Les joueurs à retenir : Inter

Par Giuliano Depasquale publié le 15 Jan 2018
Crédits

LE TOP

Samir Handanovic : Comme chaque année, le gardien de l’Inter est bien présent et continue de dégoûter les attaquants de Serie A. On retient plus facilement ses parades, mais il possède également une grande précision dans ses relances à la main qui lui permettent de déclencher des contre-attaques. Jusque maintenant, il a réalisé neuf clean sheets et les Nerazzurri peuvent encore se vanter d’avoir une des meilleures défenses du championnat, malgré les derniers résultats, avec quinze buts encaissés, derrière le Napoli (13) et l’AS Roma (14).

Milan Skriniar : En parlant de défense, voici justement celui qui complète bien ce secteur à l’Inter. Car, si Handanovic est à la parade, l’attaque adverse n’est pas assurée d’avoir l’opportunité de tirer. Avant ça, il faut passer par Skriniar, la grande révélation de Serie A. Solide, intelligent et audacieux, le défenseur central de 22 ans est aussi capable de faire mouche dans la surface opposée, comme le prouvent ses trois buts. De plus, des rumeurs mentionnent un intérêt de Barcelone pour le Slovaque et les sites de statistiques sportives le placent dans l’équipe de la mi-saison. People.

Mauro Icardi : Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le capitaine de l’Inter est globalement toujours au top. Deuxième meilleur buteur actuel du championnat avec 18 buts, il est de nouveau indispensable à son équipe. Bien qu’Icardi soit limité lorsque les ailiers ne sont pas en forme, il parvient au moins à réaliser un gros travail plus bas, dans la récupération. Le public interiste retiendra surtout son triplé face au Milan AC, en championnat (3-2).

LE FLOP

Joao Mario : Après un début de saison convaincant, sans pour autant exceptionnel, dans la continuité de la saison précédente, Joao Mario montre depuis deux mois trop de lacunes dans le jeu de Spalletti. Son plus gros défaut reste ses tirs, très mous ou sur le gardien. Il est donc très difficile pour lui de revêtir le costume de trequartista, même avec le numéro 10 sur le dos. Il a encore beaucoup d’efforts à fournir sur plusieurs plans, sans quoi l’Inter devra bien admettre s’être planté après avoir dépensé 50 millions pour le recruter.

Marcelo Brozovic : Un joueur aussi têtu que lui ne devrait pas avoir sa place dans une équipe comme l’Inter. Bien que très doué au pied, le Croate enchaîne les contre-performances à chacune de ses apparitions. Sa seule bonne note remonte à la rencontre face à Benvento (2-1), où il a inscrit un doublé, dont un sur coup franc. À part lors de ce match, il ne fournit aucun effort, ne va jamais redescendre pour tenter de récupérer le ballon comme le ferait Borja Valero à sa place et se foire constamment dans ses choix. D’ailleurs, son pied n’est plus aussi efficace que l’an passé, en dehors des coups de pieds arrêtés. Il passe plus de temps à tenter des frappes de loin qui finissent dans les tribunes qu’à réfléchir à la manière de construire le jeu en phase offensive. Bref, chaque semaine il confirme être une cause perdue et l’Inter ne peut prétendre à un grand futur avec un tel joueur dans son effectif.

Yann Karamoh : En arrivant cet été, le jeune ailier français était l’attraction du moment à l’Inter. Malheureusement pour lui, malgré les louanges des médias en début de saison sur son comportement à l’entrainement, il n’arrive pas à s’imposer et montre beaucoup trop de déchet dans son jeu pour espérer ne serait-ce que concurrencer légèrement Candreva.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

La Juventus s’intéresse à Patrick Dorgu

De Rossi encense Thiago Motta avant le match face à Bologne

Coup dur pour l’Italie, Destiny Udogie forfait pour l’Euro

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles