Juventus-Lazio : l’avant match

Finale de la Coppa Italia 2017 ! La Juventus en quête d'un triplé historique rencontre une Lazio audacieuse et surprenante. C'est parti !

Par François Lerose publié le 17 Mai 2017

La Juventus d’Allegri s’affiche une nouvelle fois en finale de Coppa Italia après les éditions 2015 et 2016. En 2017, les Bianconeri chercheront a prendre leur premier trophée cette saison, mais aussi à établir un record, celui d’être le premier club à remporter 3 fois de suite la Coupe. Du côté de la Lazio, un trophée récompenserait la belle saison d’Inzaghi et des siens après la victoire obtenue dans le derby de Rome en demi-finale. Ciro Immobile est prêt, il faudra surmonter l’obstacle et à rejoindre l’Inter avec 7 victoires dans cette compétition.

Juventus 4-2-3-1

Allegri a fait tourner en championnat face à l’AS Roma pour préserver la majorité de ses titulaires en vue du match face à la Lazio. Cette fois pas de blague, Allegri alignera son équipe type, celle qui devrait également disputer la finale de la Champions League, mis à part au milieu où le duo Rincon/Marchisio devrait être aligné.

Buffon

Barzagli Bonucci Chiellini Sandro

Marchisio Rincon

Alves Dybala Mandzukic

Higuain

Lazio (3-5-2)

Inzaghi persiste avec son 3-5-2. Le coach alignera son équipe type. Parole devrait être sur le terrain, lui qui était annoncé incertain jusqu’à hier. Pour le reste, du grand classique. Keita, en grande forme ces derniers temps, sera bien sur titulaire à la place de Felipe Anderson.

Strakosha

Hoedt De Vrij Wallace

Basta Milinkovic-Savic Parolo Biglia Lulic

Keita Immobile

Les dernières news au sujet du match

17 victoires à elles deux, la Juventus (11) et la Lazio (6) chercheront à gagner pour soit battre un record, soit gratter quelques places dans le classement des vainqueurs.

Depuis le troisième tour de Coppa, Dybala est le joueur qui a le plus marqué : 4 buts en 4 matchs. Létal.

Higuain attend sa victime préférée ! En effet, l’Argentin a inscrit 13 buts face à la Lazio en carrière. Le tout en 14 matchs.

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.