La Juventus fournit 4 joueurs, l’Inter aussi ! Le Milan AC juste derrière !

Les 25 joueurs de la Nazionale ayant été dévoilés pour les deux matchs face à l'Albanie et aux Pays-Bas, quels sont les clubs qui en fournissent le plus pour cette fournée ?

Par François Lerose publié le 18 Mar 2017

Ce sont la Juventus et l’Inter en première position avec 4 joueurs chacune fournis. La Vieille Dame est représentée par Bonucci, Barzagli, Buffon et Rugani. Une ligne 100% défense ! Les Nerazzurri quant à eux offrent de la polyvalence avec D’Ambrosio, Gagliardini, Candreva et Eder.

Suit derrière le Milan AC avec 3 joueurs : De Sciglio, Romagnoli et Donnarumma sont choisis.

A égalité derrière, le Torino, la Fiorentina et la Lazio fournissent 2 joueurs chacun. Le club grenat voit la bonne forme de Zappacosta et celle de Belotti récompensée. Astori et Bernardeschi seront du déplacement pour la Viola, Immobile et Parolo pour la Lazio.

Ceux qui n’en placent qu’1 : L’Atalanta, vraie révélation de cette saison se fait une petite place au soleil avec Spinazzola qui fait son apparition dans la liste. Le Napoli, inclut Insigne à la liste tandis que l’AS Roma place l’inévitable De Rossi. L’Udinese place son jeune gardien placé à SPAL, Alex Meret, que l’on a déjà vu lors du stage de préparation à Coverciano avant l’Euro 2016.

Enfin, du côté de l’étranger, il y a bien entendu Verratti (PSG), Gabbiadini (Southampton) qui revit du côté de l’Angleterre, Darmian (Manchester United) et Sansone (Villarreal).

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.