J-1 Chelsea-AS Roma : El Shaarawy finalement opérationnel, Skomina au sifflet, un secteur visiteur à guichet fermé

Par Anthony Maiorano publié le 17 Oct 2017
Crédits

 

Sans Manolas mais avec le pharaon

On l’annonçait plus qu’incertain pour ce déplacement et l’officialisation est tombée dans la journée. Souffrant de l’adducteur gauche (lésion musculaire de 1er degré), le défenseur Kostas Manolas ira squatter l’infirmerie durant un bon mois. De son côté, le batave Kevin Strootman fera lui son retour au service après un léger souci physique subi face au Milan AC voici deux semaines. Une liste des convoqués où l’on y retrouve également Stephan El Shaarawy, remis sur pied après être revenu de la Nazionale touché aux adducteurs et qui sera disponible. Après une petite session d’entraînement matinale, l’international italien et ses camarades rejoindront la capitale londonienne dans l’après-midi avec la conférence de presse de Di Francesco et Dzeko prévue en début de soirée.

Courtois et lucide

Chelsea, qui reste sur une cuisante et surprenante défaite face au cancre de l’exercice Crystal Palace, n’est pas du genre à se défiler, à l’image du portier Belge Thibaut Courtois. « La défaite subie ce samedi est inacceptable. La pause pour la sélection ne doit pas servir d’excuse. Demain, nous aurons en face une grande équipe et il faudra être vigilant, notamment en début de match où nous commettons souvent des erreurs. » Ça tombe bien, le collectif romain n’est pas non plus du genre à être transcendant lors des premières minutes.

L’homme noir nous vient de Slovénie

Le Slovène Damir Skomina, arbitre de la dernière finale de l’Europa League, dirigera cette opposition. Un seul précédent pour les Romains est à acter (défaite lors d’un Panathinaikos-Roma en 1/16 aller d’Europa League en 2010). Bilan pas plus folichon pour les Blues, avec une 1 victoire, un nul et deux défaites. Jamais deux sans trois ?

L’amour ne connaît pas les frontières

Il seront environ 2’300 supporters giallorossi présents dans les travées du Stamford Bridge pour encourager Florenzi & consorts. Si l’affluence à l’Olimpico laisse encore relativement perplexe, le soutien reçu par les joueurs en terre hostile reste lui irréprochable. Pourvu qu’ils ne soient pas déçus.

Une louve en quête d’exploit

Au rayon statistiques, les Romains comptabilisent 11 victoires, 11 nuls et 15 défaites face aux clubs anglais en coupe d’Europe et il s’agira du cinquième affrontement entre les deux écuries (1 victoire, 1 nul et 2 défaites pour les transalpins). Lors de l’ultime réception des Italiens dans leur antre, les Blues s’étaient imposés sur une réussite de John Terry avec De Rossi comme seul rescapé de cette épopée toujours en activité et qui pourrait enregistrer mercredi soir sa 50ème apparition dans cette compétition. Finalement, pour retrouver trace d’une affirmation romaine Outre-Manche, il faut effectuer un sacré bond dans le passé et remonter au lointain février 2001 et une victoire à Liverpool dans le cadre de la Coupe de l’UEFA sur une réussite du supersub uruguayen Gianni Guigou. Une éternité.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles