Jour-J : Milan AC-Fiorentina

Par Christophe Malcangi publié le 19 Fév 2017
Crédits

Le point mathématique

Un fait embarrassant pour les Rossoneri en premier lieu : une seule et unique victoire est à comptabiliser sur ses 5 dernières confrontations, 5 petits buts ont été inscrits pour 6 buts encaissés, ce qui constitue dans le championnat un rythme relativement accidenté. Et tandis que les concurrents à l’Europe carburent avant la dernière ligne droite, il n’est plus question pour la troupe à Montella de se prendre les pieds dans le tapis à domicile. En définitive, la victoire est absolument nécessaire pour le Milan AC.

Avec un seul point de retard sur son adversaire, la Fiorentina a seulement perdu 2 de ces 7 derniers matchs en Serie A (ce pour 4 victoires et 2 nuls), malgré une rouste reçue tout dernièrement sur la pelouse de l’infernale AS Roma. En déplacement, la Viola patine globalement et réalise très peu de matchs nuls, le dernier en date remontant par ailleurs en septembre 2016. La survie de Paulo Sousa pourrait aujourd’hui dépendre bien que sa formation réussisse à proposer du mieux depuis quelques temps, mais à la suite d’une première partie de saison particulièrement mitigée.

La news effectif

Le Milan AC va tout d’abord pouvoir récupérer Gabriel Paletta, de retour de sa suspension et qui va pouvoir constituer l’axe de la défense avec Gustavo Gomez. Leonel Vangioni est bien agréablement confirmé sur le couloir gauche et composera avec Ignazio Abate, chance à confirmer pour le latéral Argentin. Au milieu du terrain, Kucka annule également sa suspension et se positionnera immédiatement sur la droite, soutenu par Bertolacci et le surprenant José Sosa, qui bénéficie de ses bonnes minutes contre la Lazio et d’une confiance retrouvée. Carlos Bacca va retrouver sa chance malgré le tutoiement du banc de touche la semaine passée, Lucas Ocampos en paie cependant le prix et retrouve la banquette dès la première minute.

Milan AC : Donnarumma; Abate, G.Gomez, Paletta, Vangioni; Kucka, Sosa, Bertolacci; Suso, Bacca, Deulofeu.

La suspension de Bernardeschi conditionne en revanche les choix de Paulo Sousa pour ce déplacement très délicat à Giuseppe Meazza. Le 3-4-1-2 mis en place devrait permettre à Ilicic d’obtenir le ballottage favorable sur Riccardo Saponara. Un autre ballottage est confirmé entre Tomovic et Sanchez dans la défense centrale, avantage au Serbe pour l’occasion. Chiesa est confirmé sur le couloir droit en lieu et place du grand absent, le poste de Milic devrait être occupé par Olivera sur l’aile gauche. Enfin, Borja Valero se tiendra à quelques mètres du buteur Kalinic afin de constituer le duo d’attaque.

Fiorentina : Tatarusanu; Tomovic, Rodriguez, Astori; Chiesa, Badelj, Vecino, Olivera; Ilicic, Borja Valero; Kalinic.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Paolo Valeri de Rome, qui avait déjà été remarqué pour avoir pris quelques décisions malencontreuses contre le Milan AC, notamment lors du déplacement à Napoli où les hommes de Montella avaient terminé à neuf. Par ailleurs, lors des dernières rencontres du Milan AC que Paolo Valeri a arbitrées, neuf cartons rouges ont été adressées !

Les 5 dernières confrontations entre les 2 équipes

Les 5 dernières oppositions entre les 2 formations ont plutôt tourné à l’avantage de la Viola, la Fiorentina comptabilise en effet deux victoires et avait acquis un bon nul à San Siro en octobre 2014. Un seul succès pour les rossoneri en revanche, obtenu en janvier dernier 2 à 0 dans son antre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles