J-2 Inter-AS Roma : Plus de 60 000 tifosi au Meazza ? Florenzi à la place de Perotti ? Miranda ou Ranocchia ?

Par Fabio Pendolino publié le 19 Jan 2018
Crédits

Plus de 60.000 supporters attendus

Alors que l’Inter s’attend à remplir considérablement le stade, une chorégraphie impliquant les deux premiers anneaux serait préparée pour une ambiance forte. La présence de Chivu et Samuel en avant-match, membres d’Inter Forever, l’équipe de légendes nerazzure, devrait également aider à créer une certaine atmosphère.

Davide Massa arbitrera la rencontre

L’Italien sera au sifflet ce dimanche à 20h45 au Meazza. L’arbitre a déjà dirigé 11 fois des matchs où la Roma jouait pour 6 victoires, 4 nuls et une défaite. Concernant l’Inter, 12 matchs arbitrés pour 8 victoires, un nul et trois défaites, toutes à domicile (Siena en 2012, Fiorentina en 2015 et Sassuolo en 2017).

Doutes de formation

Miranda pourrait avoir récupéré de sa blessure et partir titulaire, laissant Ranocchia sur le banc, aux côtés de Lisandro Lopez fraîchement arrivé de Benfica en prêt. Cancelo et Santon pourraient débuter en tant qu’arrières latéraux, favoris sur Nagatomo et D’Ambrosio.

Du côté giallorosso, la présence de Perotti est toujours en doute avec Schick prêt à prendre sa place. Di Francesco pourrait cependant également décider de placer Florenzi plus haut, en tant qu’ailier.

Walter Samuel : « J‘aimerais voir les deux équipes en Champions League à la fin de la saison »

L’ancien défenseur, surnommé The Wall et passé par les deux clubs, a accordé une interview à Sky Sport: « J’ai vécu ces deux expériences importantes en jouant bien, je les ai appréciées toutes les deux. Le match de dimanche sera plaisant et j’aimerais voir les deux équipes en Champions League à la fin de la saison. Icardi et Batistuta se ressemblent, ce sont deux attaquants de surface ; Icardi, comme Bati avant lui, a besoin d’assists et de centres pour conclure les actions ».

Le défenseur argentin a aussi parlé de Di Francesco (« Je l’ai connu au début de ma carrière et nous nous sommes bien entendus. Je l’ai suivi à Sassuolo et supportait son « équipe »), de la Roma qui cale en ce moment (« Cela devait arriver dans un parcours si long ») et de mercato (« Les deux équipes auraient besoin d’un apport sur le banc, l’effectif pourrait être plus large. Il faut regarder la Juventus et le nombre de bons joueurs dont elle dispose »).

En fin d’interview, il a aussi abordé son futur d’entraîneur : « Entraîner l’Inter ou la Roma ? Je dois attendre, je fais ma carrière tranquillement. J’apprécie ce moment et pense à Lugano pour l’instant ».

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles