J-1 Nice-Napoli : Mertens à part mais convoqué, Favre y croit, Balotelli surmotivé

Par Cesco publié le 21 Août 2017
Crédits

Mertens à part mais pas à risque

Dries Mertens après le souci survenu face à l’Hellas s’est entrainé à part aujourd’hui avec le Napoli. La rumeur d’une non-convocation était présente mais le club a tenu a rassuré les tifosi en disant que cette mesure était uniquement prise par précaution. Le Belge fait bien partie du groupe des convoqués, intox de Sarri ?

Lucien Favre n’abandonnera pas

A 3-0 c’aurait été compliqué. Mais à 2-0, l’espoir reste permis pour Lucien Favre et les siens. « Le Napoli aura à 90% la même formation qu’à l’aller je pense. Même sans Mertens, leur force collective est présente. Il faudra donner le maximum et bien sur sans prendre de but. »

Sneijder et Balotelli d’entrée ?

Lorsque la question de l’intégration des deux stars, Favre est resté évasif. Leur condition physique doit être évaluée. Il faut rappeler que Balotelli revient seulement et que Sneijder est en méforme malgré sa première apparition lors de la victoire face à Guingamp.

Il suffit d’un but

C’est en tout cas ce que pense Dante, interviewé en conférence de presse. Le défenseur de l’OGC Nice insiste sur l’importance d’un but tôt dans le match pour enflammer un stade qui n’attendra que ça. Concernant les absents, le cas Balotelli est évoqué. Selon Dante, il est surmotivé à l’idée d’affronter le Napoli. En tout cas il aura un challenge de taille. Remonter 2 buts, sans en prendre 1.

Un voyage à 35 millions

Le départ cet après-midi pour la France représente des enjeux de taille pour le Napoli. 35 millions environ assurés pour la participation à la Champions League et un mercato qui pourrait se débloquer. La saison du Napoli pourrait prendre ainsi une autre dimension avec une qualification pour la plus grande des compétitions européennes.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles