capable de monter d’un cran et d’apporter un soutien non négligeable au reste de l’équipe. Le turinois possède même une statistique peu commune aux défenseurs puisqu’il réalise presque un tir par match. Il se montre également très précieux sur les coups de pieds arrêtés grâce à son aisance dans les duels aériens. Habitué à inscrire en moyenne 3 buts par saison avec la Juventus (un but et une passe décisive cette année), avoir Bonucci parmi les siens est un atout certain en défense mais pas que…

Comme de nombreux défenseurs auriverdes, Miranda aime se montrer actif au-delà de sa zone de jeu. C’est donc peu surprenant de le voir de temps en temps monter à hauteur de la ligne médiane. De plus, et à la surprise de beaucoup, il affiche même une belle qualité de vitesse lui permettant de faire plus facilement la différence. Avec un but inscrit et deux passes décisives, il s’inscrit même parmi les joueurs pouvant apporter un réel apport à l’Inter autre que sur le plan défensif.

Match nul

La rédac’ tranche

Les deux défenseurs représentent des éléments très précieux pour leurs équipes respectives. Malgré tout, c’est bien Leonardo Bonucci qui remporte ce duel avec Joao Miranda. C’est donc l’expérience en Serie A et sa contribution au succès de la Juventus ces dernières années qui ont fait la différence en faveur de l’Italien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Paul Focki

Rédacteur Inter



Derniers articles