J-1 Lazio-AS Roma : Même schéma tactique pour l’AS Roma ? Marusic de retour, Perotti veut plus parler du Barça

A la veille du derby de la capitale entre la Lazio et l'AS Roma, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Par Jérémie Panizzoli publié le 14 Avr 2018

Marusic de retour

Déjà dans le groupe pour le match d’Europa League face à Salzbourg, le Monténégrin Adam Marusic sera présent demain soir pour le derby. Si Patric à l’inverse est officiellement forfait, le cas du Serbe Dusan Basta n’a pas encore été tranché. Sorti sur blessure jeudi dernier à la place de Jordan Lukaku, il est en ballottage pour un poste de titulaire sur le coté droit laziale.

Perotti : « Arrêtons de penser au Barça. »

Après le magnifique exploit de mardi soir, Diego Perotti est revenu sur les échéances à venir. « Nous ne devons pas commettre l’erreur de penser que nous avons fait quelque chose d’important. Cela est déjà arrivé après Qarabag quand nous sommes passés premiers du groupe, nous avons eu une chute de résultats et des prestations ternes. Nous ne pouvons plus nous le permettre. Nous sommes tous proches avec peu de points d’écart entre l’Inter, la Lazio, le Milan AC… Nous devons remettre l’énergie que nous avons donné face à Barcelone, ce dimanche face à la Lazio. » A noter que l’Argentin sera absent pour ce derby.

Madini : « Immobile? Un des meilleurs attaquants au Monde. »

Interrogé sur le derby à venir, la légende milanista Paolo Maldini s’est exprimé sur le choc de dimanche. « La Lazio a une grande attaque. Mais l’AS Roma a des joueurs plus en forme. Surtout Dzeko et Under qui est la vraie révélation de cette phase retour. Niveau émotif, les deux équipes sont à égalité. Je ne crois que ce match soit un test pour Alisson. C’est le meilleur gardien de Serie A pour moi. Mais Immobile est l’un des meilleurs attaquants au Monde. Cela sera une confrontation intéressante dans tous les cas de figure. »

Di Francesco et le schéma tactique

Si pour le moment, rien n’a filtré concernant les probables compositions d’équipe, il semble possible qu’Eusebio Di Francesco reconduise le même schéma tactique que face au Barça, mardi soir. Défense à 3 (Juan Jesus, Fazio, Manolas), Florenzi et Kolarov sur les cotés. Au milieu Pellegrini et De Rossi pendant que Nainggolan occupe le rôle de meneur derrière le duo Under-Dzeko.

Inzaghi pointé du doigt

Après la déroute subie en Autriche, le cas Simone Inzaghi divise. Alors qu’ils menaient 1-0 après le 4-2 de l’aller, les Biancocelesti se sont effondrés en moins d’une demi heure. Subissant trois buts en six minutes, les hommes d’Inzaghino ont été méconnaissables et ont fini par se faire éliminer de l’Europa League. Si les journaux ont parlé de crac psychologique et de limites mentales, le Mister laziale est vraiment attendu avant ce derby pour sa composition et surtout ses choix tactiques.

 

 

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.