J-1: Shakhtar Donetsk-Napoli: Hamsik veut les huitièmes

A la veille du match Shakhtar Donestk-Napoli, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet du match.

Par Rémi Falvo publié le 12 Sep 2017

Hamsik veut les huitièmes

Le capitaine emblématique du Napoli s’est exprimé aux micros locaux, au sujet du match de demain: « Nous ne sommes pas dans le groupe le plus difficile, mais chaque équipe a sa qualité. Le Shakhtar joue toujours la Champions League, Feyenoord est champion des Pays-Bays, et sur City je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit. Contre les ukrainiens, ce sera un match dur, mais nous connaissons notre force, avec Sarri nous avons tant grandi ce deux dernières années… Nous avons comme objectif de rejoindre les huitièmes. Une fois arrivés là, tout sera possible. »

Sarri peut battre un record de Benitez

6 victoires en 6 matchs toutes compétitions confondues. Ce genre de départ a déjà eu lieu pour les napolitains, c’était sous un certain Rafael Benitez. Demain, en cas de victoire face aux ukrainiens, Sarri sera le premier entraîneur azzurro à pouvoir se vanter d’avoir remporté ses 7 premiers matchs de la saison. Personne ne crache sur un premier record pour cette saison…

Chiriches s’entraîne à part

Contraint de laisser ses partenaires avant la mi-temps contre Bologna, le défenseur napolitain ne semble pas s’être remis de sa petite luxation de l’épaule, et ne s’entrainait pas avec le groupe aujourd’hui. Chiriches n’a jamais été considéré comme un titulaire par Sarri, mais il reste néanmoins un élément important pour son entraîneur, la preuve: il l’a aligné en championnat dimanche. Albiol et Koulibaly ont intérêt à ne pas trop forcer à l’entrainement, on ne sait jamais…

L’arbitre de la rencontre est connu

L’homme qui arbitrera ce premier match de phase de poules de Champions League de ce groupe F sera Felix Zwayer. L’arbitre allemand n’a jamais arbitré le Napoli, et n’a usé son sifflet qu’à une seule occasion pour un club italien, c’était lors de l’AS Roma-Villarreal de février dernier. Les Romains avaient été battus 1-0. Abstenons-nous de toute superstition…

 

Rémi Falvo

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.