J-1 Juventus-Barcelone : Le Barca se présente diminué, la Juventus doit retrouver l’appétit et elle peut déjà se qualifier demain soir !

Par Boris Abbate publié le 21 Nov 2017
Crédits

Un Barca légérement diminué

Ils ne seront que 19 dans le groupe emmené par Ernesto Valverde pour aller défier la Juventus dans son antre Mercredi soir. Oui, comme la Juve au match aller, c’est au tour de Barcelone de voyager léger pour ce choc de la cinquième journée de la phase de poules de la Champions League. Outre les blessures de Dembele et Rafinha, Mascherano, Andre Gomes, Sergi Roberto et Arda Turan manqueront aussi à l’appel pour ce grand rendez vous en terres italiennes. A noter que le Barca n’a plus gagné en Italie depuis ses 5 derniers déplacements !

L’arbitre de la rencontre

L’homme en noir sera serbe, et il répond au nom de Milorad Mazic. Aucun précédent avec lui pour la Juventus, en revanche, le garçon connait plutôt bien les Barcelonais. C’est simple, en 3 matchs de Champions League « aux cotés » des Blaugranas, le Barca l’a emporté à chaque fois, et surtout, un certain Lionel Messi a toujours marqué sous la direction du Serbe. Soit 7 buts en 3 matchs pour la star argentine, rien que ça ! Gigi Buffon est prévenu !

La Juve doit retrouver l’appétit !

Défaite Dimanche dernier à Gênes, la Juventus a une nouvelle fois laissé du terrain à son rival napolitain. Une habitude presque cette saison, tant les coéquipiers de Dybala semblent avoir perdu cette fameuse grinta qui les caractérisent. Un avis récemment partagé par Andrea Barzagli : « On doit montrer quelque chose de plus. On a tous fait de grandes saisons par le passé, et on sait que c’est très difficile de le refaire. Aujourd’hui la qualité est présente, mais l’envie et le sacrifice font toujours la différence, et nous devons retrouver cela ».

Matuidi et Barzagli titulaires ?

D’après les dernières informations qui viennent de Vinovo, de légers changements sont à prévoir dans le onze turinois. Tout d’abord Paulo Dybala devrait retrouver sa place de titulaire, lui qui avait brillé contre le Barca la saison dernière, et Blaise Matuidi devrait accompagner Pjanic au milieu. Enfin, en défense, Barzagli et De Sciglio devraient eux aussi débuter la rencontre.

La Juventus peut se qualifier si ?

Tout simplement si elle ne perd pas demain soir contre le Barca, et que dans le même temps le Sporting ne l’emporte pas face à l’Olympiakos. Le Barca, lui, sera automatiquement qualifié en tant que leader du groupe s’il rapporte un bon nul de Turin.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles