Comment Khedira est devenu le patron du milieu de terrain turinois ?

Laissé au repos samedi dernier face à Pescara, Sami Khedira devrait une nouvelle fois guider le milieu de terrain turinois ce soir au Camp Nou. Un stade qu'il connait bien et qui lui rappelle de très bon souvenirs. Et si depuis son départ du Real Madrid l'Allemand n'a jamais semblé retrouver son meilleur niveau, aujourd'hui il apparait clairement comme le joueur le plus régulier depuis le début de saison du coté bianconero.

Par Boris Abbate publié le 19 Avr 2017

Ce soir la Juventus tentera de boucler sa qualification dans la magnifique antre barcelonaise. Un stade mythique, qui transpire l’histoire et qui évoque d’incroyables souvenirs. Mais 90 minutes au Camp Nou c’est long, trop long même, et un simple match peut sembler durer une éternité. C’est sur cette pelouse que les scénarios les plus fous et les actions les plus belles peuvent s’écrire, et ça, Sami Khedira le sait très bien. Entre les larmes, les rires, les joies et les déceptions, le milieu allemand y a souvent évolué sous la tunique madrilène. Mais aujourd’hui, l’enfant de Stuttgart retrouve son « jardin » catalan avec un tout autre statut. Adieu les blessures et pépins physiques en tout genre, plus fort et plus mature que jamais, le patron du milieu c’est bien lui !

À la diète !

Pour trouver un changement significatif dans l’évolution de Sami Khedira, il faut remonter quelques mois en arrière pour atterrir en début de saison, et le mérite revient surement à Allegri et son staff. L’ancien madrilène vient alors de conclure son premier exercice en bianconero et les avis sont partagés. Le garçon a du talent et de l’expérience à revendre mais son physique fait toujours débat. En accord avec le joueur, le staff de l’entraineur toscan va alors prendre une mesure radicale et proposer un programme personnel et spécialement conçu pour le milieu allemand. En plus d’un travail physique adapté, le staff turinois, inspiré des travaux du célèbre Docteur frioulan Giulano Poser, va imposer un régime drastique à son protégé.

Khedira dit adieu au sucre, aux pâtes et aux pizza pour se contenter exclusivement de légumes, de poissons, de viandes blanches et d’huile d’olive. Et si certains étaient sceptiques au départ, les doutes ont totalement été écartés. Avec la bonne essence dans le moteur, les muscles de Khedira sont devenus plus efficaces et ils subissent moins de traumatismes. Puis pour couronner le tout, l’ancien du Real s’impose quotidiennement des exercices tactiques et des séances vidéos en plus de ses entrainements, et aujourd’hui, les chiffres de Khedira sont tous simplement hallucinants.

L’indispensable

Avec plus de 3200 minutes dans les jambes, Khedira est tout simplement le deuxième joueur le plus utilisé cette saison, derrière Higuain et devant Buffon ! Pour faire plus fort, sur ses 7 dernières saisons, l’Allemand n’a jamais réussi à atteindre de tels chiffres, et sur les 19 derniers matchs avec le 4-2-3-1, il n’en a raté que 2. Ce nouveau système justement, qui combiné avec la méforme de Marchisio, donne plus de visibilité au numéro 6 turinois, qui alterne à merveille les phases offensives et défensives.

Alors, oui, Khedira savoure et ne mache pas ses mots : « Je n’ai pas peur de le dire, aujourd’hui je suis dans le meilleur moment de ma carrière. Avec des personnes préparées, une médecine alternative et de l’entrainement, j’ai pu m’en sortir. Je suis toujours à l’écoute de mon corps et ce n’est pas un hasard si c’est la saison où je joue le plus. Je me sens bien, à l’heure actuelle il y a de très bons joueurs, mais il n’y en a pas beaucoup qui sont meilleurs que moi ». Au sommet de sa forme et irremplaçable dans l’esprit de son entraineur, on ignore encore comment un tel joueur a pu arriver gratuitement chez les Bianconeri. Le Real Madrid peut déjà s’en mordre les doigts !

Boris Abbate

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.