J-1 Rijeka-Milan AC : Nouvelle intensité des entraînements, le staff convoqué, Cutrone et Silva reconduits

A 24 heures d'un rendez-vous plutôt intéressant en Europa League pour le Milan AC, Calciomio vous propose les dernières informations à retenir.

Par Christophe Malcangi publié le 06 Déc 2017

Gattuso ne change (presque) rien

Ce n’est pas un choc très important qui attendra les rossoneri ce jeudi soir contre le Rijeka. En effet, le Milan AC s’est déjà assuré la première place du groupe et la qualification aux seizièmes de finale de l’Europa League, reste à retrouver le moral après les déboires de ce dimanche dernier. Pour cette occasion, Gennaro Gattuso ne va pas revoir son système de jeu, mais va proposer une équipe tout de même remodelée, en offrant du repos à Kessie et Montolivo, au profit de Manuel Locatelli mais aussi du revenant Lucas Biglia. Il y a aussi beaucoup d’attente chez les attaquants, ce qui devrait ouvrir un boulevard à Cutrone et André Silva, particulièrement en forme contre l’Austria Vienne au cours de la dernière journée. Borini devrait prendre part sur l’aile droite de l’attaque, dans un 3-4-3.

Révision (radicale ?) de l’entrainement

Le Corriere della Sera a reporté aujourd’hui un compte-rendu du travail apporté par Gennaro Gattuso, depuis sa nomination au poste d’entraîneur la semaine dernière, en lieu et place de Vincenzo Montella. D’après les informations fraîchement recueillies, l’intensité des entraînements aurait connu un sacré rebond à Milanello, rien d’illogique non ? D’autre part, Rino Gattuso a souhaité rencontrer et réunir dans les vestiaires tous les membres du staff du Milan AC, dans l’optique d’analyser la forme de sa formation. Ce qui illustre cette volonté de vouloir renforcer une cohésion (déjà ébranlée ?) en interne.

Borini préfère l’Europe

« Nous avons le groupe, le jeu va et vient, mais le football est fait d’épisodes. » Telles ont été les déclarations de Fabio Borini auprès de MilanNews, quelques jours après la désillusion subie contre le Benevento. « Gattuso a évidemment du charisme et un peu plus de confiance, il nous faut rester positif. » Sur l’avantage de l’Europa League, l’attaquant est formel. « Dans cette compétition, il n’y a pas l’aspect très tactique que l’on retrouve en Serie A, cela peut jouer en notre faveur. Nous avons terminé premiers du groupe avec une journée d’avance et pour ainsi dire, cela nous fait du bien. »

Calhanoglu n’a pas récupéré

Le dernier billet médical du Milan AC est parvenu ce mercredi, et a fait état de la condition physique du milieu de terrain Hakan Calhanoglu, blessé au mollet droit. Déjà forfait dimanche dernier, celui-ci n’a pas encore complètement récupéré et suit actuellement un entrainement personnalisé. Ses courses ont repris ce mardi, et en l’attente de son évolution progressive, son absence pour ce déplacement en Croatie est actée.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.