J-1 Austria Vienne-Milan AC : Vers la mise en place du 3-5-2 !

A la veille du match entre l'Austria Vienne et le Milan AC, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet de la rencontre.

Par Max Miotto publié le 13 Sep 2017

Montella va mettre le 3-5-2 en place

Après la grosse claque subie face à la Lazio en championnat, Montella a confirmé que l’objectif à long terme était d’installer un 3-5-2. Une façon plus ou moins cachée de mettre Leonardo Bonucci en confiance dans un système qu’il connait bien, lui qui fut fortement critiqué par la presse lors de la rencontre de ce week-end. En défense, on devrait donc voir le trio Mussachio-Bonucci-Romagnoli se mettre en place, même si Zapata pourrait prétendre à une place de titulaire. Rodriguez ne figure pas parmi les convoqués et devrait donc laisser sa place à Antonelli sur le couloir gauche. Côté droit, c’est Abate qui devrait profiter de l’absence de Conti pour débuter titulaire. Le trio Bonaventura-Biglia-Locatelli devrait œuvrer ensemble au milieu de terrain. En attaque, Montella a testé une association entre Suso et Kalinic même si André Silva peut lui aussi prétendre à une place de titulaire.

L’Austria Vienne probablement en 4-5-1

Actuellement 4ème du championnat d’Autriche après 7 journées, l’Austria Vienne ne devrait pas changer sa composition habituelle. Ce week-end, ils n’ont pu faire mieux qu’un nul à domicile face à Wolfsberger, 2-2. Certains cadres étaient au repos pour préparer au mieux cette rencontre. Côté joueurs, c’est un peu l’inconnue avec comme seul joueur de « renom » l’ancien international allemand de 34 ans, Heinko Westermann qui évolue en défense centrale.

Vers un stade à guichet fermé ?

La capitale autrichienne s’apprête à accueillir un glorieux cador de la scène européenne. Et pour tenter de créer l’exploit, les hommes de Thorsten Fink devront compter sur leur public. La rencontre pourrait ainsi se joueur dans un Ernst Happel Stadion au grand complet lui qui peut accueillir jusqu’à 53 000 personnes et qui fut notamment le lieu de la finale de l’Euro 2008. Chaude ambiance à prévoir ?

Une première historique !

Jamais les deux équipes ne s’étaient encore affrontées. On aura donc le droit à une grande première ce jeudi à 19 heures. A noter également que l’Austria Vienne ne s’est imposée qu’à une reprise face à un club italien en 10 rencontres européennes. C’était lors d’un match de Coupe UEFA joué en 1983 face à l’Inter et remporté sur le score de 2 à 1. Les Cugini sont prévenus !

L’arbitre de la rencontre

C’est Serdar Gözübüyük, arbitre hollandais d’origine turque, qui arbitrera la rencontre accompagné de ses arbitres de touches Davie Goossens et Bas Van Dongen.

Max Miotto



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.