J-1 Qarabag-AS Roma : Perotti convoqué, Di Francesco déterminé, une malédiction des matchs à l’extérieur à briser

Par Anthony Maiorano publié le 26 Sep 2017
Crédits

Un périple sans Moreno mais avec Perotti

Le collectif romain s’est retrouvé hier matin pour une ultime session d’entraînement avant le départ pour Bakou qui était au programme ce matin à 08h00. Au menu, séquences vidéos, exercices physiques et travail tactique. Annoncé incertain après son entaille à la cheville suite à la rencontre face à l’Udinese, l’ailier argentin Perotti a été finalement inséré dans la liste des convoqués mais devrait laisser sa place à Defrel ou Ünder dans le onze de base. De son côté, le défenseur Héctor Moreno ne sera lui pas du voyage. En effet, le Mexicain souffre d’un œdème à la cuisse gauche et restera dans la capitale pour se soigner.

Un néophyte azéri en pleine bourre

Dans leur enceinte du Tofiq Bahramov qui peut accueillir jusqu’à 31’200 spectateurs, le petit poucet Qarabag aura à cœur de faire belle figure pour son premier match à domicile dans la compétition reine et surtout après avoir été fessé face à Chelsea lors de son entrée en lice. Leader incontesté de leur championnat (cinq victoires en autant de rencontres et qui restent sur une affirmation 4-1 vendredi dernier), les hommes de Gurbanov devraient évoluer dans leur habituel 4-2-3-1. D’ailleurs, le chef de file en a profité pour annoncer la couleur. « Nous nous réjouissons d’affronter cette équipe de la Roma. Le soutien de nos supporters nous apportera une énergie supplémentaire. » Les Romains sont prévenus, gare à sous-estimer une écurie leur étant inférieure, du moins sur le papier. Faut-il ressortir des archives le récent BATE Borisov-Roma de 2015 où les Giallorossi, pourtant grandissimes favoris, étaient rentrés dans les vestiaires avec trois buts dans le coffre? Apprendre de ses erreurs, tout un art.

Di Francesco confiant

Son équipe reste sur trois victoires consécutives avec la bagatelle de 10 buts inscrits et un seul encaissé, mais le jeune technicien romain garde les pieds sur terre. « Nous sommes formés pour aller accrocher la victoire à chaque opposition. De fait, nous irons à Qarabag pour attaquer malgré un contexte s’annonçant compliqué. Or, j’ai en main un contingent adapté et de qualité. Peu importe les joueurs à qui je fais appels, j’ai à chaque fois reçu des réponses positives. Leur disponibilité est appréciable. » Au rayon curiosités, cette opposition coïncidera avec les 41 printemps comptabilisés par un certain Francesco Totti. De quoi lui offrir trois points et une nouvelle cravate?

Sept ans, une éternité

Pour les friands de statistiques en tout genre, le dernier succès de la louve hors de ses terres remonte au 3 novembre 2010 où elle s’était imposée à Bâle 3-2 avec des réussites de Menez, Totti et Greco. En effet, depuis sa passation sous pavillon américain, le club de la capitale n’a pas encore réussi à encaisser les trois unités loin du Colisé. De plus, le trajet Rome-Bakou représentera l’expédition la plus longue de l’histoire du club, avec à la clé 3’111,23 km parcourus. Quand on aime, on ne compte pas.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles