Les joueurs à retenir : Juventus

Par Louis Megel publié le 16 Jan 2018
Crédits

Les tops

– Mehdi Benatia : Si on vous avait dit en début de saison que le capitaine du Maroc serait un taulier de cette Juventus 2017/2018 l’auriez vous cru ? Pas sûr. Mehdi est un des symboles de la série de 8 matchs consécutifs sans encaisser de but. L’ex défenseur de l’AS Roma et du Bayern offre une énorme sérénité, à l’aise balle au pied sa qualité de relance rend de grands services dans la construction. Il sait aussi se montrer intraitable en 1 contre 1 avec des interventions autoritaires. Si la Juve a retrouvé la sérénité défensive qui la fuyait c’est en partie grâce à lui.

– Giorgio Chiellini : Le voilà le partenaire fétiche de Benatia. Les deux défenseurs expérimentés se complètent à merveille. La paire fonctionne parfaitement. Chaque année c’est le même refrain au départ « Chiellini trop vieux« , « Chiellini plus au niveau » et plus la saison avance et plus il montre qu’il est une référence mondiale à son poste. Toujours agressif, toujours intraitable dans les duels, toujours plus leader de l’équipe et de plus en plus de calme (seulement 2 cartons concédés). Comme quoi Go Go Gorilla se bonifie avec l’âge…

Wojciech Szczesny : Le portier polonais a tout simplement su remplacer Buffon. Une prouesse énorme. 12 matchs, 6 buts encaissés, 10 victoires 1 nul et une défaite en ajoutant à ça 9 cleansheets. Szczesny a de plus réalisé des performances de grande classe comme face à l’AS Roma. Le remplaçant de Gigi a démontré qu’il est un des meilleurs gardien du championnat. Allegri ne cesse de le répéter, selon le coach toscan c’est lui l’héritier de Buffon.

Les flops

Alex Sandro : Quelle énigme ! Le Sandro exceptionnel de la saison passée s’est littéralement évaporé ! Aujourd’hui le latéral brésilien n’est que l’ombre de lui même. Défensivement souvent en retard, offensivement peu inspiré et techniquement approximatif… D’ailleurs Allegri lui a bien fait comprendre qu’il n’était pas au niveau en le mettant sur le banc lors de gros chocs comme contre l’Inter, le Napoli, le Milan AC ou bien contre la Lazio. Peut-être pas encore prêt physiquement à cause d’une grosse préparation ou tout simplement en sur-régime l’an passé ? Parole à l’accusé pour la seconde partie de saison. 

Paulo Dybala : Un début de saison en fanfare. Paulo marque 10 buts en 6 journées de Serie A. MAIS ! Depuis ce moment là, la Joya peine à se montrer décisif. Il loupe notamment deux pénaltys dans les derniers instants des matchs face à la Lazio et l’Atalanta. La Juve pourrait compter 3 points de plus et donc se retrouver en tête de la Serie A. Plus inquiétant : Le syndrome Champions League. Dybala n’a pas inscrit le moindre but dans la compétition Reine. Certains soucis dans sa vie privée ont été évoqués ainsi qu’une prolongation qui traine, espérons qu’après les fêtes la Joya ait laissé les soucis en 2017 et pris les résolutions qu’il faut pour aider son équipe à nouveau.

Daniele Rugani : Sans être réellement mauvais, Rugani n’a pas su saisir la chance donnée par Allegri. Avec le départ de Bonucci, la voie semblait enfin s’ouvrir pour le jeune talent italien. Malgré de très bonnes performances comme par exemple à San Siro face au Milan ou à domicile contre le Barça, il n’a pas fait l’unanimité sur toutes ses apparitions. Autre fait jouant en sa défaveur, la fabuleuse série d’invincibilité s’est faite quasiment sans lui. Rien d’alarmant non plus pour ce jeune défenseur talentueux mais il va falloir qu’il se fasse violence pour enfin s’affirmer.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Louis Megel



Derniers articles