J-1 Olympiakos-Juventus : la Vieille Dame le couteau entre les dents, Mandzukic incertain

Par Kévin Gasser publié le 04 Déc 2017
Crédits

L’Olympiakos dans une forme … olympienne

Mené au score par le club de Smyrnis, l’Olympiakos a renversé la vapeur pour finalement s’imposer 3-1 et signe ainsi sa quatrième victoire de suite en championnat. Déjà éliminés, les hommes de Takis Lemonis auront à cœur de sortir la tête haute de la compétition et la formation turinoise le sait.

Une victoire impérative pour la Vieille Dame

Barcelone est assuré de terminer en tête du groupe grâce à la différence de buts particulière avec la Juve. Ernesto Valverde, déjà privé d’Iniesta, aura donc tout le loisir d’effectuer un turnover en vue du déplacement compliqué des Blaugranas sur le terrain de Villarreal dimanche prochain. Max Allegri compte ainsi sur ses deux buteurs Gonzalo Higuain et Paulo Dybala pour qualifier rapidement la Juventus. Mandzukic est quant à lui toujours incertain.

Matuidi Charo

Tout près d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, Blaise Matuidi s’est confié aux micros de Sky Sport. «  Nous ne devons pas calculer contre l’Olympiakos mais avoir une approche d’une équipe qui veut la victoire, c’est notre unique préoccupation. Nous savons que c’est une équipe difficile à jouer, qui a décroché un point contre Barcelone. »

Borbálan au sifflet

L’Espagnol David Fernández Borbalán sera l’arbitre de la rencontre. Pour ses cinq derniers matches arbitrés dans le championnat espagnol, Borbalán a distribué une moyenne de sept cartons jaunes par rencontre. Les Bianconeri devront ne pas tomber dans l’excès d’agressivité qui pourrait réduire leurs chances de qualification à néant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles