J-2 Milan AC-AS Roma : Banti au sifflet, Montella déjà sous pression, Florenzi d’entrée ?

Par Anthony Maiorano publié le 29 Sep 2017
Crédits

L’épreuve de vérité

Sept jours après avoir rendu les armes sans vraiment combattre face à la Sampdoria, Bonucci & consorts sont appelés à réagir, et ce en y ajoutant la manière. Si certains éléments ont été laissés au repos lors de la parenthèse européenne face aux Croates du Rijeka (Rodriguez, Biglia, Bonaventura, Suso), Montella sait pertinemment que cette opposition vaudra son pesant d’or. En prenant compte la pluie de critiques reçue ces jours-ci ou encore le mécontentement devant la presse du dirigeant Fassone, nul doute que le jeune technicien napolitain risque gros face à ses amis romains. Sans parler du départ tout frais d’Ancelotti du Bayern qui a déjà donné quelques idées aux supporters rossoneri. Vous la voyez aussi, cette épée de Damoclès sur la tête de Montella ?

Florenzi gonflé à bloc

De retour de leur expédition en Azerbaïdjan ponctuée par une affirmation étriquée mais non moins vitale, les Giallorossi ont posé pied à terre dans la capitale hier et une session d’entraînement était déjà au programme en fin d’après-midi au vu de leur soirée de gala du week-end prévue à San Siro. Un collectif romain qui sera orphelin durant un mois de Defrel (lésion musculaire à la cuisse gauche) et de Perotti (œdème à la cuisse droite). En somme, toutes des blessures d’ordre musculaire (la 9ème depuis le début de la saison pour la louve). Ce qui obligera Di Francesco à faire preuve d’ingéniosité avec des premiers indices annonçant la titularisation sur l’aile droite de Florenzi, désormais pleinement récupéré et auteur d’une entrée intéressante mercredi. De fait, l’international italien complètera le front de l’attaque avec El Shaarawy et Dzeko. Au milieu, De Rossi devrait retrouver sa place aux côtés des inamovibles Strootman et Nainggolan.

Banti dirigera les débats

Luca Banti sera chargé de gouverner cette rencontre avec Massa qui s’occupera de l’arbitrage vidéo. Le Livournais a déjà arbitré à 21 reprises les Milanais avec un bilan plus qu’équitable (7 victoires, 7 parités et 7 défaites). Côté romain, le bilan est plutôt favorable avec 18 victoires, 5 matchs nul et 6 défaites. Il faut rajouter que le dernier succès des Lombards à domicile avec Banti au sifflet date de… 2010.

Un pharaon sans scrupule

Ancien bambin de l’institution milanaise et qui reste sur deux réussites lors de ses deux derniers matchs face à Milan dans son antre, Stephan El Shaarawy s’attend à une rencontre compliquée. « Cela s’annoncera difficile car eux voudront directement se racheter devant leur public après leur défaite à Gênes. C’est une équipe qui a subi énormément de changements mais qui possède des joueurs de grande qualité. » De plus, l’Italo-Egyptien et ses camarades voudront allonger à 10 succès d’affilée leur série victorieuse loin de l’Olimpico (avec une moyenne de 3.2 buts par match). Solides.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles