J-1 Vitesse-Lazio : Des Néerlandais en feu, un duel d’attaquants à ne pas louper, la Lazio peut-elle renouer avec son passé ?

A un jour du match entre le Vitesse Arnhem et la Lazio, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet de la rencontre.

Par Pierrick Dujardin publié le 13 Sep 2017

La Lazio dans les favoris de la compétition ?

Victorieux face au Milan AC (4-1) ce dimanche, l’euphorie romaine n’est toujours pas retombée. Si l’exploit est remarquable, les attentes autour du club ont pris une dimension inattendue. La preuve ? De nombreux spécialistes n’hésitent pas à faire l’éloge des hommes d’Inzaghino en rappelant la chose suivante : la dernières fois que la Lazio a marqué 4 buts face au club milanais, c’était lors de la saison 1999-2000 ; autrement dit, l’une des plus grandes saisons du club alors mené par les Simeone, Salas et Nedved. Entre espoirs hâtifs et réel potentiel, les Laziale ont un vrai coup à jouer en C3.

Un adversaire redoutable

Favori au coup d’envoi, la Lazio devra se méfier d’un Vitesse en pleine bourre. Actuel 2ème du championnat hollandais avec 9 points en 4 matchs, les hommes d’Hank Fraser accueilleront leurs adversaires comme il se doit. Avec une moyenne de 3 buts inscrits depuis la reprise de l’Eredivise, les Italiens auront pour mission de bloquer une équipe aussi performante offensivement que solide défensivement.

Un choc d’attaquants

Le stade de Gelredome va voir ce jeudi l’affrontement de deux buteurs dont le manque de rayonnement médiatique n’enlève rien au talent. Côté Néerlandais, le danger viendra de Tim Matavz, meilleur buteur du club et du championnat avec 4 buts au compteur. Pour la Lazio, inutile de rappeler l’actuel forme d’un Ciro Immobile que rien ne semble pouvoir arrêter ( 7 buts en championnat dont 3 face au Milan AC). Parfois sous-estimé, Immobile est actuellement l’un des meilleurs buteurs européens aux côtés de joueurs comme Lewandowski, Dybala ou encore Lukaku. Nul doute que les tifosi attendent beaucoup de leur international italien.

L’arbitre sera Islandais

Le nom de l’arbitre a été dévoilé. C’est bien l’Islandais Liran Liany qui arbitrera le match des Laziale.

Pierrick Dujardin



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.