Lazio-Steaua Bucarest: l’avant-match

Par Rémi Falvo publié le 22 Fév 2018
Crédits

En championnat, le Steaua est toujours dauphin de Cluj, et reste sur une série de 6 matchs sans défaite. L’équipe tourne plutôt bien, notamment dimanche dernier quand ils reviennent à 2 partout après avoir été mené 2-0 sur la pelouse du rival, le Dinamo Bucarest. La Lazio s’est quant à elle rassurée lundi en battant l’Hellas 2-0 devant ses supporters. Rassurée, car toutes compétitions confondues, la Lazio restait sur 4 défaites en 5 matchs, et 9 buts encaissés… Les deux équipes sont donc dans des situations différentes, et malgré la mauvaise passe de son club, Inzaghi avait choisi de ne pas aligner Immobile au match aller, pensant que la qualité de son banc lui permettrait de se passer de son buteur. Résultat : la Lazio s’incline 1-0, un score froid, comme l’impression qu’a laissé ce match pour les Romains. Les Roumains, eux, ont joué le coup à merveille. C’est onze guerriers disposés en 4-2-3-1 qui se sont tenus prêts à recevoir l’équipe de la capitale. Mais tout n’est pas à jeter côté Romain, au contraire, ils ont même plutôt réalisé une belle partie, seulement, l’efficacité et l’expérience les a fuis. Une seule façon de s’enlever se goût amer de la bouche, la Lazio doit battre le Steua, et si possible sans prendre de but.

LAZIO (3-5-1-1)

Inzaghi l’a dit : il va aligner ce soir la meilleure formation possible pour se qualifier. Pas question de se faire piéger comme la semaine passée. C’est donc le meilleur buteur de Serie A Ciro Immobile qu’on va voir occuper la pointe de l’attaque romaine ce soir. Luiz Felipe n’est pas de la partie puisqu’il est suspendu suite au carton du match aller. Un Nani, ou un Caicedo fera certainement son entrée en cours de match. Espérons que ça soit pour creuser l’écart.

Strakosha
Wallace De Vrij Radu
Basta Parolo Leiva
Milinkovic Lukaku Alberto
Immobile

STEAUA BUCAREST (4-2-3-1)

Nicolae Dica reste fidèle à son 4-2-3-1. Attention à Harlem Gnohéré devant, le Franco-Ivoirien est à 12 buts marqués cette saison en 20 matchs; les laziale s’étaient fait surprendre au match aller, joueur à surveiller.

Vlad
Benzar Planic Gaman Momcilovic
Pintilii Filip
Man Budescu Tanase
Gnohere

LES DERNIERES NEWS

Thomas Strakosha, le portier de cette équipe de la Lazio, a livré quelques mots à propos de la rencontre de ce soir. : «Nous sommes sereins. Nous connaissons notre force, et nous savons que nous pouvons passer le tour. On ne veut surtout pas prendre de but, demain on mettra toute notre rage sur le terrain pour gagner. L’Europa League est une belle compétition, et nous voulons y avancer.» Le foot italien ne peut qu’être d’accord avec lui.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

Avatar

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles