J-1 Everton-Atalanta : Spinazzola toujours blessé, les déclarations de Massimo Taibi et Gasperini

Par Théo Cé publié le 22 Nov 2017
Crédits

Spinazzola toujours blessé

Hier après-midi avait lieu l’entraînement en vue du match à Liverpool. Leonardo Spinazzola n’y a pas pris part en raison d’un problème musculaire. Après avoir déjà manqué l’Inter dimanche dernier, il manquera donc également Everton.

Equipe A contre équipe B ?

L’Atalanta n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier, encore faut-il l’obtenir. En revanche, Everton, qui effectue jusqu’ici une saison catastrophique, est déjà éliminé avec son seul point. Par conséquent, il se dit de l’autre côté de la Manche que David Unsworth pourrait aligner une équipe composée en grande partie de jeunes joueurs issus de son centre de formation afin de faire reposer les cadres dans un match sans enjeu.

Les mots post-Inter de Gasperini

« Nous avons cherché à jouer notre match et nous l’avons fait, nous savons que celui de jeudi est important et nous permettrait de nous qualifier, puis de penser à l’Europe en février et dépenser plus d’énergie en championnat […] Cette Atalanta a changé les 50% de son équipe par rapport à l’année passée. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sinon de toutes petites choses. Je ne fais pas de comparaisons avec le passé. »

Les déclarations de Massimo Taibi

L’ancien gardien bergamasque (2001-2005), qui se déclare grand tifoso de la Dea, outre les classiques recommandations de méfiance à l’égard de l’adversaire, a tenu à dire quelques mots sur son club de cœur : « Ce n’est plus une provinciale, c’est une réalité de dire que l’équipe est en train de grandir : le projet de Percassi ne valorise pas seulement les jeunes, il y aura un nouveau stade, les tifosi sont enthousiastes ! L’équipe ? Il n’y a pas que Gomez, l’Atalanta fait un bon championnat et est engagée sur deux fronts avec la qualité de ses joueurs […] et grâce à des opérations de mercato intelligentes.« 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles