Lazio-Vitesse Arnhem : L’avant-match

Par Simon Arces publié le 23 Nov 2017
Crédits

Au match aller, pour la première journée de cette phase de poule d’Europa League, le score s’était terminé en faveur des italiens par 3-2. Tim Matavz et Bryan Linssen avaient marqué pour le Vitesse, tandis que Marco Parolo, Ciro Immobile et Alessandro Murgia avaient répondu côté Lazio. Dans ce groupe K, composé également de Nice et de Zulte Waregem, tout est serré et la situation peut définitivement se clarifier sur cette journée. Le Vitesse n’a obtenu qu’un seul point jusque là, mais ne possède que cinq points de retard sur le deuxième du groupe, Nice. Les coéquipiers de Milot Rashica sont dans l’obligation de prendre six points sur six et espérer un faux pas de Nice. Pas simple. La Lazio, elle, possède douze points sur douze possible, parcours sans faute jusqu’à maintenant et c’est excellent pour la confiance générale de l’équipe.

Lazio (3-5-2)

Large turn-over à prévoir par Simone Inzaghi en vue de la rencontre. La Lazio et ses tifosi espèrent une victoire, histoire d’oublier un peu la défaite lors du derby et de se relancer avant d’affronter la Fiorentina ce week-end. Ivan Vargic, gardien croate de 30 ans, assurera l’intérim à la place de Thomas Strakosha. Devant, le duo Nani-Palombi est pressenti.

Vargic

Bastos L.Felipe Patric

Basta Murgia Leiva Di Gennaro Lukaku

Nani Palombi

Vitesse (4-3-3)

Côté néerlandais, nous devrions avoir Pasveer pour défendre les buts du Vitesse. En défense centrale, étant donné les absences de Kruiswijk et Van der Werff, Henk Fraser devrait aligner le duo Kashia-Miazga. Devant Linssen, Matavz et Rashica tenteront d’apporter le danger.

Pasveer

Dabo Miazga Kashia Faye

Bruns Serero Foor

Rashica Matavz Linssen

Les dernières informations

– Milot Rashica, l’attaquant en forme du Vitesse était en conférence de presse d’avant-match : « Le match de demain est très important pour nous. Au match aller nous pouvions l’emporter, nous verrons demain ce qu’il se passera. Dans le foot, on ne sait jamais. Aujourd’hui je suis un joueur du Vitesse, mais nous verrons si mon futur est en Italie. La Lazio est la plus forte équipe de ce groupe. Strakosha est mon ami, nous avons joué ensemble en U19 et U21. Il est encore jeune, il peut encore beaucoup progresser ». 

– Henk Fraser était assez pessimiste avant la rencontre (ou très réaliste) : « Je ne crois pas à la qualification, nous avons eues les occasions pour se qualifier mais nous les avons manqué. Et je ne parle pas des matchs contre Nice et la Lazio ».

– Une équipe très jeune devrait se dresser devant la Lazio ce soir, Mount (18 ans) devrait faire son apparition, Miazga (22 ans) et Ali (20 ans) également. On mise énormément sur la formation des jeunes aux Pays-Bas.

– Simone Inzaghi était en conférence de presse avant le match : « Nous avons accepté la défaite dans le derby, nous avons pris acte, aucun alibi, nous devons transofrmer cette déception en rage pour repartir de suite, comme c’était déjà arrivé contre le Napoli. Indépendamment de la défaite contre l’AS Roma, notre parcours en Europa League est excellent, mais cela fait seulement quatre mois que la compétition a débuté et nous devons remporter ce match ». Il a également dis quelques mots sur Nani :« Il travail très bien, il essaye de nous donner un coup de main et il va devenir une arme extrêmement importante pour nous ».

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles