J-1 Milan AC-Austria Vienne : Menace d’expulsion des Coupes d’Europe ? Silva et Cutrone titulaires

Par Christophe Malcangi publié le 22 Nov 2017
Crédits

Le Milan AC hors de l’Europe, vraiment ?

Les indiscrétions en provenance du quotidien espagnol Marca ont laissé présupposé qu’en vertu du manque de respect du fair-play financier de l’Uefa par le Milan AC, une nouvelle sanction pourrait secouer la maison rossonera : celle de l’expulsion pure et simple des Coupes d’Europe ! En effet, et même s’il n’y a à cette date aucun verdict officiel fluctuant dans ce sens, le Milan AC a bien reçu une lettre en provenance de l’Uefa, demandant un approfondissement et une documentation pour soutenir le plan de rentrée de fonds présenté initialement par l’administrateur délégué Marco Fassone. Le corps financier prendra une décision claire dès que le club rossonera aura répondu à cette fameuse lettre. Mais la décision d’une exclusion des Coupes parait, tout de même, peu plausible et sera seulement vue comme une solution drastique et excessive.

Montella s’attache au 3-5-2

Contre l’Austria Vienne ce jeudi, Vincenzo Montella va donc insister dans une physionomie similaire à celle des précédentes semaines. Le 3-5-2 est resté prévu à l’entrainement hier matin, avec une défense à 3 composé de Zapata, Bonucci et Rodriguez. A la suite des grands questionnements posés à la suite de son positionnement sur le banc de touche contre le Napoli, Rodriguez va ainsi être prêt à retrouver du temps de jeu en compétition européenne. Tandis que Calhanoglu reprendrait sa place parmi le milieu de terrain, le tandem offensif devrait être composé lui de André Silva et de Patrick Cutrone, mais il faudra jauger la compatibilité de ces deux attaquants, Mister

Les combinaisons gagnantes

Petit point comptable au sujet de cette réception assez déterminante pour la suite de la compétition. Pour faire simple, le Milan AC peut se qualifier dès ce jeudi s’il bat l’Austria Vienne dans son antre, pendant que l’Aek Athènes fait lui le travail contre le Rijeka. Une hypothèse tout de même plausible qui lui permettrait de conserver son avance en tête du groupe D. Par ailleurs, un match nul contre les Autrichiens peut également suffire si les Grecs empochent trois points de leur côté, mais la 1ère place serait évidemment en péril.

Reprise légère de Calabria

Le latéral droit du Milan AC a donné des signes positifs en ce début de semaine, depuis sa blessure à la cheville gauche subie contre Sassuolo il y a plusieurs semaines de cela, et a repris le travail avec le ballon. Les sensations sont bonnes mais un temps de récupération va rester nécessaire. Pas de quoi le retrouver sur les terrains avant ce week-end.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles