Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Andrea Rizzo Pinna

Place au 99ème du classement des meilleurs jeunes d’Italie réalisé par Tuttomercatoweb.

Par François Lerose publié le 15 Avr 2018

Dans les viviers de jeunes italiens, il y a un club qui aujourd’hui fait figure de modèle. L’Atalanta, réputée pour la qualité de ses équipes juniors en tient un particulièrement bon. Andrea Rizzo Pinna.

Date de naissance : 13 janvier 2000

Position : Milieu de terrain central

Club actuel : Atalanta

Un regista encore un peu tendre ?

Fils d’argentin, patois sicilien et accent de Bergame en bouche, entendre Andrea Rizzo Pinna parler, c’est rafraîchissant et déroutant. Un peu comme son profil sur un terrain de foot. Lui qui a toujours évolué au sein de la formation de l’Atalanta occupe un poste de regista qui lui va comme un gant. C’est Gigi Rossi, observateur du club qui l’a repéré puis ramené dans ses valises. Un choix payant puisqu’il s’impose très vite comme le capitaine des U17 de la Dea. Un style agressif, concentré avec une bonne vision du jeu qui lui permet aujourd’hui d’être polyvalent, en relayeur, en regista ou même en numéro 10.

A même pas 17 ans, il s’impose très vite comme titulaire dans les catégories de jeunes italiens et participe activement à la qualification des siens pour l’Euro U17 en 2016. Malheureusement le parcours l’année suivant sera écourté car la Nazionale se fait sortir au premier tour et ne participera pas non plus à la Coupe du Monde en Inde, objectif d’Andrea Rizzo Pinna qui en avait fait un objectif très clair.

Aujourd’hui Rizzo Pinna doit pourtant, en dépit de son talent, patienter pour éclore. Même si son avenir semble radieux pour Mino Favini, le responsable historique du secteur jeunes de l’Atalanta : « il respecte les attentes et il grandira encore », Andrea Rizzo Pinna doit aujourd’hui faire face à une concurrence plus âgée et plus expérimentée que lui au sein de la Primavera Bergamasque. De l’aveu de son agent lui même, cela ne pose pas de problème à Andrea, qui continue d’apprendre et qui s’est donné un nouvel objectif, celui de devenir titulaire dès l’année prochaine de l’équipe jeune de l’Atalanta. Pari tenu.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.