J-1 Nice-Lazio : un nombre de supporters record, le gros turn-over d’Inzaghi et la confiance d’Immobile

Par Théo Cé publié le 18 Oct 2017
Crédits

Une affluence record

Demain soir, l’Allianz Riviera de Nice s’apprête à accueillir 1 700 supporters laziales. Ce sera un record d’affluence pour la tribune visiteurs depuis l’inauguration du stade en février 2013.

Turn-over massif

Inzaghi prépare un grand chamboulement. La moitié de l’équipe titulaire contre la Juventus dimanche dernier séjournera sur le banc de touche. L’entraîneur laziale compte en effet faire souffler ses cadres après un (nouveau) grand match contre l’ogre turinois. Exit les De Vrij, Parolo, Lucas Leiva, Luis Alberto, Immobile, ainsi que Marusic au repos. Nani remplacera l’Espagnol en soutien de l’attaquant de pointe qui sera cette fois Caicedo. Au milieu, Milinkovic-Savic reste en place, aux côtés de Di Gennaro et Murgia. En défense Luiz Felipe prend la place de De Vrij.

Un arbitre écossais

L’arbitre de la rencontre sera l’Ecossais Craig Thomson. Il sera secondé par Stewart, Stevenson et Stokoe.

Flavio Roma prévient la Lazio

Formé chez les Biancocelesti, mais ayant passé la majeure partie de sa carrière à l’AS Monaco (10 ans), l’ancien gardien Flavio Roma a donné son avis sur le match et les deux équipes : « La Lazio est en pleine euphorie en ce moment, et Inzaghi est bon dans sa gestion. Ils sont restés les pieds sur terre et travaillent la tête basse. Les équipes françaises sont difficiles à affronter. Ce sont des équipes très physiques, et il n’est pas facile de jouer contre elles. Nice n’est pas dans une bonne forme, mais ils ont aussi des joueurs de qualité. De Sneijder à Balotelli, et tant d’autres joueurs qui peuvent poser problème. »

Immobile explique la réussite laziale

Dans une forme tonitruante (13 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues) en ce début de saison, encore protagoniste dans la victoire contre la Juventus, Ciro Immobile a expliqué les excellentes performances de son club : « Surtout cette année, nous avons fait de l’esprit d’équipe notre force, parce que nous passons énormément de temps ensemble entre les repos et diverses choses : nous passons plus de temps ici qu’à la maison, du coup c’est normal de créer un amalgame et un groupe qui peut être bien ensemble. Cette année, ici à la Lazio, un beau groupe s’est formé et les tifosi l’ont compris. » Le terrain approuve.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles