J-1 Inter-Milan AC : le succès et rien d’autre pour l’Inter, grande première pour Spalletti, Quel favori ?

Par Pierrick Dujardin publié le 14 Oct 2017
Crédits

Les Nerazzurri ont les crocs

À l’approche d’un derby que l’on annonce bouillant, les médias transalpins ont comme toujours pris la température du côté des joueurs. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le défenseur intériste Milan Skriniar s’est voulu clair et net : « Il n’y a aucun calcul à faire : Nous devons gagner car cela fait aussi parti de notre marge de progression. Dimanche, seule la victoire comptera. » Borja Valero a lui exprimé son affection pour Montella avant d’ajouter : « Ce sera une rencontre intense. J’espère que les tifosi l’apprécieront et que nous la gagnerons, que l’homme du derby sera nerazzurro. » Plus question de faire les fines bouches : les hommes de Spalletti veulent les 3 points et rien d’autre.

Un choc d’entraîneurs

Habitué aux rencontres survoltées entre l’AS Roma et la Lazio, Luciano Spalletti va participer à son premier Derby della Madonnina avec dans ses bagages une petite expérience. La preuve ? l’actuel coach nerazzuro a au cours de ses passages avec la Louve joué pas moins de 13 derbys pour un total de 6 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Bilan certes mitigé mais honorable en vue d’affronter le Milan de son ancien poulain Vincenzo Montella. Si le coach rossonero a moins de vécu en tant qu’entraineur, il peut néanmoins se targuer d’avoir donné des cauchemars aux intéristes en arrachant le nul en toute fin de match lors du dernier derby en date (2-2). Annoncé sur un siège éjectable suite à un début de saison en deçà des attentes du club, Montella a plus que jamais l’opportunité de devenir le héros des Diavoli.

Un favori ?

Entre une Inter en pleine renaissance et un Milan AC des plus ambitieux, difficile de savoir à l’avance qui remportera l’affiche du week-end. Actuel 3ème de Serie A, la Beneamata part avec un léger avantage : victorieuse à 6 reprises lors de ses 7 matchs de championnat, la meilleure défense du Calcio (3 buts encaissés ; 0 défaites) a de quoi inquiéter une attaque rossonera encore en rodage. Néanmoins, il ne faut pas vendre la peau du diable rouge et noir avant de l’avoir tué ! les coéquipiers de Bonucci auront à cœur de se faire pardonner après leur dernière défaite face à l’AS Roma (2-0). Même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, le Milan AC a les joueurs et le talent nécessaire pour corriger son voisin adoré. Une chose est sûre : ce Derby sonne le renouveau de deux immenses clubs qui après avoir enchaînés les désillusions semblent retrouver des couleurs. Encore un peu de patience : Le derby arrive à grands pas !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles